Bouygues Telecom et B&You vont fusionner dès le 17 novembre

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 15 h 59 min

Bouygues Telecom vient d’annoncer l’intégration de sa marque low-cost B&You, mais pas de panique, seul le nom disparait, mais les offres restent. La marque concurrente de Free rapatrie simplement ses activités sous la marque Bouygues Telecom.

bouygues b&you difference

Bouygues est dans l’actu du jour, après avoir annoncé son opération offrant du surf 3G et 4G illimité ce weekend, la société annonce quelque chose de bien plus conséquent. C’est en effet le 17 de ce mois que la marque B&You va s’effacer pour que ses services rejoignent la maison mère, Bouygues Telecom.

Nous avons vu la marque low-cost éclore avec plaisir lorsque Free était arrivé comme une bombe dans la téléphonie. Depuis, les choses n’avaient pas été toujours faciles pour la société, et certains résultats avaient pu inquiéter.

La chose sera assez fluide, les abonnés actuels de B&You n’auront rien à faire et conserveront leur carte SIM et leur box le cas échéant, ainsi que le prix de leur forfaits. Quelques changements surviendront toutefois. Pour les abonnés de l’offre 2h, la minute hors forfait passera de 0,10€ à 0,20€ dix jours après la fusion, un délai qui a certainement été mis en place pour lasser aux clients le temps de réagir.

Par ailleurs, l’actuelle application de suivi B&You sera alors obsolète et il faudra simplement la remplacer par celle relative à Bouygues Telecom. En revanche, le nom de marque B&You ne disparaitra pas totalement, mais on se demande s’il ne s’agit pas de quelque chose de provisoire, le temps que les usagers fassent une « transition mentale ».

b&you bouygues telecom fusion

L’autre changement, positif cette fois-ci, concerne le SAV. Jusque-là, les offres low-cost, tout opérateur confondu, se justifiaient notamment par la perte de l’assistance téléphonique et en boutique, réduisant l’interaction entre les clients et l’entreprise à internet. Ceci est de l’histoire ancienne, et tous les clients seront logés à la même enseigne.

On se demande légitimement ce qui adviendra des différences entre les offres low-cost et les offres « classiques », que l’on imagine se situer dorénavant dans la possibilité d’effectuer des renouvellements de mobiles et peut-être dans des services pensés pour l’occasion.

A l’heure actuelle, Olivier Roussat, PDG Bouygues Telecom, a déclaré qu’une nouvelle famille simplifiée de forfaits sera lancée lors de la disparition de B&You, jour où nous aurons toutes les réponses.

Via

Réagissez à cet article !
  • zdric

    Ça sent le sapin

    • vlad

      En même temps il ont voulu jouer au plus malin avec le rachat par free, en simulant une montée des enchères avec l’appui de Orange…mais niel n’est pas si bête et les a prévenu que si il jouait trop au con il passerait a autre chose…niel a déclarer qu’il avait passer commande d’équipement pour finir de déployer le réseau free mobile, Bouygues lui va crever a petit feu dans l’indifférence générale!

  • Martin

    Euh … Il n’y a pas d’application officielle de suivi B&You –‘

    • skeeter

      si il y’en a une… b&me

      • PBCb

        Ce n’était pas une app officielle, elle a été créée par un client qui aurait pu dérober les identifiants de connexion.

      • Martin

        Tu n’as pas vu que le développeur n’était pas B&YOU toi ! C’est bien écris en plus que c’est le « première application indépendante » (autrement dit : ne dépendant pas de l’opérateur …)

  • User420

    C’est exactement ce qui avait été dit par Xavier Niel au lendemain de l’annonce de Free Mobile.
    Maintenant, est-ce qu’ils vont augmenter les prix ? je pense pas, ce serait très contradictoire par rapport à ce qu’ils font depuis quelques mois…

  • PBCb

    « l’actuelle application de suivi B&You sera alors obsolète » c’est simple, il n’y en avait pas du tout, d’application B&YOU suivi conso.

    • Martin

      C’est sur qu’ils auraient pu en faire une tout de même ^^ même si leur site mobile est bien fait !

      • Xixou

        Il y en a une !

    • jobill

      si y en a une et qui marche bien cherche c tout

  • Vomito

    haha ils fusionnent car c’est le bordel dans les services…

  • Goundy

    SAV par chat, forum etc = Meilleurs prix ! Mon cul oui ! C’est encore plus de marge pour les opérateurs oui! Certes Free est encore jeune et doit encore s’améliorer (comme au début dès 3 autres loups) mais n’oublions pas que c’est eux qui ont jeter le pavé dans la mare ! Et contrairement aux autres « vrai low cost » ils ont au moins un vrai SAV hotline! Soyons reconnaissant un peu! (c’est un abonné orange/sosh qui vous dit ça)

    • joe2x

      pourquoi tu n’es pas chez Free?

      • Goundy

        J’ai été au debut. Mais dans le cadre pro vue que j’ai une utilisation assez important du net/data je n’avais pas trop le choix. J’y retournera sans problème quand ça marchera un peu mieux.

        • joe2x

          oki, ce n’est pas pour la SAV de orange mais pour les perf de Orange ou le manque de perf de chez Free que tu es parti

          • Goundy

            Ils n’ont pas de SAV chez Sosh. On doit de démerder avec les moyens du bord, s’entre-aider avec d’autres clients etc. Quand ça marche c’est bien mais le jour que tu as un problème tu est dans une belle merde!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

6d8190e654754d5fd1c8f7d35fdfb050777777777777777777777777