Bouygues Telecom : les box opérateurs sont mortes, vive les box Android [Vidéo]

Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 57 min

Mercredi Bouygues Telecom annonçait la disponibilité de sa Bbox Miami, la première box embarquant Android TV. Lors d’une interview accordée à Stéphane Soumier sur BFM Business, Didier Casas, secrétaire général de l’opérateur, est revenu sur la stratégie de Bouygues Telecom. Selon lui, Android est l’avenir des box françaises et annonce la mort des OS des opérateurs.

bouygues telecom vive android

Dans une interview de presque dix minutes, Didier Casas justifie le choix d’Android dans sa nouvelle Bbox Miami. Il faut dire que l’arrivée de Google dans nos salons n’est pas du goût de tous. Pas question pour Orange, SFR ou Free de laisser entrer le loup dans la bergerie.

Mais selon le secrétaire général de l’opérateur, la position de challenger de Bouygues Telecom lui impose de prendre de l’avance sur ses concurrents. Et il souhaite privilégier l’expérience utilisateur. Il explique que certes, Android est l’atout majeur de la Bbox Miami, mais il souligne aussi l’importance de l’interface maison proposée par l’opérateur.

Car, il faut bien l’avouer, ce que nous connaissons aujourd’hui sur nos box est loin d’être un modèle d’ergonomie et d’expérience intuitive. Selon lui, les OS des opérateurs tels que nous les connaissons aujourd’hui vont mourir.

Il est impossible pour un opérateur d’investir suffisamment d’argent pour proposer un système d’exploitation aussi performant que celui de Google, qui dispose d’une communauté de développeurs internationale.

bouygues telecom mort box operateur

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, il compare l’arrivée d’Android dans nos télévisions au monde des smartphones. Aujourd’hui, ça ne dérange personne d’avoir des appareils mobiles équipés d’Android, bien au contraire, 80% des utilisateurs ont fait le choix de l’OS de Google.

Alors pourquoi l’arrivée du géant américain poserait problème dans nos box ? Une question à laquelle seul l’avenir nous donnera une réponse. Selon vous, Bouygues Telecom a-t-il fait le bon choix, ou les autres opérateurs ont-ils raison de ne pas adopter Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !