Bouygues couvre 82% de la population française en 4G

Bouygues Telecom annonce être en avance sur ses prévisions et a désormais atteint les 82% de la population française couverte en réseau 4G dès ce mois-ci, alors que son objectif n’était de le faire que d’ici la fin 2016. Une petite avance qui profite non seulement aux citadins, mais également dans les zones de déploiement prioritaire où l’opérateur avait été sommé de se déployer par l’ARCEP.

Cette année a été particulièrement défavorable pour les opérateurs français. Bouygues Telecom, qui n’est pas nécessairement dans la meilleure santé financière, a vu ses négociations avec Orange et les autres grands acteurs du télécom français échouer au début de celle-ci.

Depuis, tout n’est pas nécessairement négatif dans le petit monde de l’opérateur de Martin Bouygues. En effet, loin de se décontenancer, on l’a vu prendre du poil de la bête sur cette année. Il y a peu, il a déjà affiché 77% de la population couverte en 4G.

Il aurait pu s’arrêter là, mais non : l’objectif était à 82% pour la fin de l’année, et celui-ci est désormais atteint dès le 1er novembre ! Avec ses 9801 antennes, il couvre désormais 54 millions de français en réseau 4G à travers le pays.

Et cette couverture est loin d’être limitée aux grandes villes, puisque Bouygues a également annoncé que l’obligation fixée par l’ARCEP de couvrir 40% de la zone de déploiement prioritaire était remplie, bien avant son échéance au 17 janvier 2017.

Cette annonce officielle rejoint les derniers chiffres fournis par l’ARCEP, qui témoignaient du fait que Bouygues avait désormais dépassé Orange sur la 4G.

Il est très bon de retrouver l’opérateur en forme avant d’attaquer l’année 2017, alors que ces dernières années ne le montraient pas nécessairement dans la meilleure des postures. Attention toutefois, puisque Free Mobile profite d’une belle expansion de même : le jeu de la concurrence sera d’autant plus poussé en 2017. Une très bonne nouvelle pour nous autres consommateurs.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Boloss

    Étant chez free, j’attends une vente privée de Bouygues pour changer.
    Free est bon que en 4g, malheureusement je l’a capter même pas 40% du temps. Leur 3g est bridé de ouf. Tu attends 10 pige pour charger une page, ne parlons même pas de YouTube.
    Avec mon portable du taf (Bouygues) c’est nettement mieux.

    • crachoveride

      Comme chez n’importe quel autre opérateur, tout dépend ou tu te trouve, chez mes parents Orange et Bouygues ne passe pas, seul SFR et un peu Free passent :)
      Effectivement si tu ne capte pas la ou tu est et va habituellement, autant changer.

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      du meme avis que toi cest rop genant maintenant !sur Paris cest 1 fois sur 3 pour de la 4g cest pas normal !

  • vercety974

    Sur Angers, aucun soucis avec Bouygues Telecom.
    La 4G est moins rapide que chez Orange, mais elle est largement suffisante pour tous types d’usages.
    Les 20gigas de fair use sont également un plus. Orange a encore du retard sur l’enveloppe data.

  • crachoveride

    Excellente progression pour Bouygues :)

  • toto

    Oui mais ça valait encore plus le coup en juin quand le prix était à 4.99 HT…