Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Maj. le 26 septembre 2017 à 12 h 10 min

Bouygues Telecom continue d’investir et de gagner massivement du terrain en matière de réseau 4G. L’opérateur se porte même plutôt bien, lui qui annonce aujourd’hui couvrir près de 90% de la population et posséder le plus de sites 4G en France. Une couverture qui profite à plus de 58 millions de français, conférant ainsi à Bouygues une position de n°2 juste derrière Orange.

bouygues telecom réseau 4G couverture

La course à celui qui couvrira le plus grand nombre de zones en 4G ne cesse de s’intensifier entre les deux opérateurs actuellement en 1ère et 2ème position à savoir Orange et Bouygues Telecom. Le premier cité, qui a annoncé hier couvrir 93% de la population en 4G, figure pour l’heure en pôle position mais est talonné de très près par son rival.

La filiale du groupe Bouygues est également en très bonne posture et ne cesse d’investir massivement dans la 4G de façon à ce que ses clients puissent profiter d’un réseau mobile de bonne qualité et qui leur permette de naviguer sur le web en toute tranquillité. Des investissements massifs qui, visiblement aujourd’hui, portent clairement leurs fruits !

Bouygues Telecom vise 92% de couverture 4G d’ici fin 2017

Après Orange, c’est maintenant au tour de Bouygues Telecom de s’exprimer sur le sujet et de déclarer qu’il couvre aujourd’hui plus de 90% de la population avec son réseau 4G. Une très large couverture qui profite à plus de 58 millions de français, ceux-ci pouvant alors user de leur smartphone et naviguer à fond sur Internet quand bon leur semble.

Ceci étant possible grâce aux 13 272 sites 4G répartis sur l’ensemble du territoire hexagonal et qui permettent à Bouygues Telecom d’être l’opérateur n°1 pour ce qui est de la possession de ce type d’infrastructures. Celui-ci compte bien entendu aller encore plus loin et espère, grâce à des plans d’investissements colossaux, atteindre 92% de couverture d’ici fin 2017 et 99% fin 2018.

A titre d’exemple, l’opérateur a investi près d’1,2 milliard d’euros en 2017 pour le développement de ses réseaux fixes et mobiles. Les objectifs de Bouygues Telecom pour les mois et années à venir sont donc clairs et tendent à prouver que tout est mis en oeuvre pour que ses abonnés puissent profiter d’un réseau d’excellente qualité.

On précisera pour finir qu’avec cette 2nde position, Bouygues possède une zone de couverture inférieure à celle d’Orange – ceci pouvant s’expliquer par la localisation des sites ou même les fréquences déployées sur les zones – mais qu’il reste toutefois devant le trublion des télécoms, Free Mobile, qui annonçait début septembre couvrir 82% de la population en 4G.

bouygues telecom réseau 4G couverture france

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !