Bouygues Telecom : contrairement à Orange, ils n’augmenteront pas leurs prix

Bouygues Telecom n’est actuellement pas dans la meilleure des situations. Pourtant, l’opérateur insiste, il n’augmentera pas ses prix en tout cas, pas dans l’immédiat.

Après un mariage avorté avec Orange, Bouygues Telecom cumule encore des pertes, à savoir 40 millions d’euros au premier trimestre 2016. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il compte se laisser abattre. L’opérateur a d’ailleurs gagné pas moins de 240 000 clients au cours des trois premiers mois de l’année et vu son chiffre d’affaires augmenter de 6%.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à une augmentation des prix de ses forfaits mobiles, ce ne sera finalement pas le cas, comme le déclarait ce matin son PDG, Olivier Roussat, à l’antenne de France Info. Selon lui, les prix n’augmenteront pas « à court terme, pas plus chez nous que chez les autres, parce que nous sommes très concurrentiels sur le marché français ».

C’est d’ailleurs là que se situe toute la nuance puisque, comme il le déclare, les prix n’augmenteront pas « à court terme ». En revanche, rien ne dit qu’à plus long terme, ce ne sera pas le cas. Fin avril, Martin Bouygues parlait d’une augmentation des prix sur le mobile. On sait que ce ne sera pas pour tout de suite mais on on imagine que ça finira malheureusement par arriver.

Une déclaration qui arrive pile au lendemain de celle de Stéphane Richard concernant l’augmentation des prix chez Orange. Une augmentation qui se ressent déjà sur le fixe avec l’arrivée de la nouvelle Livebox mais qui devrait également atteindre le mobile dans les prochains mois. Une hausse des prix directement liée à la configuration actuelle du marché qui continue de compter quatre opérateurs suite à l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom. Une pilule qui semble avoir du mal à passer pour l’opérateur historique.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Bouygues est menteur, désormais il impose l’engagement, les tarifs ont déjà augmenté et Bouygues a fait comme les autres opérateurs en instaurant la location 3€ par mois de leur Bbox.

    • Martin

      Tous les tarifs chez Bouygues n’ont pas augmentés non plus, seul les tarifs des forfaits Sensation. Les forfaits B&You ont gagné en contenu pour le même prix, et les Box n’ont pas bougé … Quant à la location je demande un lien car j’ai récemment souscris à une Bbox et je n’ai pas cette location de comprise.

      Edit : je viens de recevoir un SMS de bouygues pour une offre Bbox Miami, et oui il y a la location de 3€ et c’est bien pour les deux types de Box. Au temps pour moi ;)

    • alfred

      Ils ont aussi changer la règle de tarification du roaming, et désormais le roaming est par défaut activé et donc facturé !

    • slayers84

      Sauf que même avec la location de la box, chez Bouygues c’est 29,90 pas 36 comme Orange
      Et chez Bouygues avec les forfaits mobile b and you tu bénéficie du même sav et service clients que les forfaits sensation et donc pour 20 euros tu a 3go de data, appels illimités etc… Avec la même qualité de service que les forfaits premium ce qui n’est pas le cas de sosh
      Donc Bouygues propose une excellente box moderne sous Android tv avec des forfaits beaucoup moins cher que chez Orange, un service similaire etc…
      Les tarifs d’Orange ne sont pas justifiées

      • slurp

        perso je suis chez b and you and je paye 9,99 tout ilimité et 5 go x)

        • slayers84

          C’est des offres en promo ou valable tout le temps ? ça vaut trop le coup

      • tom

        Sauf que chez orange tu n est pas obligé de payer la location…..je n ai jamais payé en 10 ans avec une livebox 2
        et ce n est pas 36 euro………….
        Y a des offre a 27,99 euro pour internet et téléphone…………
        donc bouygues se retrouve au dessus…………

        • slayers84

          De clubic :
          « On s’y attendait, l’offre tarifaire associée à cette nouvelle box évolue
          à la hausse. Il faudra désormais compter 39,99 euros par mois pour
          l’offre Livebox Play de base et 47,99 euros par mois pour l’offre
          Livebox Jet. Ces deux offres n’intègrent pas la
          location du modem qui est de 3 euros par mois »

          Chez bouygues, l’offre équivalente sur modem et fonctionnalité, chaines etc… c’est 30 euros location de la box comprise

          • alfred

            Encore faut-il définir le « Offre équivalente » car pour moi elles ne sont pas équivalentes.

          • slayers84

            Et en quoi elles ne sont pas équivalentes ? la livebox a juste un meilleur wifi en plus et la petite box 4G c’est une option a 5 euros
            Si on est blindée de fric pour des choses moyenement utiles, oui

  • Spitfire

    Pas besoin d’augmenter, leur prix mobile reste assez cher déjà

    • joe2x

      « leur prix reste assez cher déjà  » dis tu ???????
      Par rapport à qui ? Tu déconnes j’espère?

      As tu vu le prix des forfaits chez nos voisins européens. Je ne sais pas si tu as été en Allemagne, en Hollande, en Angleterre … en vacances ou en tant qu’expat ?
      Tu verras que tu changeras tout de suite d’avis.

      Si il y a bien un chose ou l’on nous sommes les meilleurs, c’est bien dans les mobiles et la tarification du triplay.

      Nous sommes pas bons dans bien des domaines, comme le prix de la pinte (ou demi) de la bierre (mais on se rattrape avec le verre de vin) mais celui des télécoms. Nous sommes parmis les meilleurs. Je ne pense pas que l’on puisse faire beaucoup mieux pour le moment.

      Quand il y aura le roaming gratuit, je pense que pas mal d’européens vont s’abonner chez nous avec un justificatif de domicile bidon

  • Spitfire

    J’approuve !