Bouygues Telecom va beaucoup mieux et se vante d’avoir recruté plus de clients que Free

Maj. le 9 mars 2018 à 13 h 57 min

Bouygues Telecom a annoncé des résultats très encourageants ce trimestre avec près de 250 000 nouveaux clients recrutés. L’opérateur qui frôlait le rachat par Orange il y a un an va beaucoup mieux. Lors de l’annonce de ses résultats, l’opérateur n’a pas hésité à s’attaquer à son grand rival Free en déclarant avoir recruté plus de clients que lui sur les 18 derniers mois.

bouygues telecom free recruteur

Bouygues Telecom et Free c’est une grande histoire d’amour. Il n’est pas rare de voir les deux opérateurs s’égratigner à coup de phrases teintées d’acide. Cette fois, c’est Bouygues Telecom qui a attaqué son rival lors de l’annonce de ses excellents résultats trimestriels. Pour rappel, le troisième opérateur a annoncé avoir recruté près de 250 000 nouveaux clients, un vrai carton.

Dans le même temps, Bouygues Telecom a annoncé avoir retrouvé une belle santé financière puisque l’opérateur a annoncé avoir amélioré son ebitda (profits avant charges financières, amortissements et impôts) à un peu plus de 25%. Martin Bouygues a d’ailleurs fièrement déclaré :

Après une crise des Télécoms très violente, notre profitabilité s’est améliorée dans un marché sans doute le plus compétitif du monde. Nous sortons de cette période avec beaucoup d’enthousiasme. Ça marche très bien pour nous.

Bouygues Telecom tâcle Free lors de l’annonce de ses résultats

Lors de l’annonce des résultats de l’opérateur, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom a déclaré :

Bouygues Telecom devient donc le premier recruteur dans le mobile sur 18 mois, quoi qu’en disent certains.

Ce « certains » c’est en fait Free qui n’hésite pas à se vanter d’être le premier recruteur en France depuis longtemps déjà. Si par le passé les chiffres suffisaient à ne pas créer le débat, cette fois les choses sont différentes. La belle remontée de Bouygues Telecom pourrait bien retirer le statut de premier recruteur à Free.

Bouygues Telecom l’a affirmé mais il a omis de préciser que les résultats trimestriels de Free seraient annoncés demain, 1er septembre 2017. Il va donc falloir attendre cette date et les résultats officiels de Free pour savoir lequel des deux est le meilleur. Le vainqueur aura un bon point.

Les dernières infos Bouygues Telecom

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…