Bouygues Telecom : déjà 94% de la population couverte en 4G, l’opérateur détrône Orange !

Maj. le 9 mars 2018 à 13 h 56 min

Très bonne nouvelle pour Bouygues Telecom et ses abonnés : le réseau 4G de l’opérateur couvre désormais jusqu’à 94% de la population française. Avec une telle performance, Bouygues s’impose comme le télécom qui propose la meilleur couverture 4G de France, devant Orange et SFR. Jean-Paul Arzel, le directeur réseau de Bouygues a annoncé la nouvelle dans un tweet enthousiaste avant de rappeler les objectifs de l’entreprise pour l’année prochaine. 

bouygues telecom

Le règne d’Orange sur les autres opérateurs n’aura été que de courte durée. Fin septembre 2017, l’opérateur historique annonçait en grande pompe que son réseau 4G couvre jusqu’à 93% de la population française. Il s’agissait alors d’un record national et Orange n’a pas manqué de le souligner. Quelques semaines plus tard, SFR a lui aussi annoncé couvrir 93% de la population en 4G. Qui dit mieux ?

Bouygues Telecom a la meilleure couverture 4G de France !

Comme nous le pressentions, Bouygues Telecom n’ a pas manqué de surenchérir en annonçant une couverture 4G un peu supérieure à celle des autres opérateurs. Avec 94% de la population couverte, le télécom peut se vanter d’avoir la meilleure couverture du pays. En septembre 2017, Bouygues se targuait déjà d’une couverture de 90%. Pour grimper de 4% dans un délai aussi court, l’opérateur a mis les bouchées doubles et a activé jusqu’à 525 sites supplémentaires au cours du mois de septembre. Comme vous l’avez bien compris, les opérateurs de France se talonnent de près. Seul Free Mobile se laisse quelque peu distancer par le trio de tête formé par Orange, SFR et Bouygues.

Comme les autres opérateurs, Bouygues Telecom a en profité pour réaffirmer ses objectifs pour l’année suivante. L’opérateur a ainsi annoncé vouloir couvrir jusqu’à 99% de la population française en 4G dès 2018. Le télécom avait déjà fait cette promesse en juillet dernier dans une vidéo promotionnelle. Tous ses rivaux ont cependant fait la même prédiction. Lequel des opérateurs parviendra en premier à remplir cet objectif ? Les paris sont lancés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…