Bouygues Telecom : 132 000 nouveaux clients mobile au 1er trimestre 2018, l’opérateur annonce d’excellents résultats

Bouygues Telecom a gagné 132 000 clients forfaits mobile lors du 1er trimestre 2018. L’opérateur confirme de bonnes performances également sur le fixe principalement porté par les offres fibre. Sur ce segment l’opérateur enregistre une forte croissance avec 64 000 nouveaux abonnés. SFR et Free ont chacun de leur côté également révélé leurs résultats financiers récemment.

bouygues telecom resultats premier trimestre 2018

Bouygues Telecom dévoile à son tour ses résultats financiers au premier trimestre 2018. Lors des 3 premiers mois de l’année, l’opérateur a recruté 132 000 nouveaux clients forfaits mobile. Concernant le fixe il est question de 64 000 nouveaux clients. Cependant, Bouygues Telecom souligne n’avoir eu que 50 000 nouveaux clients globalement sur le fixe. Cela veut dire que l’opérateur a perdu des abonnés sur l’ADSL. Toutefois, les nouvelles offres fixes de Bouygues Telecom devraient l’aider à inverser cette tendance. En attendant, ses offres fibre semblent rencontrer suffisamment de succès pour compenser les pertes d’abonnés haut débit.

Bouygues Telecom dévoile d’excellents résultats financiers pour le 1er trimestre 2018, voici les chiffres

Au total, Bouygues Telecom dispose à présent d’un parc de 14,8 millions de clients sur le mobile et 3,5 millions de clients sur le fixe. Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom est de 1,28 milliard d’euros et son bénéfice a explosé pour atteindre les 68 millions d’euros. L’opérateur est en excellente forme et poursuite ses investissements que ce soit dans la fibre ou le mobile. Bouygues Telecom couvre d’ailleurs 96% de la population en 4G d’après les dernières informations communiquées par l’opérateur début mai 2018.

De leur côté, SFR a dévoilé également de bons résultats financiers en gagnant 239 000 nouveaux abonnés mobile au premier trimestre 2018. En revanche, c’est un autre son de cloche pour Free qui a perdu 20% de sa valeur en bourse après la publication de ces résultats portant sur la même période. Dans les mois à venir, la guerre des prix devrait se calmer puisque l’opérateur de Xavier Niel a annoncé ne pas vouloir continuer à proposer des promotions agressives comme nous avons pu en voir sur le site Vente Privée.

Réagissez à cet article !
  • Bulldozer

    Bravo pour eux. Chez free ils ont perdu 2 milliards à la bourse tout ça parce qu’ils ont perdu des dizaines de milliers d’abonnés.Le monde financier est cruel.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Forfaits Bbox de Bouygues Telecom : les prix vont augmenter

Les forfaits Bbox de Bouygues Telecom vont voir leur prix augmenter chez certains clients. Le FAI a prévenu ses clients par mail pour leur faire part d’une augmentation du tarif des abonnements. En échange, un enrichissement de l’offre avec selon…

Bouygues Telecom lance un site web qui marche sans internet

Bouygues Telecom lance un site web qui marche sans internet pour promouvoir sa nouvelle offre d’Internet Garanti. Le site n’est visible que si votre ordinateur ou smartphone ne dispose pas de connexion. Le principe est simple : si vous êtes client…