Bouygues Telecom lance ses nouveaux forfaits mobiles Sensation, enfin un meilleur rapport qualité-prix

Maj. le 30 mai 2018 à 18 h 30 min

Bouygues Telecom a lancé ses nouveaux forfaits mobiles Sensation, qui doivent proposer aux clients un meilleur rapport qualité-prix. Des fonctionnalités ont été ajoutées sur les abonnements les plus chers, certaines offres ont été remaniées, d’autres supprimées, c’est un grand bouleversement de ses propositions qu’effectue ici Bouygues Telecom. Mais d’une manière générale, les forfaits ont l’air un peu plus intéressants qu’auparavant. 

bouygues sensation

Bouygues Telecom a fait le ménage dans ses forfaits mobiles Sensation. L’opérateur a bouleversé ses offres et complètement remanié sa grille tarifaire. Au final, on peut estimer qu’en termes de rapport qualité-prix, les clients s’y retrouvent un peu mieux qu’avant. Bien sûr, cela revient toujours plus cher sur le long terme que d’acheter un smartphone et un souscrire à un forfait à part, mais les formules Sensation continuent de plaire à certains consommateurs.

Bouygues Telecom : remaniement des forfaits mobiles Sensation

On peut peut-être regretter la disparition du forfait à 20 Go, qui pouvait constituer un bon compromis. Désormais, c’est soit 5 soit 50 Go pour. Un positionnement qui peut étonner, les forfaits à 20 ou 30 Go étaient assez populaires et représentant un juste milieu pour de nombreux utilisateurs. Mais après tout, les Français consomment 5 Go de data en moyenne sur leur smartphone selon l’Arcep.

Les forfaits 50, 70 et 100 Go permettent de bénéficier de tous les bonus, à savoir Internet illimité le week-end, le Bouquet Presse avec LeKiosk, l’Equipe et Studio+. Pour les forfaits les moins chers, il faut choisir un seul de ces bonus parmi les quatre disponibles. Il est possible de changer d’avis tous les mois. L’option multi-SI internet est réservée aux offres 70 et 100 Go.

Arrivent aussi les « Avantages smartphones », dont voici les particularités :

  • Prêt gratuit d’un mobile équivalent en cas de panne.
  • Renouvellement tous les 12 mois de votre mobile à prix préférentiel. Les derniers smartphones à prix avantageux avec des facilités de paiement.
  • Prix de reprise de votre ancien smartphone garanti

Mais il est aussi possible de souscrire à un forfait Sensation sans prendre de smartphone en parallèle. Dans ce cas, la durée de l’engagement est réduite à 12 mois (contre 24 mois autrement) et les prix sont également un plus doux. Le rapport prix-data est clairement amélioré par rapport à ce que proposait auparavant Bouygues Telecom avec ses offres Sensation. Mais clairement, les habitués des bons plans se tourneront vers d’autres propositions. Avec 132 000 nouveaux clients mobile au 1er trimestre 2018, Bouygues Telecom réalise en tout cas un début d’année satisfaisant.

bouygues telecom sensation forfaits

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !