Bouygues Telecom annonce 99% de la population couverte en 4G en 2018

Bouygues Telecom ne cache pas ses ambitions, et annonce aujourd’hui en vidéo son projet de couvrir 99% de la population en 4G d’ici la fin de l’année 2018. Ainsi, l’opérateur de Martin Bouygues veut tenir tête à Orange, son concurrent historique, qui a annoncé les mêmes ambitions récemment. Attention toutefois, le 1% restant pourrait faire toute la différence.

Bouygues couverture 4G

La fin d’année a beau être plus propice aux annonces de smartphones qu’aux opérateurs, qui attendent surtout les fêtes avant de dévoiler de nouvelles offres commerciales, cela ne veut pas pour autant dire que la guerre ne continue pas entre les 4 acteurs français.

Il faut toutefois reconnaître qu’un opérateur en particulier a une santé de fer. Au second trimestre, Orange n’a fait que gagner des abonnés, ce qui lui a donné assez confiance pour récemment déclarer qu’il couvrirait 99% de la population en 4G d’ici 2018. Bouygues n’entend pas se laisser faire.

Bouygues veut couvrir 99% de la population en 4G en 2018

C’est par le biais d’un nouveau spot publicitaire disponible en ligne que l’opérateur de Martin Bouygues nous dévoile ses ambitions : couvrir 99% de la population en 4G en 2018, probablement pour la fin de l’année.

Une ambition noble, mais qui risque de se faire majoritairement sur les grandes villes comme on en a l’habitude sur ces dernières années : les campagnes françaises continuent de peiner à trouver de l’intérêt aux yeux des opérateurs, et constituent ce dernier pour cent qui manque cruellement.

Toutefois, Bouygues a été le premier à se lancer sur le marché des 4G box afin de pallier le problème des connexions internet fixes vétustes des campagnes. Il pourrait donc être le plus motivé d’entre tous pour couvrir efficacement celles-ci.

Il aura le droit à un soutien de taille, puisque le gouvernement semble lui aussi vouloir privilégier cette solution pour le plan France Très Haut Débit, au détriment d’une fibre optique plus pérenne mais plus coûteuse à mettre en place. Rendez-vous fin 2018 pour voir si Bouygues aura rempli son contrat.

Réagissez à cet article !
  • aRmata

    “Bouygues Telecom annonce 99% de la population couverte en 4G en 2018”

    Qu’il commence déjà à brancher leur 4g sur de la fibre optique… en Ardèche (Je sais c’est nul comme région pour la technologie) en 4g+ on est à 600ko/s et encore c’est pas toujours comme ça… on est souvent entre 200 et 400ko/s

    Et quand je descend voir la famille a Marseille en 4G seulement je suis au alentour de 8 a 12 mo/s

    C’est chiant toute ces promesses sur les 4g et sur les fibres j’espère qu’ils tiendront paroles aujourd’hui internet on ne s’en passe plus lol

    • Underson

      Tu es sur que ton débit n’est pas du à la surpopulation connecté sur l’antenne ?
      J’ai eu le même soucis avec SFR, j’ai 5 barre de 4g+, mais 0.2 mbps, voir moins. Après avoir remué ciel et terre auprès de SFR, ils ont jamais pus m’aider. Un jour, j’étais éveillé à 4h du matin, et j’ai eu l’idée de faire un test de débit, résultat : 100 mbps !

      En regardant de plus près les installations, j’ai vus qu’il y avait une seule antenne pour une commune de 12 000 habitants, un peu léger à mon avis.

      • Vlad

        non mais t’as pas compris en fait… Il relie leurs antennes avec des liens trop faible type xdsl résultats même avec une faible population le liens sature rapidement, même problème chez sfr, donc avoir le logo 4g sur le smartphone veut pas dire forcément débit acceptable et c’est pour cette raison que je reste chez free au moins leurs antennes sont rapidement fibré!

        • Underson

          C’est toi qui comprend pas. Tu peux mettre toute la fibre optique que tu veux, si elle est saturé, tu auras des débits de merde, c’est tout.

          • crachoveride

            Après ça dépend du nombre de cellules sur l’antennes (et s’il n’y a qu’une seule antenne pour autant de monde ça craint clairement).

      • MisterX

        Surpopulation en Ardèche? t’es un bon toi. ;)

    • Fred Grop

      Pareil pendant 2 semaines sur Vias avec un note 4 connecté en 4G et un débit qui tournait entre 0.04 et 0.1 M ,…

    • Whiteman

      Bouygues est un habitué du genre. Ils avaient fait le même coup lors de la sortie de la 3G. Toutes les antennes étaient reliées en SDSL 2mb.

  • tabo56

    De la 4G avec la vitesse de la 2G, c’est facile.

  • Bulldozer

    Dans le nord-est la 4G a quelques mois de retard, il y a une zone où ils en ont jusque pour le mois d’Octobre. SFR et BoT va dépasser les concurrents en couverture mais après faut voir la collecte…

  • Daminos

    c’est bien beau de couvrir 99% de la population mais si dès que tu sort d’une grande ville tu n’as pu rien, j’en voit pas l’intérêt.
    commencez deja par couvrir correctement l’ensemble du territoire et non l’ensemble de la population car la différence entre les deux est énorme.

    • crachoveride

      En effet https://uploads.disquscdn.com/images/7c827323ccf8f8b5807bbe203fcd43abb65c3d02c56ea355d5a82a560e6364d5.jpg

  • iAndroid

    Comme toujours 99% de la population n’égale pas 99% du territoire et ça, ça change tout.
    Tant que l’ARCEP n’obligera pas les constructeurs à communiquer sur la couverture du territoire, ça n’a aucune valeur leur chiffre.
    Par ailleurs, sur les histoires de “mon écran affiche 4G avec 5 barres” il faut savoir qu’il n’y a aucune norme qui régit cela et les constructeurs de smartphones font afficher ce qu’ils veulent.
    Si vous voulez vraiment savoir où vous en êtes alors il faut utiliser une appli comme “Network Cell Info Lite”.
    Vu que tout le monde est presque en 4G, avoir des débits dignes de la 2G à certains moments, il fallait s’y attendre, le réseau arrive déjà à saturation.

    • crachoveride

      Sinon il y a le retour de l’ARCEP tout les 6 mois – 1an qui comprend aussi le territoire :) pourquoi obliger à faire ce qu’ils font déjà?
      https://uploads.disquscdn.com/images/b96195fbe0922b360b52eb0ba4ec9cba9af4dc9bf4685a3de6b4812cff285527.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/7c827323ccf8f8b5807bbe203fcd43abb65c3d02c56ea355d5a82a560e6364d5.jpg

      Le réseau est en général très loin d’arriver à saturation, arrête de dire de la merde.

  • loulouthebest75 75

    Bouygues Télécom la blague du jour lool
    Pour l’instant ces sfr 1er en couverture du territoire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

9dd5cbf12d7bc6eee89b00393e20f3c3*****************