Bouygues Telecom lance la 4G+ à Lyon et dès 2016 pour Paris et Marseille

Maj. le 5 avril 2016 à 15 h 50 min

C’est par un communiqué de presse que Bouygues a annoncé aujourd’hui le déploiement à venir du réseau 4G+ offrant un débit de prêt de 300 Mb/s. Les autres agglomérations verront arriver ce nouveau réseau en 2016.

tableau-bouygues-telecom-reseau-4g

Offrant régulièrement des week-ends de surf illimité à leurs abonnés, Bouygues Telecom a annoncé aujourd’hui par le biais d’un communiqué de presse que la ville de Lyon serait la première couverte par leur nouveau réseau 4G+ avec un débit de près de 300 Mb/s.

Bouygues précise que les autres grandes agglomérations suivront des 2016.Via le tableau si dessus Bouygues détaille le gain de performance obtenu grâce à ces nouvelles bandes passantes. Ainsi, compter 2.2 secs pour une application de 15Mo et seulement 38 secs pour un film de 1.3Go.

Déploiement dans les semaines à venir

Dans les semaines à venir, Bouygues Telecom va accélérer le déploiement de la 4G+ boostée à Marseille et dans une première partie de Paris. Puis en 2016, l’opérateur proposera cette innovation technologique dans les grandes agglomérations de plus 400 000 habitants.

Nice, Toulon, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes seront les premiers servis… Puis Bouygues poursuivra son déploiement à Paris et dans les communes limitrophes : Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Courbevoie, Nanterre, Vitry-sur-seine…

Attention cependant seules les personnes ayant un smartphone compatible 4G LTE de catégorie 9 pourront bénéficié de ce réseau. Il faudra donc posséder un appareil de très haut de gamme équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 810 (dans la mesure ou le constructeur a bien voulu profiter de toute la puissance du Modem lié à la puce) ou Exynos 7420 des fameux Samsung Glaxy S6, S6 Edge et S6 Edge Plus.

Malgré l’amélioration non négligeable des performances, il va falloir se montrer patient, les opérateurs sont souvent très bons pour les effets d’annonces…n’oublions pas que nous sommes en 2015 et pourtant une bonne partie du territoire est encore situé en les zones blanches

 

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    Sauf erreur de ma part, au contraire, nous avons très peu de zone blanche maintenant. Les opérateurs ont pas mal progressé.
    Dans l’article mis en lien, il est question de 2200 communes (sachant que l’on est les champions des plus petites communes, une communes, c’est > 50 habitants). Je pense que l’on est déjà très bon.

    Sinon pour revenir à la 4G+, en regardant le tablean, on s’appercoit que c’est avant tout interessant lorsque l’on utilise son mobile comme modem pour télécharger des gros fichiers par exemple de plus de 1Go.
    Sinon en utilisation normal sur un mobile, la 4G+ n’apporte pas grand chose.

    Déjà qu’avec la 4G, pas mal de monde ne voyait pas trop l’intérêt de la 4G d’après un sondage en satisfaisant pleinement du H+,
    alors pour la 4G+, les opérateurs vont devoir trouver maintes astuces pour faire croire à l’utilisateur que cela leur obligatoire et meme pour Monsieur Tout le monde…

  • GuN

    Pas que les edge, le s6 « classique » aussi est équipé de l’exynos 7420

  • starlight

    Cool je vais pouvoir en profiter :)

  • MaGiiC

    « à Lyon et dès 2016 pour Paris et Lyon »

    Lyon va être doublement couvert

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d2ad7f44c60f2802e7ecfc68fdcf9adb0000000000000000000000000000