Bouygues Telecom annonce une box révolutionnaire pour septembre !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 16 h 02 min

Décidément Bouygues Telecom a “mangé du lion”. L’opérateur est sur tous les fronts en ce moment et souhaite s’offrir une nouvelle jeunesse. On vous annonçait par exemple que Martin Bouygues était intéressé par le rachat de SFR ou encore que Bouygues lançait une offre bbox triple play à 19,99 euros visant à contrer Free. Interrogé sur le plateau de BFM Business, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, annonce une offensive quant à la fibre optique.

olivier roussat annonce une box révolutionnaire

Bougues Telecom va passer à l’offensive avec une box “révolutionnaire” !

Lors d’un entretien sur le plateau de BFM Business avec Hedwige Chevrillon, Olivier Roussat a commenté l’actualité de l’opérateur en déclarant que la réplique de Free (qui a proposé un abonnement à 19,98 euros) n’était en aucun cas comparable avec celle de Bouygues en terme de service. Le PDG de Bouygues Telecom ne s’arrête pas là puisqu’il annonce même qu’une offensive sur la fibre optique sera bientôt menée.

Il ajoute qu’ “Avant l’été, c’est-à-dire entre mai et juin, nous ferons une annonce assez structurante dans le marché de la fibre optique qui viendra casser les codes”. Mais le plus intéressant reste à venir. Une nouvelle box verra le jour à la rentrée (scolaire), une box “d’un niveau de puissance nettement supérieure à celle de notre box pretium”. Celle-ci proposera, selon ses termes, deux innovations particulières : “l’une technologique, l’autre tarifaire”.

Olivier Roussat a également commenté l’éventuel intérêt de Bouygues envers SFR sans apporter de réel précision. Nous avons hâte de découvrir cette “box révolutionnaire” qui s’appuiera sans doute sur la 4G. Toujours est-il que Bouygues Telecom met les moyens pour séduire de nouveaux utilisateurs. Retrouvez l’intégralité de son entretient ci-dessous. Une guerre des opérateurs qui bat son plein. Pensez-vous que cette stratégie sera payante ?

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    J’espère qui pense aussi à dégrouper toutes les lignes et pas seulement ce concentrer sur les grandes villes (vdsl et fibre) … car des offres comme celle la ont peut toujours pas en profiter du coup ont reste chez “Orange” qui et le seul à fournir un débit suffisant dans les petites villes …

    • Martin

      C’est vrai que Bouygues c’est pas terrible dans les petites villes ! Je suis repassé chez Orange aussi !

      • Kevin.J

        d’accord avec vous, compliqué lorsque l’on vit dans une ville de moindre envergure..

  • ncommiss

    Bouygues a enfin compris ce que les autres n’ont pas encore capté…

    Free doit présenter sa nouvelle box entre 2014 et 2015, faut éviter de les attendre et de traîner 2 ans de plus avec des box arriérées…

    • zdric

      Je pense surtout que Bouygues est aux abois. La nouvelle offre de mercredi n’est finalement valable que pour un périmètre très réduit de quelques 600 NRA bouygues. Dès lors que le dégroupage est sur le réseau SFR on a une surprime. L’objectif est de provoquer de l’appel entrant auprès du call center et du monde en boutique pour tenter de donner la chance aux commerciaux de séduire des clients. Cependant, même avec une box premium au dessus du lot, Bouygues ne dispose malheureusement pas d’un réseau propre très étendu et ne dégroupe plus depuis longtemps. On est dans le marketing.

    • david

      C’est quoi qui ne semble RIEN comprendre! Bouygues fait des annonces qui n’ont RIEN de révolutionnaires uniquement pour essayer de convaincre le lecteur lambda que le Groupe se bouge! Mais dans les faits ce n’est que du Blabla! Une box révolutionnaire pour septembre? Il serait peut être temps que Bouygues ouvrent les yeux 15 ans après l’arrivée de FREE qui lui en plus ne fait pas d’annonce juste pour parler!

      • ncommiss

        Au moins, ils meublent le terrain. Avec les deux dernières annonces, même si elles n’ont rien de bien intéressant, ça meuble le terrain, Free en profite, tandis que SFR et Orange se font complètement oublier.

  • alain

    J’attends la box 4G et je fonce chez eux, marre de mon 1méga sur Orange

    • alain

      donc, pour les gens comme moi, leur stratégie sera payante oui

  • jejemc jejemc

    Salut moi aussi j’était chez bouygues , puis une panne, trois semaine après toujours pas de connexion, donc résiliation puis passage chez orange internet récupéré en deux jours une fois abonné chez orange .Donc nouvelle box ou pas j’i retournerais pas car il on pas de vraie technicien chez eux , leur technicien y en font la demande a orange qui évidement pense d’abord a leur client a eux

    • Stef80

      Niveau interventions, c’est pas des flèches… et contrairement à Free, ils ne peuvent pas te fournir un service minimum (ça s’appelle Sérénité je crois). Du coup, en cas de problème sur la ligne, tu as quand même soit internet, soit la télé qui fonctionne. C’est mieux que rien ;)

  • A. Martin

    Le lion ne fera guere mieux que mioler.
    A propos du nouveau forfait fixe, il ne prut ofrir le tarif de 20E que si le NRA est dégroupé par Bouygues or Bouygues ne possède que très peu de NRA (voir degroup-test/stats). Cette offre est donc basée essentiellement sur du vent. En général, les clients intéréssés par cette offrir vont découvrir que finallement ils doivent payer 28E (20+8 car pas dégroupé BTel) pour une vieille box.

    Concernant l’annonce d’une nouvelle box, ça coute rien de dire qu’on va sortir un super truc mais ils en sont bien incapables. Ca va juste mettre la pression sur les équipes d’ingénieurs de la société qui sont déjà largués…

    • Stef80

      “En général, les clients intéréssés par cette offrir vont découvrir que finallement ils doivent payer 28E (20+8 car pas dégroupé BTel) pour une vieille box.” Auxquels il faut ajouter les 6€ pour les chaînes en HD, les appels illimités vers les mobiles, HDD de 300 Go au lieu de 40, etc.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

e7651a1ac9f1ca5e0cb01382d1d3c57bQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ