Bouygues Telecom : 75% de la population couverte en 4G, juste derrière Orange

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 22 h 39 min

Alors qu’Orange vient d’annoncer une couverture de la population de 80%, Bouygues Telecom y va aussi de son annonce sur la 4G. L’opérateur affirme qu’il couvre 75% de la population et qu’il compte dépasser la barre des 80% d’ici la fin de l’année.

Pas de jaloux. Après Orange c’est Bouygues Telecom qui communique sur son travail sur la 4G. Après s’être battus sur le terrain de la fibre, Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile s’attaquent maintenant à des opérations de communication autour de la 4G.

Alors qu’Orange annonçait avoir atteint 80% de couverture de la population en 4G, Bouygues Telecom annonce lui fièrement qu’il n’est pas loin derrière avec 75% de la population couverte en 4G. Cela représente un total de 47 millions de personnes.

L’opérateur annonce avoir travaillé pour couvrir 300 nouvelles communes de plus de 2000 habitants ces derniers mois. Et Bouygues Telecom ne compte pas s’arrêter là. Il affirme qu’il couvrira 82% de la population d’ici la fin de l’année 2016.

L’opérateur voit par ailleurs très loin puisqu’il annonce également une couverture de la population de 99% d’ici 2018. Que de bonnes nouvelles donc sur le terrain de la 4G. Mais au fait, 2018, c’est dans deux ans non ? D’ici là, Bouygues Telecom sera-t-il toujours Bouygues Telecom ?

L’opération de rachat de l’opérateur par Orange n’est plus un secret. Les deux entreprises ont confirmé publiquement que les négociations étaient en cours. Même si Stéphane Richard a déclaré qu’il y avait une chance sur deux pour que cela aboutisse, les choses semblent bien parties.

Mais cette opération de rachat signifierait le retour à trois opérateurs avec la disparition de Bouygues Telecom. Alors pourquoi communiquer sur 2018 ? Deux possibilités : soit les négociations stagnent, mais il y a peu de chances pour que ce soit le cas, soit l’opérateur poursuit simplement sa politique sans perturber ses clients. Clairement, cette seconde hypothèse est la plus probable.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smecta68

    Je suis passé de sfr a Bouygues,chez Bouygues en restant sur place le reseau passait de h+ a E tout seule,je ne recevait pas des appels,perte de réseau,le débit était lent.le reseau Bouygues dans le 68 est pas top.

    • droide

      Étrange, j’aurai dit l’inverse mais bon on sait quand même que bouygues a fait plus d’efforts que sfr depuis le début sur la 4G

    • titi9989

      Je confirme moi qui etait pleinement satisfait de bouygues il y a quelques années.
      Je suis passé chez eux il y a 1 mois et sur les routes de campagne du tarn et garonne le réseau est très mauvais.
      Ca coupe en pleine communication et ca capte mal .
      Mon tel pro qui lui est sur sfr n’a quasiment aucun souci.
      De plus je capte très maltrès mal dans mon logement en plein centre de Toulouse…
      Par contre dehors dans toulousz la 4g+ marche très fort mais bon.
      Je repasse donc chez sosh pour mon forfait perso .

  • Nicetop

    Je préfère bouyghes à sfr ou orange !

    • alfred

      pk ?

  • Papy Didier

    moi Free puis Sosch et re Free pour s’est 50 Go ben Free le réseau est une daube !!! impec sur Paris la 4G le reste c’est une horreur

    • charles

      bah repasse chez Sosh alors ! en 6 jours c’est fait avec la portabilité