Bouygues Telecom lance un site web qui marche sans internet

Maj. le 8 mai 2018 à 14 h 36 min

Bouygues Telecom lance un site web qui marche sans internet pour promouvoir sa nouvelle offre d’Internet Garanti. Le site n’est visible que si votre ordinateur ou smartphone ne dispose pas de connexion. Le principe est simple : si vous êtes client Orange, Free ou SFR et que vous avez un problème pour accéder à internet, vous pouvez consulter ce site pour tenter de résoudre le problème, découvrir les offres Bouygues, ou encore jouer à jeu vidéo pour patienter. 

bouygues site internet

Bouygues Telecom a lancé un site web qui n’a pas besoin d’internet pour fonctionner. En fait, vous ne pouvez même pas y accéder si vous êtes connectés à internet. Le site donne aux utilisateurs quelques conseils de base en cas de coupure de connexion internet, comme le redémarrage de la box ou vérifier que son câble ethernet soit bien branché. Mais c’est loin d’être tout.

On retrouve d’autres activités sur le site, comme un petit jeu vidéo simpliste. On a aussi une playlist pour la musique, avec des titres comme Work de Rihanna, Like a Virgin de Madonna ou Thriller de Michael Jackson. Bon, par contre il n’y a pas de son mais des commentaires humoristiques à la place. « Un petit nerveux décide de nous dire à quel point il se sent bien« , peut-on par exemple lire pour I feel good de James Brown. Plutôt sympa pour passer le temps. De toutes façons il n’y a plus rien à faire puisqu’il n’y a pas internet.

Bouygues Telecom : un site web consultable seulement sans internet pour promouvoir ses offres Bbox

En guise de séries TV, on a en fait droit à de très brefs résumés d’épisodes, là encore humoristiques. Le jeu vidéo proposé est quant à lui très simpliste mais bien réel. Un genre d’aventure dont vous êtes le héros : une histoire, des choix, et on avance (ou pas) plus loin dans le jeu. Bref de quoi passer le temps quand on n’a rien d’autre à faire.

Bouygues Telecom en profite bien sûr pour faire la promotion de ses nouvelles offres d’internet fixe : les Bbox Fit, Must et Ultym. Celles-ci incluent la nouvelle promesse de l’opérateur : l’Internet Garanti. Le FAI garanti l’accès à internet en toutes circonstances (déménagement, coupure…) grâce à une clé 4G inclue dans l’abonnement. L’objectif est bien sûr d’attirer les clients Orange, Free ou SFR à consulter le site lorsqu’ils sont en galère de connexion.

Une campagne de communication pour une fois originale et vraiment bien amenée pour mettre en avant les nouveaux forfaits Bbox Bouygues Telecom. Pour l’essayer, le lien est disponible juste en-dessous. Il suffit de cliquer dessus, de désactiver internet sur son smartphone ou PC (mode avion ou autre), et vous avez accès au site !

 Cliquez ici pour découvrir quandjaipasinternet.com

bouygues internet

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    Quelqu’un sait comment ça fonctionne ? ça m’intéresse :)

    • Impega

      Ca fonctionne pas justement, ça sent plutôt l’artiicle sponsorisé qui ne dit pas son nom.

      • Lother

        Si cela fonctionne, il faut y aller une fois quand tu as internet que le site se télécharge et ensuite tu coup internet.

        • Little Monster

          Donc, en réalité c’est juste un mode offline = mode attrape-couillon. xD

          • Alexandre Schmid

            C’est un genre de troll de Bouygues, qu’on a trouvé vraiment bien foutu. Je trouve que ça vaut le coup de jeter un oeil, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir.

          • Little Monster

            Mouais, ils, chez Bouygues, devraient commencer par améliorer la communication inter-services car la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite chez eux, au lieu de perdre du temps à troller… ^^

            C’est franchement galère dès qu’il y a le moindre souci… :(

          • Yoann Basquin

            Salut Alexandre
            Tu peux m’expliquer comment fonctionne ce site ?😁

            Comment un site peut arriver à s’ouvrir sans internet ?
            Parce que aimant la programmation web ça m’intéresse vraiment :)

          • Ahoui

            Renseigne toi sur les « service workers », tu y trouveras ton bonheur :)

          • Yoann Basquin

            Merci à toi ça m’intéresse :)

          • Alexandre Schmid

            Exact, les Service Workers permettent entre autres d’utiliser des ressources en cache pour accéder à un site ou à une app en étant hors ligne.

      • Alexandre Schmid

        Hello, les contenus sponsorisés (très peu nombreux) sont clairement identifiés comme tels. Ce n’est pas le cas ici.

  • Impega

    C’est une blague ou quoi ?

  • Le French

    Sous Firefox, « about:config »

    dom.serviceWorkers.enabled => false

    Et on obtient la page « Oups votre navigateur n’est pas compatible » :D

    Sous Chrome l’option s’appelle « experimental-web-platform-features »

  • diordnAi

    Ce n’est pas une nouveauté, c’est ce qu’on appelle une Progressive Web App (PWA). La première visite nécessite Internet, mais lors de celle-ci, une sorte de petit package (appelé Service Worker) est téléchargé et sauvegardé quelque part sur votre ordinateur et il est exécuté.
    Ce « service » (ce n’en est pas vraiment un mais bon) récupère des données en ligne, mais lorsqu’il n’y a pas Internet, peut tout à fait répondre et afficher une page => site Internet… sans Internet.

    Dans ce cas là, l’utilité est 0 mais dans certaines circonstances ça peut toujours être utile.

    • Le French

      developer mozilla org / fr / docs / Web / API / ServiceWorker
      developer mozilla org / fr / docs / Web / API / Service_Worker_API / Using_Service_Workers

  • Aude

    Je ne vois pas l’utilité. Au début je me suis demandée si ça marchait, et bien non, il faut avoir déjà vu cette page par le passé… Autant jouer sur l’ordi ou le smartphone avec le contenu enregistré.

  • Vous me faites rire

    Non bien sûr que non. C’est UE application Web progressive. Elle a besoin d’internet pour télécharger les donnees, après ça devient un jeu de programmation !

  • Ahoui

    Pas besoin des DNS non si vous êtes déjà allé sur le site. C’est le principe du truc en fait.

    • Borny

      « Si vous êtes déjà allé sur le site ».

      Et perso je ne vois pas l’intérêt d’aller sur ce site, sauf à se tourner le couteau dans la plaie ..

      • Ahoui

        Ah mais vous faîtes ce que vous voulez hein, je répondais juste par rapport aux détails techniques.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Forfaits Bbox de Bouygues Telecom : les prix vont augmenter

Les forfaits Bbox de Bouygues Telecom vont voir leur prix augmenter chez certains clients. Le FAI a prévenu ses clients par mail pour leur faire part d’une augmentation du tarif des abonnements. En échange, un enrichissement de l’offre avec selon…

Bouygues Telecom lance un site web qui marche sans internet

Bouygues Telecom lance un site web qui marche sans internet pour promouvoir sa nouvelle offre d’Internet Garanti. Le site n’est visible que si votre ordinateur ou smartphone ne dispose pas de connexion. Le principe est simple : si vous êtes client…