Bouygues Telecom étend la 4G à tous ses forfaits non bloqués sans surcoût

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 16 h 04 min

En attendant l’arrivée du très haut débit chez B&You annoncée pour « très bientôt », Bouygues Telecom vient discrètement d’intégrer la 4G à l’ensemble de ses forfaits non bloqués sans le moindre surcoût. Autre bonne nouvelle, en dépit de la future augmentation de la TVA attendue dans les prochaines semaines, l’opérateur n’augmentera ni le prix de ses forfaits ni les tarifs de son offre low-cost, B&You.

Une opération directement liée à la récente annonce de la 4G Free Mobile qui a déclenché de vives réactions chez les concurrents. On notera également que dans le cas présent, le passage de la 3G+ à la 4G est automatique, aucune manipulation à faire donc. Si vous êtes clients de l’un des ces forfaits, vous disposez désormais de 115 Mbit/s.

bouygue telecom 4g

La 4G dans tous les forfaits Bouygues Telecom sans surcoût

Si jusqu’à présent, les forfaits Sensation restaient la seule manière de bénéficier de la 4G chez Bouygues Telecom, cette ci est désormais accessible dans l’ensemble des forfaits non bloqués de l’opérateur, à commencer les forfaits 2 heures et 2 heures 1 Go et le forfait 24/24, le tout sans engagement.

Si Free Mobile tapait un grand coup la semaine dernière en bradant la 4G à partir de 19,99€, Bouygues Telecom va encore plus loin et la propose à partir de 9,99€ avec son forfait 2 heures tout en offrant la qualité du plus grand réseau 4G de France, à savoir 63% de la population.

Par ailleurs, avec cette nouvelle offre l’opérateur se constitue également un bel avantage concurrentiel sur Orange qui pour sa part s’est contenté de quelques déclarations, affirmant notamment que Free Mobile n’avait pas de réseau et comparant l’offre de Free Mobile à « du vent » pour justifier l’augmentation de ses propres tarifs.

Avant de vous décider, n’hésitez pas à revoir notre point sur les réseaux 4G des différents opérateurs.

Réagissez à cet article !
  • dromist

    Lol le volume de data proposé

  • Nicolas

    Vraiment j’attends b&you révolution now !!

    • Gabriel Manceau

      Patience, c’est pour “bientôt” selon eux ! ;)

  • enzorator

    lol, quelle avancée…vous avez le droit à 500Mo de fair-use en 4G soit…40 secondes environs au débit maximum !!! Amusez-vous bien…

    • Jonathan Simon

      c’est pas parce que ta page va charger 10x plus vite qu’elle va être 10x plus lourde…

      • enzorator

        je ne vois pas le rapport, ce que je dis c’est qu’à 115Mbit/s tu bouffes tes 500Mo en 40 secondes !!

        • donovan

          en tout cas , même si on ne change pas notre utilisation internet le passage à la 4G gratuitement même sur les forfait à faible fair-use est un avantage certain

    • axeman971

      il y a une grosse différence entre débit et donné utilisé
      si une personne ( même avec le plus petit forfait ) ne change pas ses habitudes de surf elle ne consommera pas plus de “mo”, cependant elle constatera une nette amélioration de la vitesse de chargement des pages internet par exemple

  • sebbane ismail

    ce n’est pas vraiment un aventage, vu la quantité de data proposé, le client vas avoir droit de quelques minutes de haut débit seulement ! c’est du n importe quoi ! pour cette quantité de data, vaudra mieux resté sur la 3G

    • Gabriel Manceau

      Comme c’est sans surcoût, on va dire que c’est un tout petit bonus ^^

  • Arnaud

    Pas de coût supplémentairement … Normal les nouvelles antennes était déjà compatible ;) elle sont installé et payé depuis longtemps :p . Plus qu’a profité dans les régions couvertes …

  • Esykie

    Pendant ce temps, en Belgique…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

066e2a77c24442af643a6723ebfe02d7JJJJJJJ