Bouygues Telecom : la grosse panne de réseau qui fait désordre

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 16 h 04 min

Une panne sur le réseau Bouygues Telecom a été constatée hier soir par de nombreux utilisateurs. À quelques heures de son opération illimitée sur la 3G/4G du week-end du 14 et 15 décembre, l’opérateur se paye une mauvaise pub. La situation se rétablit et les choses rentrent petit à petit dans l’ordre. Bilan d’une longue nuit chez Bouygues Telecom.

 

Il est environ 19h le mercredi 11 décembre lorsque de nombreux abonnés ne peuvent plus utiliser les appels, SMS et l’internet mobile. Cela concerne à la fois forfaits classiques et B&You. Bouygues Telecom signale alors le problème sur Twiter, parlant d’un problème d’énergie sur le réseau Ile de France et que tout va bientôt repartir.

Panne sur le réseau Bouygues Telecom

Entre 20h et 21h, des abonnés rapportent le problème sur les réseaux sociaux, et il semble que la panne touche finalement plusieurs grandes villes de France comme Lyon ou Toulouse. Bouygues conseille alors à ses clients de rallumer régulièrement son mobile pour retrouver le réseau.

 

22h, le réseau se rétablit petit à petit avec les appels et les SMS en premier. Bouygues Telecom gère toujours la panne de son réseau en temporisant et en annonçant un retour progressif, les techniciens sont au travail. Vers minuit, Bouygues annonce « la résolution complète de la situation » et promet un point avant midi pour communiquer sur les raisons de cette panne.

 

Un mauvais coup de pub pour Bouygues qui annonce avoir le meilleur réseau 4G de France. Alors que certains comme Free Mobile font la guerre des prix, d’autres se battent sur la couverture réseau du très haut débit mobile. On devrait en savoir plus dans la journée. Avez-vous été touché par cette panne ?

Réagissez à cet article !
  • Pépette

    Yep touchée à Marseille, jusqu’à minuit à peu près !

    • Gabriel Manceau

      Tout est ok maintenant alors, tant mieux pour toi :) Tu as la 4G chez Bouygues ?

      • Trekipat

        Je viens de souscrire et d’activer mon forfait 4g sur Marseille depuis le 11 et pof pas de 4g mais de la 3g et de la H+ !!pub mensongère ou problème reseau ???

      • Trekipat

        Je viens de souscrire et d’activer mon forfait 4g sur Marseille depuis le 11 et pof pas de 4g mais de la 3g et de la H+ !!pub mensongère ou problème reseau ???

  • iAndroid

    A un moment ou un autre, tous les opérateurs sont touchés par des problèmes techniques qui occasionnent des coupures réseau, que ce soit Orange,SFR, Free ou Bouygues hier.
    Donc pour moi, c’est un non évènement.

    Le problème, c’est surtout que beaucoup de gens sont devenus dépendants de leur smartphone et des assistés de première classe. Au moindre souci, ils sont incapables de se débrouiller tout seul et sont complètement perdus.
    Et c’est là que je me dit, “c’était mieux avant”.

    • PBCb

      Rappelons la coupure chez Orange en juillet 2012

    • Damien Tarnowski

      C’est sur avec le bon vieux mobile 2g

  • PBCb

    Je n’ai pas été touché par cette panne. Forfait B&You à 19,99 € à Nantes même

  • seb

    mon papa a eu la panne de 21h a 22h sur Avignon. heureusement que ça ne touchait que l’île de France x’)

  • Guix68

    Non mais sérieux, c’est donc pas grave lol.
    C’est de l’informatique, sa arrive que sa tombe en panne…

    Moi je suis chez Bouygues et j’ai rien eu du tout et même si j’aurais été coupé franchement c’est pas la fin…Mauvaise pub? Pour sa?je pense pas..

  • icaras m

    mauvaise pub pour juste une panne ? c’est du grand n’import-quoi !

  • moimeme

    Au moins Bouygues communique… Pas le cas de tous le monde… (et pourtant je deteste bouygues mais la dessus ils ont de l’avance)

  • Stef80

    Ils n’ont pas payé la facture EDF ? ;)

  • Aladin Ltaifi

    Hier j’ai rien sentis et je m’en suis pas préoccupée j’ai pu appelé tard le soir sur les coups de minuit tout allait bien !
    ça arrive a n’importe quel opérateur d’avoir des panne..

  • jejemc jejemc

    Et encore si il ni avait que sur mobile , connexion internet plus de trois semaine après toujours pas remis j’ai du aller chez orange et la magie en deux jours j’avais internet .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

5793f62572736aeef01b8ae364387705pppppppppppppppppppppppppppp