Bouygues lance sa box internet fixe 4G pour dire adieu à l’ADSL à la campagne

La fibre optique est évidemment l’avenir, mais ne sera pas véritablement adoptée avant de nombreuses années, particulièrement en campagne. Pour tous ces utilisateurs bloqués avec des connexions ADSL, Bouygues lance une nouvelle box internet fixe basée sur le réseau 4G, qui permet ainsi à des utilisateurs en quête de meilleures taux de téléchargement et d’upload de s’équiper au niveau supérieur.

Olivier Roussat, PDG de Bouygues

Les usages du net évoluent. Au départ limitée à la bureautique, les réseaux ont évolué et il est désormais impensable de ne pas être connecté à internet au quotidien, par son ordinateur ou son téléphone. Et pourtant, certains n’ont pas encore d’accès réel à une connexion internet viable.

En effet, la campagne et les zones peu denses souffrent d’un manque d’envie de propagation par les opérateurs qui ne voient que peu de retour à leur investissement. Malgré les invectives du gouvernement, SFR et Orange ont récemment été épinglés pour ne pas avoir respectés leurs engagements.

Bouygues a peut-être une réponse pour vous toutefois. L’opérateur avait déjà lancé, à l’attention des professionnels, une box internet fixe utilisant la 4G afin de bénéficier de meilleurs débits en zone peu dense.

L’opérateur a annoncé l’ouverture d’une offre similaire pour les particuliers. Dans les villes de Poitiers, Laval, Bézier, Caen, Quimper, Châtellerault, Tarbes et Arçonnay, il vous sera possible de demander en magasin une nouvelle box 4G à 27,99€ (24,99 + 3€ de location de box) par mois. Cette offre n’inclue toutefois qu’internet.

Si vous êtes éligibles à cette offre, les 30 premiers jours vous seront offerts et il vous sera possible de tester l’offre en parallèle de votre box ADSL classique sans engagement.

Ne reste plus qu’à savoir si le déploiement 4G de Bouygues Telecom couvre bien votre ville/village, afin de pouvoir bénéficier de meilleurs débits que votre vieillissante ADSL. On applaudira toutefois l’initiative, qui aidera à déployer plus largement le haut débit en France d’ici la fin 2016, en attendant une adoption véritable de la fibre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !