CES 2015 : Boss Phone, surfez en toute sécurité et en tout anonymat !

Boss Phone est le tout premier smartphone de ce genre. C’est une phablette énorme, débloquée pour une multitude d’opérateurs et elle intègre aussi un double emplacement de carte SIM, sans oublier la fameuse fonctionnalité Tor.

Boss Phone

Premièrement, ce smartphone n’a pas une taille habituelle, car son écran est de 7 pouces ce qui est une taille qui correspond plutôt aux tablettes et pourtant c’est bel et bien un smartphone. Cette taille imposante ne va pas forcément plaire au plus grand monde, mais pour les adeptes de phablettes, cela pourrait être une nouvelle étape.

Une chose étonnante, mais sûrement agréable pour une partie d’entre vous, le Boss Phone est compatible avec Apple Music et Apple TV par le biais d’applications pré-installées qui vous permettront de configurer ceci en quelques secondes. Pour les switchers venant d’iOS ou les Android users ne détestant pas Apple, voilà une bonne nouvelle !

Boss Phone

Ce Boss Phone est doté de deux emplacements de carte SIM accompagnés de la fonctionnalité Tor. Pour ceux qui ne connaissent pas ce fameux terme, c’est tout simplement un réseau informatique superposé mondial, cela permet donc de rendre anonymes tous les échanges de données produits en surfant sur internet en cachant l’identité du serveur.

Boss Phone

Selon les concepteurs de ce smartphone, c’est en quelque sorte une réponse au message de prévention d’Ewaed Snowden sur l’espionnage de masse sur nos smartphones, c’est ce pour quoi le Boss Phone intègre une sécurité vis-à-vis des hackers, du vol de données personnelles ainsi que les potentielles attaques d’applications malicieuses ou autres.

Boss Phone

Le pack de ce Boss Phone intègre un certain nombre d’accessoires, on aimerait bien en voir certains d’entre eux dans toutes les boîtes de nos smartphones. Tout d’abord nous avons le classique adaptateur ainsi que le câble USB, autrement dit, le chargeur et des adaptateurs pour les cartes SIM, mais le meilleur c’est bel et bien la housse protectrice directement fournie. Vous pouvez surfer en toute sécurité pour vous, mais aussi pour votre smartphone !

Boss Phone

L’équipe à la tête de ce smartphone nous délivre un tableau comparatif entre son produit, l’iPhone 6 Plus et le Galaxy Note 4. Niveau écran le Boss Phone est doté d’une plus grande taille que l’iPhone mais avec une résolution encore plus grande, encore une fois une plus grosse batterie que l’iPhone et c’est le seul des trois à être doté de Tor. Le rapport qualité/prix est intéressant car le prix de celui-ci est 350$ à 500$ inférieur aux deux autres terminaux.

Boss Phone

Fiche technique du Boss Phone

  • Processeur Mediatek de 8 coeurs Cortex A7
  • Ecran de 7 pouces Super HD (1200×1920)
  • Batterie de 3000 mAh
  • Compatibilité 4G
  • Capteur optique avant de 8 mégapixels
  • Capteur arrière de 2 mégapixels
  • Mémoire Interne de 16 Go
  • Emplacement carte SD
  • Android 5.0 Lollipop

L’équipe à la tête de ce smartphone cherche actuellement des fonds pour pouvoir faire avancer le projet, un objectif de 150.000$ avant le 2 mars. Le prix de départ pour les premiers donateurs est de 275$, soit 231€ puis jusqu’à 355$ pour le reste des acheteurs, ce qui correspond à 298€. Si la collecte de fonds remplit l’objectif des 150.000$, les smartphones seront envoyés au mois d’octobre.

Via

Réagissez à cet article !
  • nono

    sa s apelle une tablette arretez d allez dans le sens des constructeurs

  • Athena223

    7″ avec des bord aussi large va vraiment compliquer la prise en main .
    Le concept est intéressant , mais pas forcément utile pour tous le monde à moins d’avoir des chose à se reproché .

    • NSA

      Réaction typique du mouton formaté par l’État.

      • Athena223

        Dans ces cas la n’utilise pas Android tous court car au final avec un compte gmail en prime niveau sécurisation des données personnel tu peu oublié .
        Et en pratique plus tu cherche a sécurisé quelque chose sur internet plus les service comme la NSA cherche a les décryptés .

        Et tu va pas me dire que tor ne sert pas a tous se qui se fait de plus illégale non plus , a non pardon c’est pour envoyé des mot doux sans arrière penser …

        Alors non pas formaté par l’etat , réaliste tous court , et vu que j’ai bosser en crypto je sais de quoi je parle . Rien n’ai infaillible seul le temps pour craquer le code est variable .

        • pascal

          Après la crypto, peut être des cours d’orthographe…

          • Grégory Vély

            Quand tu parle d’orthographe pense à te relire hein ;)

          • Cyril Souhaut

            surtout que critiquer l’orthographe de quelqu’un viens souvent parce qu’on a rien de mieux a repondre

          • Athena223

            Félicitation ! Youpie ! Un grand Houra pour maître pascal !
            Il a trouver mes fautes ! Et sinon tu as une vie ou tu passe ton temps sur des forum pour reprendre toutes les fautes d’orthographe et grammatical de tous le monde ?
            PS : La rédaction d’un message d’un pas de la responsabilité du messager .

  • Vaykadji

    « Ewaed Snowden »

  • jean-luc Mutabazi

    J’allais dire qu’il ets beau j’ai lu 7″, maintenant pour moi ce machin est moche ^^

  • Velis

    Maintenant que l’on connait les véritables compétences de la NSA, sachant qu’ils savent tracer sur TOR et VPN (certes difficilement) , ce mobile est mort né.

    • tracert

      Toi t’as rien compris je pense… ça se voit que tu connais absolument rien à TOR. Montre moi un article officiel pour affirmer ce que tu viens de dire que je rigole un peu

  • Ikenzo akita

    Une cabine téléphonique pour être en sécurité lol mdr no mais abusé

  • FuryOfTheBide

    Niveau design y a comme un air de Oneplus One je trouve

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !