Bouygues 4G box : le FAI annonce 82% de clients satisfaits et un débit moyen de 20 Mbits/s

Maj. le 9 mars 2018 à 13 h 58 min

Bouygues vient de publier ses premières statistiques sur la 4G box et à en croire le fournisseur d’accès à internet, ce serait un véritable plébiscite : 82% des clients se déclarent satisfaits voire très satisfaits. Le réseau 4G de l’opérateur qui couvre 88% de la population permettrait à la moitié de ses clients en zone rurale de passer d’un débit moyen de 5 Mbits/s à 20 Mbits/s. Bouygues annonce également l’arrivée une nouvelle 4G box plus puissante. 

4g bouygues

Que pensent les clients Bouygues de la 4G box ? Selon le FAI, ce serait déjà un véritable plébiscite :  82% des clients se déclarent satisfaits voire très satisfaits de leur accès à internet et 97% d’entre peux seraient prêts à la recommander à leur entourage. L’enquête de Bouygues révèle également que 84% de ses nouveaux clients ont choisi cette box pour le débit, et de ce point de vue ce serait une véritable révolution : 50% des usagers passeraient d’un débit moyen de 5 Mbits/s à 20 Mbits/s.

Bouygues 4G box : les clients seraient très satisfaits par le débit moyen de 20 Mbits/s

Soit deux fois plus que le débit moyen français de 10 Mbits/s. Bouygues souligne que ses antennes 4G lui permettent déjà de couvrir dès aujourd’hui 88% de la population, de quoi tenir en théorie ses engagements dans le cadre du plan France Très Haut Débit bien avant l’heure :

 Bouygues Telecom a su apporter en très peu de temps le Très Haut Débit dans de nombreux foyers dans les territoires peu denses. Avec sa 4G box, véritable innovation technologique et commerciale, Bouygues Telecom apporte une solution concrète et rapide aux problèmes de débit des territoires. Nous continuerons dans cette direction pour contribuer à la réduction de la fracture numérique

L’offre 4G box de Bouygues est pour l’instant réservée aux zones rurales, mal desservies par les autres modes d’accès à internet comme l’ADSL ou la fibre. Elle s’appuie sur une box fabriquée par Huawei – Bouygues en profite pour annoncer une nouvelle box 4G Huawei B528 compatible wifi 802.11ac encore plus puissante que la génération précédente. Le prix de cette offre reste de 29,99 euros par mois + 3 euros de frais de location. Le premier mois est offert afin de tester la bonne couverture 4G au domicile du client.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…