Bouygues Telecom déploie la 4G dans les trains et sous la Manche !

Maj. le 5 avril 2016 à 15 h 58 min

Si vous avez l’habitude de prendre le train vous avez certainement été confronté aux coupures de réseaux intempestives, aux « Attends ça va couper je passe sous un tunnel » (ça marche aussi à travers champs). Et bien Bouygues Telecom semble avoir trouvé une solution miracle puisque l’opérateur a annoncé qu’il rendrait la 4G disponible dans tous les trains circulant… dans le Tunnel sous la Manche.

bouygues telecom 4G trains tunnel sous la manche

C’est par le biais d’un communiqué de presse que Bouygues Telecom a annoncé le déploiement de la 4G dans tous les trains du Tunnel sous la Manche dans le sens Paris-Londres (Tunnel Sud) à compter du 12 Décembre 2014.

Nous sommes très fiers d’annoncer à nos clients que Bouygues Telecom participe à cette première mondiale que représente le déploiement de la 4G dans le tunnel sous la Manche. C’est pour nous une nouvelle preuve que notre choix d’utiliser la fréquence 1800MHz était une stratégie pertinente – Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom –

Pour y parvenir l’opérateur s’est associé à ses partenaires Eurotunnel évidemment, mais aussi aux opérateurs télécoms britanniques EE, O2 et Vodafone UK. Bouygues Telecom a ainsi pu s’appuyer sur les fréquences en 1800 MHz dont il se sert pour proposer son réseau 4G. Et à partir de mai 2015 il sera même possible de profiter de la 4G dans le tunnel Nord grâce à un accord similaire passé avec l’un des opérateurs anglais.

Pour les voyageurs il sera donc possible d’accéder à un réseau mobile 4G très rapide pendant tout le trajet entre Paris et Londres dans un train à très grande vitesse et à 100 mètres sous le niveau de la mer ! Une bonne nouvelle pour ceux qui se rendent régulièrement à Londres depuis Paris, le plus souvent pour des raisons professionnelles.

Au delà de ça c’est aussi la démonstration d’un savoir-faire de l’opérateur et une belle opération de communication puisque c’est le seul opérateur au monde proposer cette connectivité dans le Tunnel sous la Manche. C’est plutôt bienvenu à l’heure où la qualité des réseaux a tendance à être pointée du doigt.

Réagissez à cet article !
  • lemaitre

    Put… Bouygues :-)) s’il s’avère que ça marche réellement alors là ils m’auront mis une claque !! une prouesse qu’il faut souligner ! faut-il que je commence à regarder Bouygues autrement ?? ^^

  • CuPoFtY

    Bien vu les mecs, mais penser déjà a faire fonctionner correctement votre réseau 4g en France et on verra après pour les innovations! ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

41450d8690bd11a6424e3adc3c82dcb5qqqqqqqqqqqqqq