Bouygues Telecom lance son réseau 4G à Lyon

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 16 h 08 min


Ce jeudi 21 juin, Bouygues Telecom lance la première phase de test de son réseau 4G à Lyon, la ville pilote.

Bouygues Telecom a annoncé le 22 mars dernier le déploiement commercial de son réseau 4G dès le début de l’année 2013. Mais c’est bien aujourd’hui que l’opérateur français lance ses premiers tests. C’est Lyon qui a été choisi comme ville pilote pour tester le nouveau réseau 4G de Bouygues Telecom.

C’est 300 utilisateurs chanceux qui ont été choisis pour les premiers tests. Ces chanceux sont des professionnels de grandes entreprises, TPE/PME, des employés de Bouygues Telecom, des étudiants de l’INSA et des personnes recrutées sur Internet. Le panel aura la possibilité de tester ce nouveau réseau ultrarapide allant jusqu’à 100 Mbit/s en download.

Bouygues a fourni un équipement à ses testeurs comprenant des hotspot 4G et des Samsuns Galaxy Tab. Les premiers tests réalisés en avant-première par « Les Mobiles » rapporte un excellent service qui tient toutes ses promesses et permet de télécharger des fichiers à grande vitesse et regarder en streaming des vidéos HD sans aucune latence. Cependant une surcharge des antennes obligera à partager le débit.

Selon Bouygues Telecom, d’ici la fin de l’année 2013 et grâce à ses antennes-relais, toutes les grandes agglomérations de France pourront profité de son réseau 4G, soit plus de 5000 sites au total.

Retrouvez toute l’actualité des opérateurs mobiles sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
827b16e69444aac8de6968b941316cfcsssssssssssssssssssssssssssssss