Bouygues Telecom écrase SFR sur le fixe et le mobile, mais est largué sur la Fibre

Bouygues vient de publier les chiffres de son 1er trimestre 2017. Le mobile et le fixe assurent le redressement de l’opérateur, qui voit son chiffre d’affaire atteindre 1,22 milliards d’euros et est en hausse de 8%. Il faut dire que Bouygues est aujourd’hui le meilleur opérateur en rapport qualité/prix dans ses offres avec un service client très disponible. En revanche, Bouygues patine un peu sur la clientèle Fibre.

Bouygues nouveaux clients mobile Fibre

Bouygues est bel et bien une entreprise prospère. L’opérateur a publié les chiffres de son 1er trimestre 2017 et l’entreprise gagne de nouveaux clients sur les secteurs de la téléphonie fixe et mobile. L’opérateur a vu arriver 364 000 nouveaux clients mobiles dont 130 000 en Forfait mobile hors MtoM. Sur la même période, SFR n’a conquis que 68 000 nouveaux clients dans le mobile, ce qui représente que 15% de nouvelle clientèle Bouygues. Le parc total mobile est en hausse de 3%. Dans le fixe, un regain de clientèle est également identifiable. Bouygues a conquis 88 000 clients supplémentaires sur le trimestre.

Bouygues doit progresser sur la Fibre

En revanche, sur dans le secteur de la Fibre, Bouygues n’est pas aussi florissant que sur les lignes fixes et mobiles. L’opérateur n’a comptabilisé que 144 000 clients FFTH, ce chiffre étant comptabilisé dans la clientèle fixe, loin derrière SFR, Free et Orange. Il faut dire aussi que tous les territoires de l’hexagone n’ont pas encore les infrastructures nécessaires pour accueillir la Fibre, d’autant plus que SFR et Orange s’étaient déjà partagés le gâteau entre bons amis. Bouygues perd également 5% dans le secteur du prépayé.

Mais Bouygues compte bien conquérir le marché de la Fibre dans les prochaines années. L’entreprise a affirmé avoir commercialisé 2,2 millions de prises et entend atteindre son objectif de 12 millions à l’horizon 2019. Aussi, de nouveaux investissements sont-ils prévus en 2017, qui pourraient atteindre la somme de 1,2 milliards d’euros pour assurer le développement de la 4G, de la 5G et du réseau FFTH et prendre la médaille d’or.

Réagissez à cet article !
  • Anon

    On connait la chanson, ils vont venir pleurer ensuite qu’un certains opérateur se retrouve en monopole…..

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Exactement.
      On a déjà les 3 pleureuses à l’œuvre il me semble, avec SFR qui remet 2 sous dans la musique ces jours-ci.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Pas d’investissements, pas de revenus.

    Il faut expliquer le capitalisme aux patrons?

  • Sentinelle La

    oui enfin la fibre SFR à 30 megas en down et 1 méga (réel plutot 800kb/s) en upload, ce plus proche de l’ADSL que de la fibre …. si on enlève toutes les zones SFR couverte en fibre 30m/1m, pas sûr que cette opérateur garde sa place de leader.
    chez les autres, quand on parle de fibre, c’est au moins 200m en down.
    SFR, champion de l’escroquerie (et des amendes à payer comme au conseil départemental des hauts de seine….), ça, c’est sûr

    • Cleement62

      A savoir que tu ne dois pas avoir le ftth c’est tout simplement ça. C’est le Numericable. Je peux te confirmer le ftth est nettement mieux.

  • alfred

    j’ai un doute sur la médaille d’Or, puisqu’1,2 milliards d’€ en investissement c’est 1/3 de ce que fait Orange.
    N’empêche chapeau pour ByT… un bien meilleur opérateur que SFR qui se moque du monde

  • tabo56

    Ce n’est pas la première fois que quelqu’un fait la réflexion ;)

  • joe2x

    Bouygues, c’est surtout eux qui propose le fibre la moins cher. Pour 15€, du 200mb en upload et à peu près comme tout le monde en download du 1G en théorie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

0e9b98809bfa50b5f9ec73307d73f120SSSSSSSS