Bouygues Telecom impose son Bouquet Presse à certains clients et augmente ses prix

Bouygues Telecom joue les gros bras en imposant à certains clients une hausse tarifaire liée à son Bouquet Presse, alors que certains d’entres eux jouissaient d’une offre promotionnelle. Cette attitude cavalière risque de faire perdre un certain nombre d’abonnés à l’opérateur qui ne verront sans doute pas cette hausse des prix d’un très bon oeil.

bouygues telecom

En dévoilant récemment son Bouquet Presse en collaboration avec LeKiosk, Bouygues Telecom souhaite proposer à ses abonnés mobiles et fixes la lecture de plus de 1000 titres de presse en illimité. Alors que l’on pourrait voir cette initiative positivement, il s’avère que l’opérateur en profite pour l’imposer à certains clients qui s’en seraient peut-être bien passé.

L’opérateur copie la concurrence en profitant de l’option Presse afin de reverser moins de TVA à l’État en l’intégrant directement dans certaines de ses offres. Là où le bas blesse, c’est que certains clients vont se voir augmenter le tarif de leur abonnement puisque l’intégration de l’option ne concerne pas uniquement les nouvelles souscriptions.

Bouygues Telecom décide d’imposer son Bouquet Presse avec une hausse tarifaire

Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose se produit, SFR Presse a également occasionné un certain nombre de couacs auprès des abonnés de l’opérateur au carré rouge. Cela a d’ailleurs été montré du doigt par des associations comme “60 millions de consommateurs”. Chez Bouygues Telecom c’est le même son de cloche visiblement.

Les abonnés a une offre promotionnelle (14,99 euros par mois pendant un an) prenant bientôt fin concernant la Bbox Miami ont eu une mauvaise nouvelle. Alors qu’il était prévu de payer 26,99 euros par mois à la fin de la période promotionnelle, l’ajout automatique du Bouquet Presse augmentera ce tarif d’un euro soit 27,99 euros par mois (hors location de box facturée 3 euros par mois).

Bouygues Telecom ne demande l’avis de personne puisqu’il est tout simplement impossible pour les clients de refuser la mise en place de cette option ! Le plus drôle étant que l’opérateur met en avant “des services toujours plus riches” dont bon nombre de clients se passeront surement. Dans tous les cas, concernant les plus récalcitrants, il sera tout bonnement possible de résilier leur contrat suite à cette hausse tarifaire indésirable.

bouygues telecom bouquet presse

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…