Boston Dynamics crée le traîneau de Noël tiré par d’inquiétants rennes robotisés

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 11 h 10 min

Noël arrive dans une poignée d’heures voilà pourquoi tout le monde tend à y aller de son clin d’œil, son hommage. La société Boston Dynamics n’échappe pas à cette tradition et nous propose une version futuriste du traîneau du Père-Noël. Rudolph le renne n’a toutefois pas perdu son nez rouge.

Imaginez une veillée de Noël en 2050. Le réchauffement climatique a anéanti toutes les chances de revoir un jour de la neige – un peu comme en ce moment en réalité – et le Père Noël a troqué ces fidèles rennes pour une bande de quadrupèdes robotisés et sans tête, flippant. Une vision du futur quelque peu apocalyptique qui aurait pu trouver sa place dans la scène d’introduction d’un film combinant Terminator et La Course au jouet.

Figurez-vous que ce futur, Boston Dynamics désormais rattaché à Alphabet, inc. nous en donne une avant-première en dévoilant une vidéo destinée en premier lieu à nous faire sourire. Elle nous rappelle aussi indirectement que nous nous dirigeons à grands pas vers un nouvel âge de la robotique. Même si les rennes ont encore un peu de temps avant leur retraite, le développement de telles machines va un jour prochain intégrer notre société.

Boston Dynamics est une petite société spécialisée vous l’aurez compris dans la robotique. Propriété de Google X depuis 2013, elle s’est tout d’abord faite connaître en concevant des robots-chiens baptisé BigDog à des fins militaires et financés par la DARPA ; cet organisme gouvernemental américain permettant de traquer les déplacements du Père Noël lors de sa tournée des cadeaux.

Cette année, Boston Dynamics et la Mère Noël de l’entreprise tenaient à vous souhaiter de bonnes fêtes en réalisant cette petite vidéo devant les bureaux de la société. Le traîneau est en réalité tiré par un seul robot de type Spot, développé sous l’égide de la firme de Mountain View. Il serait capable de se déplacer à environ 25 km/h.

via

Réagissez à cet article !
  • prog-amateur

    Drones, robots, boucliers anti-missiles… Bonne année 2016 !

    Ah oui, pour les bonnes résolutions, Google possède Boston Dynamics… et toutes vos données ;)

  • calarfe

    ça fera un peu de repos pour les vrais rennes qui, je le rappelle, sont sur la brèche tous les Noëls depuis 2000 ans… :)

  • gallean

    Je me suis toujours demandé comment il faisait pour être toujours à l’heure avec tous ces fuseaux horaires différents…;)

  • Khaled Doc

    Je ne vois pas le rapport avec l’article dans ton commentaire !

    • L’homme Vert du cosmos

      je ne vois pas le rapport de ton commentaire avec noel

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

634586a557f880004e412746321195a5wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww