Bouygues 4G box : le FAI annonce 82% de clients satisfaits et un débit moyen de 20 Mbits/s

Bouygues vient de publier ses premières statistiques sur la 4G box et à en croire le fournisseur d’accès à internet, ce serait un véritable plébiscite : 82% des clients se déclarent satisfaits voire très satisfaits. Le réseau 4G de l’opérateur qui couvre 88% de la population permettrait à la moitié de ses clients en zone rurale de passer d’un débit moyen de 5 Mbits/s à 20 Mbits/s. Bouygues annonce également l’arrivée une nouvelle 4G box plus puissante. 

4g bouygues

Que pensent les clients Bouygues de la 4G box ? Selon le FAI, ce serait déjà un véritable plébiscite :  82% des clients se déclarent satisfaits voire très satisfaits de leur accès à internet et 97% d’entre peux seraient prêts à la recommander à leur entourage. L’enquête de Bouygues révèle également que 84% de ses nouveaux clients ont choisi cette box pour le débit, et de ce point de vue ce serait une véritable révolution : 50% des usagers passeraient d’un débit moyen de 5 Mbits/s à 20 Mbits/s.

Bouygues 4G box : les clients seraient très satisfaits par le débit moyen de 20 Mbits/s

Soit deux fois plus que le débit moyen français de 10 Mbits/s. Bouygues souligne que ses antennes 4G lui permettent déjà de couvrir dès aujourd’hui 88% de la population, de quoi tenir en théorie ses engagements dans le cadre du plan France Très Haut Débit bien avant l’heure :

 Bouygues Telecom a su apporter en très peu de temps le Très Haut Débit dans de nombreux foyers dans les territoires peu denses. Avec sa 4G box, véritable innovation technologique et commerciale, Bouygues Telecom apporte une solution concrète et rapide aux problèmes de débit des territoires. Nous continuerons dans cette direction pour contribuer à la réduction de la fracture numérique

L’offre 4G box de Bouygues est pour l’instant réservée aux zones rurales, mal desservies par les autres modes d’accès à internet comme l’ADSL ou la fibre. Elle s’appuie sur une box fabriquée par Huawei – Bouygues en profite pour annoncer une nouvelle box 4G Huawei B528 compatible wifi 802.11ac encore plus puissante que la génération précédente. Le prix de cette offre reste de 29,99 euros par mois + 3 euros de frais de location. Le premier mois est offert afin de tester la bonne couverture 4G au domicile du client.

Réagissez à cet article !
  • Adarion29

    … -_-“

  • Adarion29

    https://uploads.disquscdn.com/images/67c2826a80171ed58b9c7c0fadb0e13ae8d4ac5df45857a24f3269b0b55aaea1.png

    …-_-“

    • Grabo20

      4G Box ?

      • Adarion29

        Oui mais dans une zone touristique, en temps normal c’est bon mais avec les vacs c’est un retour 10/15 ans en arrière, la connexion oscille entre 2Mbps et ce genre de débit, le streaming est devenu impossible, mais la consultation de page internet fonctionne encore à peu prêt. A la rigueur je peux comprendre que ce genre de circonstances exceptionnelles puisse brider le débit en revanche ce que je ne peux pas pardonner c’est que ma connexion mobile B&Y fonctionne largement mieux avec des débits qui font moins le yoyo.

        • Grabo20

          Combien de ping (ms) en Ethernet sur la box ?

          • Adarion29

            ça par contre ça va “50 ms” c’est globalement la seule chose que tu gagne vraiment avec un modem routeur par rapport au smartphone, mais hors abonnement ça coute très cher.

          • Yo bien?

            Moi j’ai réglé ma 4g box en 800 MHz, je capte 5/5 bars à 1 km de l’antenne, 60 Mb/s en download et 20 Mb/s en upload, 29 MS de ping, très stable, très bonne connexion dans les jeux Fps 👍 même en streaming et en faisant du download en même temps plus 5 autre appareils connecté simultanément 🙆

  • Grabo20

    Je suis pas éligible alors que je suus en montagne zone très faible densité 4 barres en 4G Bouygues…

    • sam

      tu as contacté Bouygues par téléphone ?! moi aussi sur internet j’étais éligible, du coup j’ai appelé bouygues ils m’ont dit que ça passe sans problème ! au début j’avais un débit de 25mbps maintenant je suis à 55mbps ;) parfait contrairement à mon ADSL de 2mbps.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7ff122d480e3dcbdb757406ce264ce3f~~~~~~~~~~~~~~~~~