Bouygues Telecom va beaucoup mieux et se vante d’avoir recruté plus de clients que Free

Bouygues Telecom a annoncé des résultats très encourageants ce trimestre avec près de 250 000 nouveaux clients recrutés. L’opérateur qui frôlait le rachat par Orange il y a un an va beaucoup mieux. Lors de l’annonce de ses résultats, l’opérateur n’a pas hésité à s’attaquer à son grand rival Free en déclarant avoir recruté plus de clients que lui sur les 18 derniers mois.

bouygues telecom free recruteur

Bouygues Telecom et Free c’est une grande histoire d’amour. Il n’est pas rare de voir les deux opérateurs s’égratigner à coup de phrases teintées d’acide. Cette fois, c’est Bouygues Telecom qui a attaqué son rival lors de l’annonce de ses excellents résultats trimestriels. Pour rappel, le troisième opérateur a annoncé avoir recruté près de 250 000 nouveaux clients, un vrai carton.

Dans le même temps, Bouygues Telecom a annoncé avoir retrouvé une belle santé financière puisque l’opérateur a annoncé avoir amélioré son ebitda (profits avant charges financières, amortissements et impôts) à un peu plus de 25%. Martin Bouygues a d’ailleurs fièrement déclaré :

Après une crise des Télécoms très violente, notre profitabilité s’est améliorée dans un marché sans doute le plus compétitif du monde. Nous sortons de cette période avec beaucoup d’enthousiasme. Ça marche très bien pour nous.

Bouygues Telecom tâcle Free lors de l’annonce de ses résultats

Lors de l’annonce des résultats de l’opérateur, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom a déclaré :

Bouygues Telecom devient donc le premier recruteur dans le mobile sur 18 mois, quoi qu’en disent certains.

Ce « certains » c’est en fait Free qui n’hésite pas à se vanter d’être le premier recruteur en France depuis longtemps déjà. Si par le passé les chiffres suffisaient à ne pas créer le débat, cette fois les choses sont différentes. La belle remontée de Bouygues Telecom pourrait bien retirer le statut de premier recruteur à Free.

Bouygues Telecom l’a affirmé mais il a omis de préciser que les résultats trimestriels de Free seraient annoncés demain, 1er septembre 2017. Il va donc falloir attendre cette date et les résultats officiels de Free pour savoir lequel des deux est le meilleur. Le vainqueur aura un bon point.

Les dernières infos Bouygues Telecom

Réagissez à cet article !
  • azedine yahiaoui

    N’allez pas chez Bouygues et les nouveaux forfaits b and you c’est des voleurs Surtout en me surfacturant 15 euros de plus pour des services non souscrit!

    • Xixou

      cas isolé donc inutile de dire « n’allez pas »

      • Batlongthienam

        Pourquoi il n’aurait pas le droit de le dire ? Tu n’as pas été lésé donc tu t’en fous ! bel exemple de solidarité.

        • doggy310

          Ouais enfin s’il y a une erreur isolée pour des millions de clients, j’imagine que c’est déjà arrivé chez Orange, SFR et Free. On va où dans ce cas ?

        • Xixou

          Ouais je m’en tape

      • azedine yahiaoui

        Je ne pense pas que mon cas est isolé et même si c’est le cas le vol est interdit et puni par la loi.voilà pour ceux qui veulent aller chez Bouygues Télécom vous êtes prévenu la chance car moi je ne savais pas cela possible par Bouygues j’ai été totalement surpris.

    • Insomnia

      15 € je sais pas ce que tu as eu en plus mais en appelant le service client, il est facile de voir si c’est un bug et ils sont pas franchement des bourrins si c’est bien un bug il te rembourse sans soucis et rapidement…

      • azedine yahiaoui

        J’ai appeler au moins 10 fois ils ne veulent rien savoir.15 euros voler par Bouygues bravo quelle éthique?

    • azedine yahiaoui

      Je l’ai appelé au loin 10 fois ils me disent que c’est pas eux mais le fournisseur de services voila l ‘arnaque 15 euros voler par Bouygues telecom fois 250000 clients ca va faire beaucoup.avis aux amateurs

  • joe2x

    Si c’est autant la forme que cela, tant mieux, il va peut être y avoir des recrutements … mais pour le boulot. Peut être que le marché de l’emploi va redémarrer (pas uniquement les hotlines et les magasins) et soyons fou internaliser du personnel

  • Grabo20

    « Bouygues Telecom l’a affirmé mais il a omis de préciser que les résultats trimestriels de Free seraient annoncés demain, 1er septembre 2017. Il va donc falloir attendre cette date et les résultats officiels de Free pour savoir lequel des deux est le meilleur. Le vainqueur aura un bon point. »

    Entre janvier 2016 et juin 2017, Bouygues a recruté 1.336M d’abonnés.

    Entre janvier 2016 et mars 2017, Free a recruté 2.835M d’abonnés.

    Nous attendons avec impatience les résultats de Free pour savoir qui sera le vainqueur de ces 18 derniers mois.

    • Guillaume Soghonian

      Et n’oublions pas que Bouygues Telecom a inclus ces abonnements M2M (Machines 2 Machines) que Free ne propose pas.

      Comparons ce qui est comparable…

      • tabo56

        Machine 2 machine? C’est quoi?

        • Grabo20

          Ce sont les SIM dans les objets connectés. Free n’en propose pas.

          Mais ça ne m’étonne même pas que Free soit premier. Quand on est dernier il est bien plus facile de gagner une place que lorsque l’on est premier.

          • tabo56

            D’accord. Merci pour la réponse ;)

        • Guillaume Soghonian

          Ce sont les cartes SIM dans les équipements qui vont faire de la data uniquement entre sites industriels ou pour communiquer des données depuis un endroit isolé par exemple.

          • tabo56

            OK.

      • crachoveride

        Même pas https://uploads.disquscdn.com/images/fd9a39e675705dc0c0716155ddf8401d28038bcf60f547c6fcb09cfe030c50b9.jpg

        donc c’est comparable car Bouygues c’est 133 000 nouveau client sur le fixe soit 250 000 pour le fixe ET le mobile alors que Free c’est 1 060 000 juste pour le mobile et 207 000 juste pour le fixe donc 1 267 000 clients en tout, il y a un énorme faussé entre les 2.

        • Guillaume Soghonian

          OK pour le M2M, mais c’etait les chiffres avant résultats d’Iliad

          • crachoveride

            Exact.

        • tabo56

          Un faussé ?

          • crachoveride

            un fossé, je m’excuse pour cette énorme faute :D je suis Américain donc fait quelques fautes d’orthographes parfois :-/

  • Didier

    Bien meilleur débit chez sfr, pour un prix imbattable… Et qualité de réseau identique..

    • Superfigo

      La blague, SFR !

    • noox

      Mais pas aussi bien que chez Orange

  • Superfigo

    Avec les récentes augmentation de tarifs, ils vont vite déchanter !

  • crachoveride

    La bonne blague ^^ Bouygues qui se vante de recruter plus que son concurrent Free avant même que ce dernier affiche ses résultats ^^ résultat c’est faux ..

  • bazbazbaz

    Moi, c’est le nombre de nouveaux abonnés sfr que j’aimerais connaître…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free, Orange et SFR testent la 5G avec Nokia !

Lors d’un événement exceptionnel organisé par la firme Nokia, les opérateurs français Free, Orange et SFR ont eu l’occasion de tester, en conditions réelles, la 5G. Découvrez comment cette mise en situation exceptionnelle s’est déroulée.

J’alerte l’Arcep : une plateforme pour dénoncer les opérateurs

L’Arcep lance J’alerte l’Arcep, une plateforme en ligne permettant aux consommateurs français de signaler un problème lié à leur opérateur. Le régulateur pourra ainsi prendre des mesures et mettre la pression aux opérateurs pour les pousser à résoudre ces problèmes.

ca4c23568b9777275d1a487376ad1345~~~~~~~~~~~