Bouygues Telecom lancera ses offres 4G le 6 mai

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 21 h 11 min

Bouygues Telecom annonce l’ouverture de son réseau 4G dans environ une semaine, une bonne nouvelle dans les 6 villes sélectionnées.

Un an après l’annonce de la première phase de test à Lyon, Bouygues Telecom annonce que son réseau 4G sera disponible à Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Lyon, Strasbourg, Toulouse et Vanves, 4 villes qui bordent le siège social de l’opérateur et les 2 villes test (Lyon et Strasbourg). Bien que les lieux où le réseau sera disponible sont connus depuis quelque temps, la date de disponibilité était par contre tenue secrète jusqu’à aujourd’hui. En effet, la 4G de Bouygues Telecom sera disponible le 6 mai !

En juin, le réseau s’étendra aux villes de Lille, Douai, Lens ainsi que la Côte Basque. Bouygues Telecom annonce que de juin à octobre, un vrai déploiement s’exécutera et que 40% du territoire disposera de la 4G LTE grâce à l’utilisation des bandes de fréquence 1800 Mhz achetée à l’Etat il y a un mois de cela. Bien sûr vous devrez disposer d’un abonnement 4G  Sensation pour en profiter (2 offres possibles à 2Go et 5Go).

Olivier Roussat, PDG de Bouygues

Les offres 4G LTE de Bouyges Telecom le 6 mai

Bouyges Telecom annonce l’ouverture de son réseau 4G après la concurrence mais prévoit une extension rapide d’ici la fin de l’été. En effet, le site de l’opérateur vise la date du 1er octobre pour avoir déployé la majeure partie de son réseau. Une progression rapide que l’on espère de qualité car la technologie 4G promet en théorie beaucoup de chose qui ne semblent pas être respecté dans la pratique mais attendons de voir les essais à grande échelle pour déterminer si la 3G, 16 fois moins rapide, est si dépassée que ça.

Bouygues Telecom annonce 6 secondes pour un album de 50 mo contre 2 minutes auparavant avec la 3G.
Découvrez la 4G sur le site de Bouygues Telecom.

Réagissez à cet article !
  • cyril

    en 3G+(14,4Mbits) sur le forfait sosh à 19,90, je telecharge à 2mo/s en moyenne, ils annonce environ 8Mo/s soit 4 fois plus rapide, franchement, rien d’éblouissant et surtout rien d’utile… Qui aurait besoin de plus de 2mo/s , ça suffit déjà largement pour faire du streaming HD/full HD.

    Le seul interet de la 4G est le fait de pouvoir couvrir plus de zone (ondes qui portent plus loin) et peut etre aussi une econome de batterie (ce qui n’est pas toujours le cas pour le moment, c’est même plutot l’inverse lorsque ça capte pas au max).

    La publicité ne mise que sur la vitesse…

    • Ichigo-Roku

      C’est le seul argument de vente en même temps

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

d67f1724cd46adfcf89de0573c961460***************************