Bouygues : après le passage aux forfaits appels et SMS illimités, les prix augmentent !

Date de dernière mise à jour : le 30 mai 2017 à 20 h 51 min

Bouygues a généralisé depuis lundi les appels et SMS illimités sur l’ensemble de ses forfaits. Pourtant il y plusieurs problèmes : les prix de l’ensemble des forfaits Sensation ont augmenté, les Mo supplémentaires sont désormais facturés, certaines destinations comme la Suisse ou l’Algérie autrefois incluses ne le sont plus et certains avantages ont disparu. De quoi faire passer ce changement annoncé comme révolutionnaire pour une sacrée entourloupe.

Bouygues Telecom forfait appels illimités

Bouygues vient de nous rappeler qu’il vaut mieux toujours bien y regarder à deux fois lorsque les opératteurs changent leurs conditions. Bouygues Telecom a en effet dévoilé hier sa nouvelle grille tarifaire qui abolit les appels et SMS limités. Effectivement, comme nous pouvons le constater, les limites en temps de parole et en nombre de SMS sautent dans tous les forfaits. Ce qui fait qu’effectivement on peut profiter d’un forfait voix + SMS illimité à partir de 7,99 euros par mois.

Bouygues : les appels et SMS passent en illimité, mais les prix augmentent

Le problème ? C’est que pour compenser, on imagine, des forfaits et options voient leur prix augmenter (entre 1 et 10 euros de hausse), leurs services inclus réduisent dans certains cas. Dans d’autres cas, des services, comme multi-lignes, qui disparaissent : ce service permettait par exemple une économie de 10% à partir de deux abonnements. Il y a aussi la question de la consommation data : au delà de l’enveloppe, le débit n’est plus réduit, mais les Mo facturés.

Bref, pour certains, la facture risque de nettement augmenter. Aucun recours n’est malheureusement possible pour les abonnés qui passent automatiquement sur les nouveaux forfaits si ce n’est de résilier. Il faut relever que cette résiliation est sans frais même pour les abonnés soumis à une période d’engagement. De quoi peut-être permettre à certains de profiter d’emmener leur smartphone fraichement reçu chez un autre opérateur. Et vous, que pensez-vous de ces changements ?

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Grosse erreur de leur part, beaucoup ne vont pas forcément suivre et se faire surprendre.

  • septimus

    Si free continue à recruter c’est surtout grâce à ses ventes privées, Bouygues compte sur son reseau 4G de bonne qualité pour stabiliser ses tarifs, SFR , une fois n’est pas coutume, propose des forfait intéressants dont celui à 10 € pour 20 go. Quant à Orange c’est toujours le plus cher et il n’y jamais de promotions, Orange table sur sa clientèle “mikado” le premier qui bouge a perdu. Personnellement je suis passé depuis 1997 de SFR, à Breihz Mobile, puis Free, puis Bouygues et retour à Free depuis leur vente privée à 2.99 € pour un an. A l’échéance j’étudierais les offres et j’irais vers le meilleur rapport qualité prix. Je ne suis marié à aucun opérateur et je suis fier d’être infidèle.

    • 0sasukesharingan0

      Moi j’ai pris l’offre free (vente privée) puis quand tu vois que t’as 100go mais que tu capte pas ta 4G… Ca fait mal

      • Xavierniel

        tu n’es pas le seul :) j’aime pigeonner les gens !

    • Xavierniel

      Orange fait tout le temps des promos. tu dis de la merde !

      • septimus

        La grosse merde c’est qui crétin ?

        • claudius92

          Encore, Soyez poli, SVP

      • septimus

        Des promos de quoi? des promos de merde pour les couillons comme toi oui. Je n’ai jamais vu une promo sur le mobile.

        • claudius92

          Soyez poli, SVP

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

54b78be2d884b3386492c16de313d86b&&&&&&&&&&&&&&&&&&