Le bootloader du Galaxy S4 déjà déverrouillé

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 19 h 38 min

Une semaine après la sortie du nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S4, le bootloader est déverrouillé par un membre de la communauté.

Après plusieurs rumeurs américaines et la confirmation sur notre forum que le bootloader du Galaxy S4 était verrouillé sur tous les modèles, quelque soit le marché ou l’opérateur nous étions un peu étonnés dans la rédaction de notre article. L’objectif de ce blocage est clairement de rendre moins accessible la manipulation du back des smartphones de la marque aux non initiés. Plus les manipulations seront nombreuses et complexes plus le nombre de gens utilisant ces techniques sera moindres. A voir si ce choix impactera sur les ventes et si Samsung réitérera la méthode.

L’accès au bootloader est en effet un des atouts que les smartphones qui proposent en général Android ont permettant ainsi à une communauté très active de créer et de partager du contenu (ROMs, overclock…) pour les autres utilisateurs. C’était donc une surprise de voir un bootlodar verrouillé sur les Galaxy S4 alors que Samsung a toujours cautionné ce genre de pratique.

Dans tous les cas, la communauté souhaite toujours pouvoir créer du contenu et c’est pourquoi il n’aura fallu que très peu de temps à Dan Rosenberg pour réussir à déverrouiller son Galaxy S4 comme le prouve cette photo postée sur son Twitter.

Le bootloader du Galaxy S4 déjà déverrouillé

Le bootloader du Galaxy S4 n’aura pas tenu très longtemps

Assez peu connu sur la toile Android, Dan Rosenberg, chercheur en sécurité, a déjà produit plusieurs déverrouillages de bootloader notamment pour les modèles RAZR de Motorola, il semble aimer chercher les vulnérabilités dans les sécurités des logiciels open source à ses heures perdues. On sait maintenant que la chose est possible, même si personne n’en doutait et on attend le partage de sa méthode rapidement.

Nous vous tiendrons au courant grâce à un tutoriel si une solution sure et viable est mise en ligne par un membre de la communauté.

via

 

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    bonjour a tous, yes trop fort les mecs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a83b625dc699f5f23d00ba8bd3d9934djjjjjjjjjjjjjj