Bouygues : 88% de la population couverte en 4G, en lutte directe avec Orange

Bouygues Telecom a annoncé couvrir 88% de la population en 4G désormais, le même score que le précédent maître de la catégorie : Orange. Evidemment, ce dernier pourrait bien annoncer une couverture plus importante sous peu, mais cette annonce montre l’importance de la couverture de l’opérateur en France désormais.

bouygues telecom 4G

La guerre des mobiles ne serait rien sans un bond réseau pour l’accompagner. Et en France, nous sommes bien lotis sur ce point puisque 4 acteurs différents se font eux-mêmes la guerre pour arriver à gagner la suprématie sur le marché.

Chaque mois, la couverture 4G en France évolue avec toujours plus d’antennes activées pour une couverture toujours plus large. Il n’est donc pas étonnant que les opérateurs commencent à communiquer sur leurs chiffres aujourd’hui.

88% de la population couverte par Bouygues Telecom

C’est Bouygues Telecom qui a lancé l’assaut suite aux derniers chiffres de l’ANFR. En effet, l’opérateur revendique désormais une couverture de 88% de la population française en 4G, un chiffre le mettant très proche du premier opérateur français Orange.

Evidemment, ne nous emportons pas : si ces chiffres le rapprochent d’Orange, qui annonçait la même chose en janvier dernier, ce dernier a très certainement lui aussi augmenté sa couverture sur cette même période.

Mais cela montre une certaine vigueur de la part de l’opérateur, qu’il y a un an de cela était tenté de revendre son activité auprès de ses compétiteurs : il est désormais en lutte directe avec le premier opérateur français, seulement un an plus tard.

Une dynamique qui montre sa santé, alors que ses compétiteurs ne sont pas forcément au beau fixe : SFR pourrait changer de nom pour tenter de relancer la machine, et annonçait 81% en janvier dernier. Quant à Free, il atteignait 80% de la population à peine selon des chiffres dévoilés en mars. Autant dire que la compétition est à deux vitesses désormais.

Réagissez à cet article !
  • noble “noblemomo99” momo

    Apres entre ce qui est annoncé et ce qu’il se passe réellement y’a une grosse différence pour moi c’est orange qui me fais dire ça j’étais censé etre couvert en 4g mais je les ai quitté car une seul barre de 4g qu’on perd tres rapidement pour se retrouver en h+ c’est mauvais et pourtant comme indiqué sur leur site il devait compter le lieu ou j’etais comme couvert en 4g e,fin bon ils font tous pareil de toute façon ^^

    • crachoveride

      Tout dépend si tu est en intérieur, s’il y a un mur ou un obstacle entre l’antenne et toi, le temps qu’il fait, les fréquences utilisés sur l’antenne que tu capte, etc… il y a plusieurs paramètre à prendre en compte.
      Après à moins de faire de la sauvegarde en ligne type Cloud, en quoi être en h+ pose un problème? les débit de 8 à 15 Mbps sont déjà amplement suffisant pour regarder de la vidéo HD sur Youtube et netflix par exemple (ou télécharger un film de 700 mo en quelques min).

      • noble “noblemomo99” momo

        oui je suis d’accord avec toi sur ce point surtout chez orange quand t’es en 3g y’a du débit enfin si c’est pour avoir 10mbps comme mon adsl autant retourner chez free à 2€ par mois non ?
        Sinon c’est vrai queje voulais surtout avoir de la 4g et que au moment ou je les ai quitté j’avais encore que 20go que je consommais chaque mois :)
        c’est vrai que disons que pour le prix j’ai profié d’une promo pour partir et que voir écrit 4g sur un tel c’est un peu mieux mais sinon tu as raison pour une majorité de personne du h est amplement suffisant :)

  • French Open YouTubers

    Aller Orange on attend les nouveaux chiffres ^^
    Et sinon la couverture territoire ça en est où ?
    Non car la définition d’un réseau mobile c’est que l’utilisateur peut-être mobile, si à peine sorti de la ville t’as plus rien ça sert pas à grand chose.

  • iAndroid

    Comme toujours on parle de couverture de la population au lieu du territoire car les chiffres sont bien meilleurs, et pour ça le changement c’est pas maintenant, c’est la continuité…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

61620539fcc6dec6986fafa6b865fd95QQQQQQQQQQQQQQQQQ