Bouygues s’en sort finalement très bien sans Orange

Le mariage entre Bouygues Telecom et Orange fut le feuilleton à suivre il n’y a pas longtemps. S’il devait avoir lieu, c’est principalement pour sauver Bouygues. Malheureusement il n’a pas eu lieu, mais cela n’a semble-t-il pas impacté l’opérateur qui dévoile des chiffres encourageants.

Petit rappel des faits, il n’y a pas si longtemps Bouygues Telecom était sur le point d’être racheté par Orange, quasiment tout était bouclé. Mais au dernier moment et à cause d’éléments extérieurs, la vente a échoué. On pensait alors que cela aller faire très mal à Bouygues, qui voyait là un moyen de se sauver. Mais non l’opérateur s’en sort finalement très bien.

En effet à la moitié de l’année l’entreprise vient de publier ses chiffres et on peut dire qu’ils sont vraiment très encourageants, tant d’un point de vue financier que commercial. Selon ses chiffres l’opérateur a augmenté son chiffre d’affaires de 6% le passant à 2,3 milliards d’euros. 

Sur le mobile, l’opérateur a conquis 322 000 nouveaux abonnés en six mois (hors MtoM), portant son parc total à 12,4 millions (avec MtoM). Les cartes SIM MtoM sont utilisées exclusivement pour des communications entre machines, comme pour les objets connectés.Bouygues atteint maintenant 6 millions de clients en 4G.

Sur le marché du fixe, l’opérateur poursuit sa croissance avec un gain de 122 000 nouveaux clients au premier semestre, pour un parc total de 2,9 millions d’abonnés fin juin. Même si pour le coup il a encore du travail à faire pour rattraper Free maintenant deuxième FAI en France.

Le FAI compte désormais 412 000 clients très haut débit, dont près de 70 000 sont raccordés à la fibre jusqu’à l’abonné (FTTH) ce qui est tout à fait honorable. Mais surtout l’entreprise a divisé sa dette par plus de 5 en un an, la passant de 66 millions d’euros à 12 millions. Cela s’explique par la « forte croissance de la base client », conjuguée à la stabilisation du revenu moyen par abonné.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • French Epic Gaming

    Ça fait plaisir , je préfère Orange mais il à besoin de concurrence sans entente pour se bouger.
    C’est pour ça que je dis Merci Free , ils obligent Orange à bien développé leur réseau pour justifier les prix plus élevé.
    Après je reste chez Orange , j’ai pas trouvé mieux en terme de réseau (chez moi du moins).
    J’en profite pour poser une question : la Livebox 4 améliore t-elle vraiment la stabilité ?
    Car Orange parle jusqu’à 30% de débit en + en xDSL (ADSL, VDSL….), notamment pour les lignes longues distances.
    Si possible , un comparatif entre une livebox 2 ou 3 et la Livebox 4.
    Ma ligne est de 5,2km , débit actuelle de 1,8mbps en téléchargement , 0,512mbps en envoie.

    • alfred

      Hello, j’ai la LB4 et j’avais la LB3 juste avant. Je suis en fibre jet (donc je reçois 1Gbps en débit). Entre les deux livebox, j’ai une énorme différence. Le WIFI rentre jusqu’aux chambres lorsque précédemment je devais utiliser un liveplug duo. Je peux aussi mettre ma télé à distance car le décodeur est en wifi (et le flux TV ne gèle pas même en 4K). par contre, pour être honnête avec toi, elle n’améliore en aucun cas le débit que tu reçois qui reste un problème de longueur de ligne.

  • diane

    Je pense qu’il faut préciser que Bouygues telecom va mieux après avoir gelé les embauches, procéder à plusieurs réformes sociales, diminuer ses investissements dramatiquement sur le fixe (aucun déploiement fibre, pas de box de haute qualité). Donc certes c’est bien que l’entreprise soit de nouveau rentable, mais au final nous on veut de l’infrastructure ! et bouygues ne fait pas assez de profits pour investir… tout comme SFR… et Free…

    • introid

      J’ai la Bbox Miami, elle fonctionne très bien pour la TV et leur box ADSL reste très efficace, pas de fioritures payées à prix d’or, par contre je paie pour abonnement 25,99 euros et j’ai un très bon débit compte tenu de ma situation par rapport au DSLAM.
      Personnellement, je suis très content de Bouygues.

      • hiro

        oui enfin tu parles d’ADSL… on est maintenant sur la fibre, donc on s’attend à ce qu’un opérateur fibre et propose des box fibre FTTH. Ce n’est pas le cas de Bouygues. Pour 26€ tu peux avoir la fibre chez Orange (et que chez eux bien évidemment). Je suis donc d’accord avec Diane. C’est bien que les opérateurs soient rentables, mais s’ils ne font pas assez d’argent, ils ne pourront pas investir dans nos réseaux massivement… la fibre on va l’attendre 100 ans

        • introid

          Malheureusement tout le monde est très loin de pouvoir bénéficier de la fibre optique, elle n’est pas encore dans ma ville.
          Par contre la Miamiest directement compatible avec la fibre…