Bouygues Telecom annonce 99% de la population couverte en 4G en 2018

Bouygues Telecom ne cache pas ses ambitions, et annonce aujourd’hui en vidéo son projet de couvrir 99% de la population en 4G d’ici la fin de l’année 2018. Ainsi, l’opérateur de Martin Bouygues veut tenir tête à Orange, son concurrent historique, qui a annoncé les mêmes ambitions récemment. Attention toutefois, le 1% restant pourrait faire toute la différence.

Bouygues couverture 4G

La fin d’année a beau être plus propice aux annonces de smartphones qu’aux opérateurs, qui attendent surtout les fêtes avant de dévoiler de nouvelles offres commerciales, cela ne veut pas pour autant dire que la guerre ne continue pas entre les 4 acteurs français.

Il faut toutefois reconnaître qu’un opérateur en particulier a une santé de fer. Au second trimestre, Orange n’a fait que gagner des abonnés, ce qui lui a donné assez confiance pour récemment déclarer qu’il couvrirait 99% de la population en 4G d’ici 2018. Bouygues n’entend pas se laisser faire.

Bouygues veut couvrir 99% de la population en 4G en 2018

C’est par le biais d’un nouveau spot publicitaire disponible en ligne que l’opérateur de Martin Bouygues nous dévoile ses ambitions : couvrir 99% de la population en 4G en 2018, probablement pour la fin de l’année.

Une ambition noble, mais qui risque de se faire majoritairement sur les grandes villes comme on en a l’habitude sur ces dernières années : les campagnes françaises continuent de peiner à trouver de l’intérêt aux yeux des opérateurs, et constituent ce dernier pour cent qui manque cruellement.

Toutefois, Bouygues a été le premier à se lancer sur le marché des 4G box afin de pallier le problème des connexions internet fixes vétustes des campagnes. Il pourrait donc être le plus motivé d’entre tous pour couvrir efficacement celles-ci.

Il aura le droit à un soutien de taille, puisque le gouvernement semble lui aussi vouloir privilégier cette solution pour le plan France Très Haut Débit, au détriment d’une fibre optique plus pérenne mais plus coûteuse à mettre en place. Rendez-vous fin 2018 pour voir si Bouygues aura rempli son contrat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !