BootLoader verrouillé sur les Samsung Galaxy S4 ?

Maj. le 24 juin 2016 à 21 h 26 min

Les Samsung Galaxy S4 de chez AT&T posséderaient un bootloader verrouillé de base, une surprise de mauvais goût pour la communauté Android.

Les nouveaux heureux possesseurs de Galaxy S4 de chez AT&T ont pu voir le bootloader verrouillé sur leurs smartphones. Une répétition du passé puisqu’à la sortie du Galaxy S3, Verizon avait fait la même chose avec sa série. Toujours est-il qu’il se pourrait que ce blocage du bootloader soit présent sur toutes les versions internationales et pas seulement sur les modèles américains.

Cette information sur AT&T vient de Steve Kondik, connu dans la communauté Android pour avoir développé avec le support des Xda-Developers, CyanogenMod, un système d’exploitation présent sur environ 70 tablettes et basé sur Android. Il affirme que le S4 de AT&T authentifie la récupération et les images avant des les exécuter une parade pour éviter toute transformation, altération de ses propres fichiers. On a du mal à voir ce que Samsung peut gagner dans cette stratégie à part une perte de tous ces clients développeurs/initiés.

BootLoader verrouillé sur les Samsung Galaxy S4 ?

Le Bootlaoader verrouillé sur tous les Galaxy S4 ou seulement chez AT&T ?

Samsung, qui sortira le Galaxy S4 dans 155 pays prochainement, a toujours encouragé la communauté à travailler sur ces smartphones après leur sortie en fournissant la possibilité, mais aussi des outils pour partager, développer sur son OS. Ce bootloader verrouillé sur le Galaxy S4 ne lui ressemble pas vraiment, mais une crainte, qui semble se vérifier sur nos forums, d’avoir ce blocage sur les S4 vendu par un opérateur semble se répandre. Un déverrouillage sera t-il disponible rapidement ? Peut-être, dans tous les cas, les utilisateurs lambda + qui utilisaient les root ou recovery custom devront chercher plus loin pour trouver la solution.

Si vous avez déjà un Galaxy S4, n’hésitez pas à confirmer cette information et en discuter avec nous sur le forum ou via les commentaires.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.