Bouygues Telecom : les nouveaux forfaits Bbox à petit prix valent-ils le coup ?

Bouygues Telecom propose trois nouveaux forfaits Bbox à partir du lundi 23 avril 2018 : Fit, Must et Ultym. « Centrée sur la qualité de l’accès internet » d’après le FAI, elles incluent une promesse « d’Internet Garanti ». Pour leur lancement, une promotion permet de bénéficier de réductions sur le prix de l’abonnement durant un an. Regardons un peu plus de près ce que valent ces offres pour nous faire une meilleure idée du rapport qualité-prix proposé.

Bouygues Telecom bbox fixe

Bouygues Telecom lance 3 nouvelles offres d’internet fixe avec Bbox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym. Elles seront disponibles à partir du lundi.  Avant de rentrer un peu plus dans le détail de chaque forfait, il faut savoir que l’opérateur lance dans le même temps l’option « Internet Garanti », incluse dans les abonnements.

Il s’agit d’une garantie de toujours pouvoir bénéficier d’une connexion chez soi, avec le prêt d’un clé 4G ou d’une recharge data sur forfait mobile Bouygues Telecom (60 Go) avant la mise en service de la Bbox ou en cas de coupure de la connexion ou de déménagement. Les frais de mise en service et de résiliation sont de 59 euros pour les trois forfaits, avec une période d’engagement de douze mois.

Bbox Fit

Commençons avec Bbox Fit, l’offre la moins onéreuse. Le prix de base est de 22,99 euros par mois, mais avec la promotion de lancement (disponible jusqu’au 27 mai 2018), vous pouvez en profiter pour 12,99 euros par mois pendant un an, avant un retour au tarif normal. Elle propose l’ADSL et le VDSL ainsi que la téléphonie illimitée, mais rien pour la télévision.

Un forfait qui s’adresse donc à ceux qui n’ont pas besoin de décodeur TV. Selon les besoins, la Bbox Fit peut s’avérer intéressante, mais il faut également regarder du côté de SFR RED, dont le forfait Box fibre à 15 euros par mois à vie et sans engagement est également attractif. Dans ce dernier, une option à 2€ par mois pour les chaînes de la TNT est disponible, pas sur cette Bbox Fit.

Bbox Must

La Bbox Must est une offre fibre à 32,99 euros par mois (17,99 euros par mois pendant un an avec la promotion). Elle propose jusqu’à 500 Mb/s en débit descendant et jusqu’à 200 Mb/s en débit montant. Elle a aussi l’avantage d’inclure la télévision avec 180 chaînes et des services enrichis comme le replay (32 chaînes) et les fonctionnalités standard qu’on retrouve sur ce type de forfait.

Avec la promotion, on a donc affaire à un excellent rapport qualité-prix au vu des prestations réalisées. Mais quand le tarif passera au maximum après 12 mois, cela semble déjà bien moins aguicheur. Elle sera en effet légèrement plus chère que la Bbox Miami en étant un peu supérieure côté télévision et un peu inférieure côté débit internet avec la fibre. Elle peut toutefois convenir aux abonnés qui ne sont pas éligibles à la fibre et qui ont besoin de la télévision.

Bbox Ultim

La Bbox Ultym est la plus haut de gamme des offres de ce nouveau trio. Elle est proposée à 37,99 euros par mois (22,99 euros par mois les douze premiers mois). Elle semble directement venir sur le terrain de la Bbox Miami+, mais paraît plus convaincante que la formule Must. Elle offre un débit descendant jusqu’à 1 Gb/s, contre 250 Mb/s en débit montant, comme la Miami+, mais quelques euros moins cher.

On retrouve le même bonus au choix entre Start by Canal incluant CanalPlay et Fox Play, le Bouquet TV Bbox Jeunesse, Playzer, ou une clé 4G 20 Go ainsi que le bouquet presse avec lecture illimitée. Avec Ultym, est aussi inclus un répéteur Wi-Fi. Ultym semble donc offrir un poil plus que Miami+ pour un prix un peu plus doux et peut constituer une bonne alternative pour les utilisateurs éligibles à la fibre en quête de performances.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AUX OFFRES BBOX

 

Réagissez à cet article !
  • Ça existe les forfaits fibres sans télé ni téléphone ? (Je n’utilise ni l’un ni l’autre)

    • Willowww

      Pareil ici!

  • Comme d’habitudepas de forfait sans TV pour la fibre. Même si pour le moment je ne suis pas éligible et ça risque de tarder encore.
    À quand la fin du triple play, c’était peut être bien à une époque mais avec les prix des forfaits qui augmente, ça devient moins intéressant. D’autant plus que ça ne laisse pas le choix au consommateur. La TV devrait être une option.

    • LoaK

      Perso, je reste pour le moment chez RED SFR. Ce n’est que du câble (et ça fonctionne bien), et j’attends qu’un autre opérateur me propose de la fibre sans TV (que je n’ai pas).

  • Coco78

    Non et les prix sont en hausses !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Forfaits Bbox de Bouygues Telecom : les prix vont augmenter

Les forfaits Bbox de Bouygues Telecom vont voir leur prix augmenter chez certains clients. Le FAI a prévenu ses clients par mail pour leur faire part d’une augmentation du tarif des abonnements. En échange, un enrichissement de l’offre avec selon…

Bouygues Telecom lance un site web qui marche sans internet

Bouygues Telecom lance un site web qui marche sans internet pour promouvoir sa nouvelle offre d’Internet Garanti. Le site n’est visible que si votre ordinateur ou smartphone ne dispose pas de connexion. Le principe est simple : si vous êtes client…