Boutique Xiaomi en France : visitez le Mi Store à Paris, en vidéo

Xiaomi débarque enfin en France avec une première boutique à Paris. Nous vous faisons visiter le premier Mi Store présent dans l’hexagone à travers une vidéo. Ce fut l’occasion d’échanger avec des représentants de la marque et les premiers acheteurs venus nombreux pour assister au lancement de la marque en France. Nous avons également pu assister à une conférence présentant la vision de Xiaomi pour le marché français.

xiaomi boutique en france visite

La première boutique de Xiaomi en France vient d’ouvrir ses portes, nous avons pu assister à l’événement de lancement. Le constructeur chinois est attendu depuis longtemps par les fans. Xiaomi n’a pas fait les choses à moitié en dévoilant la liste des premiers produits disponibles à des tarifs très agressifs. Nous avons également pu nous entretenir avec des représentants de la marque et les premiers acheteurs à l’occasion de cet événement.

Vidéo

Boutique Xiaomi en France : une conférence riche en informations

Avant la découverte de la boutique, la presse a été conviée à une conférence. Plusieurs sujets ont été abordés, la marque a parlé de son histoire et de sa relation avec la communauté qui s’est construite au fil des années. Cette conférence fut également l’occasion de découvrir les premiers produits qui seront commercialisés par le constructeur en France.

xiaomi boutique en france visite

Quelques chiffres furent évoqués, Xiaomi a réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars en seulement 7 années d’existence et a comparé son succès à d’autres entreprises de la sphère high-tech. Xiaomi a également parlé de son entrée dans le top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones en Europe. Le constructeur a commencé à conquérir ce nouveau marché et compte bien devenir un acteur encore plus important qu’il ne l’est aujourd’hui. Xiaomi précise également être dans le top 5 de 15 marchés dans le monde. Il est question de 190 millions d’utilisateurs actifs au niveau mondial.

xiaomi boutique en france visite

Xiaomi a reçu plus de 200 prix internationaux de design. Le constructeur travaille notamment avec le designer français Philippe Starck en charge de la conception du design de certains smartphones. Ce dernier s’est exprimé à l’occasion d’une vidéo présentée lors de la conférence, en parlant d’un partenariat “harmonieux et intelligent”. Le designer est heureux de voir s’installer Xiaomi en France. Enfin, le constructeur a présenté les produits qui seront disponibles en France. Côté smartphone, il est question des Redmi Note 5 et Mi Mix 2S que nous avons déjà eu l’occasion de tester. La marque a également tissé des partenariats avec de nombreux revendeurs.

xiaomi boutique en france visite

Boutique Xiaomi en France : visite du Mi Store à Paris

Le moment est venu de visiter la boutique. Nous quittons le lieu de la conférence pour nous rendre dans un bus qui nous amène directement au Mi Store situé : 39 Boulevard de Sébastopol 75001 à Paris. Ce mardi 22 mai 2018, le soleil n’est pas au rendez-vous puisque il pleut énormément lors de notre arrivée à la boutique. Environ 150 à 200 personnes attendent de pied ferme devant le magasin sous cette pluie battante. Le bus ayant pris du retard à cause de la circulation, nous sommes sur place quelques minutes à peine avant l’ouverture des portes.

xiaomi boutique en france visite

La boutique est constituée de deux niveaux, le rez-de-chaussée et un sous-sol. Ce moment fut l’occasion de découvrir les produits qui seront vendus aux clients. Nous avons d’ailleurs dressé la liste des produits Xiaomi disponibles sur place avec leur prix. Certains produits exposés ne sont pas encore commercialisés, c’est le cas du tracker d’activité Mi Band 2 que nous avons testé. Des TV sont également exposées au sous-sol avec une Mi Box servant à diffuser du contenu publicitaire.

xiaomi boutique en france visite

Le vidéoprojecteur à courte focale Mi Laser Projector est également présent. Celui-ci fonctionne sous Android TV avec comme base Oreo. Nous avons déjà eu l’occasion de croiser cette variante lors de notre visite du stand Xiaomi à Barcelone lors du MWC 2018. Un cadre de Xiaomi m’a informé après la conférence que cet appareil devrait être lancé en France d’ici septembre 2018. Un événement de lancement est d’ailleurs prévu. En revanche, aucune information concernant les Mi TV.

xiaomi boutique en france visite

Nous avons pu nous entretenir avec certains acheteurs. La plupart d’entre eux suivent Xiaomi depuis plusieurs années et sont adeptes des produits de la marque qu’ils importent depuis l’Asie. Les acheteurs sont heureux de constater que la marque est enfin disponible en France. Ce qui les attire chez Xiaomi, ce sont les tarifs très attractifs qui offrent selon eux un rapport qualité-prix imbattable sur le marché.

xiaomi boutique en france visite

Dans les commentaires, partagez votre opinion sur le lancement de Xiaomi en France. Qu’en pensez-vous ? Quel a été votre sentiment en découvrant la disponibilité des produits et leur prix ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !