6 bonnes raisons de préférer le HTC 10 au Galaxy S7

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 11 h 22 min

Le HTC 10 a été présenté en avril. Objectivement, c’est un super smartphone qui propose une solide fiche technique et un design remanié mais il reste moins populaire que le Galaxy S7. Voici cinq bonnes raisons de le préférer au dernier Samsung.

Meilleur prix :

Le HTC 10 dont nous vous proposions un test vidéo le mois dernier est arrivé en avril sur un marché déjà envahi par les Galaxy S7 et S7 Edge. Pourtant, il débarque avec de nombreux atouts à commencer par son capteur photo UltraPixel, le seul du marché capable de concurrencer le capteur Dual Pixel employé par Samsung. Voici cinq bonnes raisons de préférer le dernier fleuron taïwanais à son rival coréen.

1. Une surcouche HTC Sense 8 plus légère que TouchWiz

Chaque constructeur propose sa propre version d’Android. Les smartphones Samsung sont livrés sous TouchWiz et ceux de HTC sous Sense. Si par définition, la surcouche HTC Sense est plus légère et plus fluide que TouchWiz, cette année, elle a encore été allégée et se rapproche un peu plus de la version stock des Nexus.

Avec HTC Sense 8 fini les applications doublons, pour chaque tâche est préinstallée une seule application, ainsi on retrouve un seul client mail, un seul navigateur web et une seule application Musique, ce qui permet de libérer un peu la mémoire interne, alors que chez Samsung, il n’est pas rare qu’on retrouve deux voire trois applications destinées à accomplir la même tâche. Applications qu’il ne sera pas possible de désinstaller sans root.

2. Un son incomparable grâce à BoomSound Hifi

On avait peur que le nouveau design employé par HTC signe la disparition des haut-parleurs BoomSound mais finalement, ils sont toujours de la partie et la technologie a même été améliorée. On retrouve toujours deux haut-parleurs, un pour les aigus et un pour les basses, mais également deux amplificateurs et un DAC. Le HTC 10 peut donc ainsi lire nativement les fichiers haute résolution en 24 Bit mais également convertir les fichiers 16 Bit en analogique et même enregistrer du son en 24 Bit lors des captures vidéo.

Notez que le son est encore plus impressionnant lorsque vous utilisez les écouteurs intra-auriculaires High Res fournis avec l’appareil.

3. Un design 100% qui ne marque pas les traces de doigts

Si le mélange verre / métal employé sur les Galaxy S7 et S7 Edge est superbe, il a malheureusement une fâcheuse tendance à marquer les traces de doigts, vous obligeant ainsi à avoir constamment un chiffon à portée de main et c’est franchement lassant. De son côté, le dernier HTC propose une coque unibody en aluminium. Pas de traces de doigt donc et un effet plus « propre ». En outre, les tests ont récemment prouvé que le HTC 10 était nettement plus solide que la plupart de ses concurrents.

4. De l’USB Type C

Comme beaucoup de hauts de gamme de 2016, le HTC 10 propose de l’USB Type C mais contrairement à la plupart qui proposent encore de l’USB 2.0, il ne se contente pas d’un simple connecteur réversible mais emploie également la norme USB 3.1, ce qui signifie des transferts plus rapides lorsque vous échangez des données entre votre smartphone et votre PC.

De son côté, Samsung propose un port micro USB tout ce qu’il y a de plus classique basé sur la norme USB 2.0.

5. De la recharge rapide Quick Charge 3.0

Pour ne pas désavantager les versions du Galaxy S7 équipées d’un processeur Exynos 8890, Samsung a décidé de proposer seulement du QuickCharge 2.0 pour la recharge rapide. Dommage pour les modèles équipés d’un Snapdragon 820 et donc techniquement en mesure de supporter la recharge rapide Quick Charge 3.0 qui s’avère 38% plus efficace sur le papier.

Grâce au Quick Charge 3.0, il sera possible de recharger 50% de la batterie du HTC 10 en seulement 30 minutes.

6. Un super capteur frontal avec stabilisation optique OIS

Si le capteur photo frontal de 5 mégapixels du Galaxy S7 offre déjà une excellente qualité, celui du HTC 10 va encore plus loin en intégrant de la stabilisation optique OIS sur l’avant. Une idée ingénieuse parce qu’il est parfois difficile de prendre un selfie sans trembler légèrement du bras. En outre, grâce à son ouverture de f/1.8 et à ses photosites de 1.34 µm, il fait un très bon boulot de nuit et propose des couleurs assez naturelles de jour.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Mais le prix … :p

    • Yves Benard

      Un peu trop cher C vrai. G trouvé le mien via ebay, 520 euros comme neuf en version gris carbone. Top :-)

  • Greg

    Commentaire négatif de iAndroid dans 3, 2, 1..

    • 007

      Même pas, il doit être en réunion ou en examen peut être… décevant du coup 😏

  • Eddy

    C’est vrai qu’il et beau !

  • Thierry Brez

    Je prendrai perso le S7 vu que j’ai un casque VR et le coté waterproof du S7 est top aussi…et on le trouve à 580 Euros sur Amazon…

    • untypebanal surYouTube

      L étanchéité, déjà une fissure remet en question l étanchéité, je te dis sa en tant que possesseur de smartphone étanche ( z3c) et j ai vu en détail comment le s7 est étanche, crois moi ça n en vaut pas la peine, depuis que j ai pété mon cache, je ne mouille plus mon tél et je n en suis pas mort, c’est cool au début pour frimer mais après… De toute façon je ne l utilisait plus depuis un moment l étanchéité. D autant qu avec l usure bye l étanchéité, le mien est déjà mort une fois, heureusement que j avais pris une assurance

    • gastroweb

      il y a plus le risque de le faire tomber que de le mouiller, ça peut arriver durant l’utilisation au quotidien, donc pour moi etre solide mieux que etre waterproof. à la fin chacun achète ce qui lui convient. c’est comme choisir entre une BMW et une Mercedes, une clio et une 208…

  • nono

    le seul point fort du htc c sa surcouche

    • didier

      tu trouves de la rom custom sur base nexus sur s7, si tu es réticent à toushwizz

      • Oliv Geig

        Oui mais faut rooter le téléphone. Tout le monde ne le fait pas.

  • Kokyn

    Pas certain que l’USB C soit réellement un point fort face au Micro usb à l’heure actuelle étant donné que pour charger ce HTC 10 il faut absolument le chargeur d’origine. Pas très pratique.

    • Shem68

      A l’heure actuelle, effectivement. Ayant moi-même de l’USB C sur mon Nexus 6P, je suis obligé de prendre mon propre chargeur avec moi en déplacement, et j’ai pas intérêt à le perdre car on n’en trouve probablement pas au Darty du coin. Je pense qu’à plus long terme, sur la durée de vie du smartphone (disons à trois – quatre ans, c’est la durée que je garde les miens), ça paraît intéressant.
      Evidemment, pour qu’un standard en devienne un, il faut qu’il soit adopté. Il y a nécessairement des adopteurs précoces avant que ça devienne mainstream ^^

    • cloud2000

      Au début de l’iphone 5 et du port lightning on entendais les même critiques sur l’obligation d’utiliser son chargeur d’origine (perso j’ai toujours préférer utiliser le chargeur d’origine qui me semble garantis le parfait fonctionnement de l’appareil ).
      2 ans plus tard tout les possesseurs d’iphone avaient migré vers le 5 et le problème était réglé

      • Kokyn

        Oui 2ans après, pas dans l’immédiat. Donc ce n’est pas en l’État actuel un avantage pour le HTC 10 face au S7.

        • cloud2000

          Ok mon pc ( que j’ai monter moi même et qui est un vr ready ) a un jolie port usb type C il sera donc ravi d’accueillir un téléphone possédant un tel port pour transférer mes donné vidéos photos a grande vitesse .

          et ca c’est pas dans deux ans c’est maintenant que j’en ai besoin donc oui c’est un avantage pour le HTC10 face au s7

          • Kokyn

            C’est assez spécifique comme cas.
            Dans l’immediat ça embête plus de gens à cause du chargeur que ça arrange d’autres personnes comme toi.
            Donc c’est pas un avantage en l’etat actuel des choses si on prend la globalité.

          • cloud2000

            Ça embête de charger son téléphone avec son chargeur ??
            mon frère a un iphone et moi un android donc chacun son chargeur c’est déjà le cas .
            Faut arrêter cette image de hippie en communauté ou tout le monde se prête le chargeur .

          • Kokyn

            Y’a pas que le prêt de chargeur, y’a aussi en cas de perte et la question du prix du chargeur. La question aussi des batteries externes.

          • cloud2000

            Comment tu perds ton chargeur ?? Vraiment je voudrais savoir car chez moi j’ai une boite avec d’ancien chargeur de téléphone samsung nokia sony erickson etc.. Si tu parles de PERTE comme inconvénient ça peut tout toucher le chargeur comme le téléphoné (ton téléphone n’est pas moins bien parce qu’il risque d’être perdu )
            Batterie externe ?? Combien utilise une batterie externe ? Et donc le galaxy s7 perd un avantage (meilleur batterie ) si on peut brancher une batterie externe au autre smartphone .
            Et les batterie externe arrive aussi en usb C (voir xiaomi )

          • Kokyn

            Peut y avoir la perte du chargeur ou l’oublie chargeur quand on s’en va ailleurs ou le besoin d’emprunter un chargeur d’un autre.
            Et oui pas mal de gens utilisent des batteries externes et ca les rends donc obsolètes.

            Faut savoir que ce HTC 10 ne peut pas être chargé avec un autre chargeur USB C que celui d’origine.
            Quelqu’un a essayé de le charger avec le chargeur d’un pixel C et le téléphone s’est éteint car il est devenu bouillant. D’ailleurs lorsque l’on branche un autre chargeur que celui d’origine, un pop-up sur le téléphone prévient que ce n’est pas bon.
            La ça devient tout de suite moins intéressant :)

            Cherches pas l’USB C est moins bien à l’heure actuelle pour la globalité des gens.

  • Nicolas Gosset

    le g5 est superieur en photo a ces 2 smartphones , a aussi l usb c 3.0 , le quickcharge 3.0 et en plus une batterie amovible , me parler pas du design pour y mettre une coque de tout facon..

    • Didier

      Ah bon tu en es sûre ?
      C’est pas ce que je vois, tu devrais dire je préfère le g5

      • Jérémy

        Le seul avantage du g5 sur la photo et que je trouve impressionnant au passage c’est le grand angle (même si on a une déformation Sur les bords, classique). Pour le reste, comme le dit didier, je ne sais pas trop où tu as vu que le g5 était mieux sur la photo que le s7 et le HTC 10.

        • untypebanal surYouTube

          Il y a toujours des lentilles grand angle a 15 balles…

          • Jérémy

            Haha c’est pas sympa de descendre LG comme ça. Et puis l’effet est quand même meilleur avec le double objectif qu’avec un accessoire

  • job13016

    Se démarquer du ‘troupeau’..

  • Shem68

    Je suis pas fan du S7 mais je trouve ces arguments légers, quand même. Y’a rien de bien transcendant là-dedans, à l’exception de la surcouche, mais je suis pas un grand fan de Sense non plus (et de toutes façons, quelle que soit la marque, je me fais incendier dès que je dis du mal des surcouches, alors bon… :p ).

    Par contre, les coques en métal comme ça, désolé de vous contredire, mais ça peut énormément marquer les traces de doigt selon les circonstances. Utilisez-le avec les mains moites car vous avez chaud, vous allez voir les traces que ça va laisser !

    • joe2x

      De toute facon, ils sont tous les 2 très bons et c’est très subjectif ensuite. Les arguments des uns ne sont pas les mêmes que les autres.

    • untypebanal surYouTube

      La version edge elle est vraiment belle mais les protections d ecran en verre trempé sont a chier. Le s7 je le trouve trop banal et je n aime pas du tout sa face avant. En plus, on va devoir lui mettre une coque degeulasses vu que l on ne peut pas faire le combo verre trempé avant- arrière car l arrière est aussi incurvé. L étanchéité, depuis que j ai pété mon cache je ne vais plus dans l eau et je ne suis pas mort…

      Juste pour ces raisons là, mon choix va se porter sur le htc 10 car, j ai longuement étudié la question et ok le htc 10 a un écran légèrement moins bons et un appareil photo un tout petit petit peu en retrait du s7 mais c’est plus que satisfaisant, regarde les pigeons apple ne vienne pas chialer parce que leur iPhone lui est très loin derrière, quand a l écran il reste excellent tant que l on ne compare pas les deux côte a côte et très attentivement.

      Pour le verre je sais de quoi je parle car j ai un z3c et bon depuis la dernière réparation il y a 6 mois je n ai ni coque ni verre trempé et je ne l ai pas fait tombe une seul fois car j en prends un soin énorme et une chute ne suffit pas a le briser mais le s7 lui… D autant que si je prends un s7 ça sera la version edge qui coûte une blinde a réparer ( vu qu il est étanche obligé de le renvoyer chez Samsung donc temps d attentes énorme) et d ailleurs une fissure remet en question l étanchéité.

      Dernier point qui me fait préférer le htc 10 est son épaisseur. Le s7 est plus désagréable a tenir que le s6 je trouve car les tranches ne sont que plus fines du a l arrière incurvé et je n aime pas cette sensation de  » tranches coupantes » le z3 c est très doux dans la main et la prise en main est sûre, tandis que l iPhone 6 j ai peur de le lâcher.

      Pour l autonomie je me prends une mini batterie de ~ 1500 mah histoire d être certain de tenir la journée et la soirée et sa passe crème, bref le verre c est une sacrée plaie finalement

      • sachouba

        Il n’y a pas besoin de protection en verre trempé si on fait attention à ne pas le faire tomber, le verre du S7 est du Gorilla Glass 4.

        • cloud2000

          le htc 10 n’as pas besoin du water proof si on fait attention de ne pas le faire tomber dans de l’eau

  • Sanchomill

    Et combien d’arguments pour privilégier le S7 ? 20 ? (venant d’un utilisateur android neutre)

  • cloud2000

    Quand on est passé de l’usb 1 a l’usb 2 c’était un avantage même si tout les périphériques de l’époque n’était pas encore compatible .
    C’est quoi cette tendance a refuser l’évolution d’une technologie sous prétexte que la majorité des gens utilisent encore l’ancienne norme ?? # l’électricité c’est nul vu que tout le monde s’éclaire a la bougie ….

    ET le htc 10 prévient que le câble n’es pas compatible si on l’utilise quand même et que ça se passe mal ce n’est pas la faute de la technologie mais du gars qui n’as pas tenue compte de l’alerte

    • Patruche

      l’USB 1 2 et 3 n’ont pas changé de norme « PHYSIQUE » comparaison non faisable… Là on parle de devoir changer tous les câbles, on parle pas de compatibilité (bien que ça peut cramer…)

      • cloud2000

        Quand tous ces forme physique sont remplacer par une seule mois je vois un avantage , je sais qu’on est sur un site pour smartphone mais l’usb c ne touche pas que les smartphone …

  • Hope

    6 bonnes raisons de choisir un galaxy S7 à un Htc 10.

    Waterproof
    Ecran Qhd
    Autofocus le plus rapide au monde
    Capteur cardiaque
    Bouton Home centré :D
    Coque en verre (DAS peu élevé)
    Meilleur photo en basse luminosité

    On continue ? !?

    • Vincent4vx

      L’htc à aussi écran qhd (et ce n’est pas forcément une qualité), pour l’étanchéité, perso je préfère un téléphone qui résiste mieux aux chutes que résister à l’eau, car tu fais tomber une fois ton s7, il n’est plus étanche, rêves pas.
      Pour ma coque en verre, c’est plus fragile,alors pas trop un avantage.

      Sans oublier qu’un snapdragon c’est mieux qu’un Exynos pour les roms custom, sachant que Samsung est juste à chier niveau maj.

      • untypebanal surYouTube

        Putain tu es intelligent toi!!! C’est rare maintenant ^^

      • Mike

        Moi je garde l’exynos et je te laisse le s820

      • Hope

        Alors franchement l’écran n’est vraiment pas comparable au s7, une chute ? Tu penses qu’à se prix la je n’ai pas une coque et une assurance qui va avec ? Si tu achète une ferrari tu l’assure pas ? Snapdragon non merci et puis plus lent que l’exynos ;) ton argument est bidon..

      • hemzbdr

        surtout que dans un test, le s7 après une chute l’ecran est down, tandis qu’il en fait 32 pour le htc 10

        • IOSBest

          Surtout que dans DES tests, le S7 est beaucoup plus rapide que le HTC 10!
          Voyons, messieurs d’Android, vous ne disiez pas que le HTC est meilleur car plus léger plus rapide? C’est fini cette époque?
          Une personne veut un smartphone bien fonctionnel prend un Iphone,
          Si l’écosystème le dérange et qu’il préfère Android? Il prends un Samsung (Gamme S, A, Note), Nexus, Motorola/Lenovo, LG aussi mais dommage pour lui et le S820 assez pourris (je ne parle pas technologiquement, juste comparé au Exynos par exemple)
          HTC et les autres auront leur chance l’année prochaine la roue tourne!

    • cloud2000

      ah ha ha haha ha ha capteur cardiaque ah ha ha hhaha ha ah

      • Hope

        Oui je l’utilise je suis sportif, je contrôle souvent mon rythme quand je suis chez moi quand je n’utilise pas j’ai mon cardio donc pour moi c’est utile… Je conçois que tu ne sois pas sportif et que tu passe ta vie derrière un écran. Donc tes ahah qui ne servent a rien met les toi ou je penses amicalement ;)

        • hemzbdr

          WAterproof? désolé je ne compte pas pécher avec mon tél.
          Bouton centré? j’vois pas en quoi c’est génant qu’il ne l’ai pas, je ne suis pas du tout maniac.
          QHD ? euh le htc 10 aussi.
          Capteur cardiaque ? peut etre pour toi le sportif, mais dernierement on se doute de la fiabilité des capteurs sur tel et montre etc.
          focus plus rapide? je ne suis pas assé rapide pour m’en rendre compte.
          coque en verre, meilleur photo en BL, je n’ai pas testé pour en parler mais ca me derange pas jne compte aps prendre de photo la nuit ou dans une grotte prochainement.

          • Hope

            Waterproof oui quand je vais en vacances je suis content de pouvoir immortalisé des moments quand je suis dans l’eau sans me soucier qu’il soit mouillé, j’ai pu comparer le capteur cardiaque avec mon cardio fréquence et c’est pareil donc fiable ! Photo la nuit oui, je suis photographe amateur et je travaille avec un reflex mais quand je n’ai pas mon relfex sous la main content que je puisse prendre des photos la nuit avec un qualité plus que raisonnable et que peux retravailler après sur toshop ou lightroom !

            Je n’achète pas un smartphone pour bidouiller à tout va avec des roms custom ou autres…

          • cloud2000

            Ton reflex il est waterproof ? parce que sinon il faut le jeter lol

          • hope

            Non il ne l’est pas mais il est tropicalisé :)

          • cloud2000

            ah il résiste a la pluie et tu fais attention de ne pas le mettre dans l’eau a la plage ..

            comme le htc 10 alors

          • Hope

            Ah et pour te répondre concernant le bouton pas centré désoler au prix que tu le paie je penses qu’un minimum est à revoir, car quoi qu’on dise la qualité de fabrication du s7 est franchement top !

          • cloud2000

            Toutes les formes et disposition sont dans la nature , qui a dit qu’ il fallait absolument centrer les choses ?

            Tes tétons ne sont pas centré et tu dors bien la nuit non ??

        • cloud2000

          ah ha ha haha ha ha ah ha ha hhaha ha ah

          • Hope

            Va faire tes devoirs il est tard ;)

          • cloud2000

            j’ai regarder judo boy a la télé avec cheri miel et sous le signe des mousquetaire ça te parleras certainement pas mais ça prouve que il y a 10 ans si tu m’avais croiser tu m’aurais appeler Monsieur .

          • Hope

            Si c’est le cas pas très mature le MONSIEUURRR ! bonne nuit ;)

          • cloud2000

            L’humour n’est en rien un manque de maturité mon enfant

          • Hope

            C’était plutôt de l’ironie sarcastique à la vue du commentaire ;) voilà pourquoi l’ironie à ma réponse. Juste pour te répondre concernant le capteur je ne l’utilise que chez moi car je controle mes pulsations au repos pour pouvoir le diminuer au fur et à mesure de mon entraînements. Pour mes jours de sport j’ai mon cardio fréquencemètre ;)

          • cloud2000

            L’ironie est une forme d’humour, mais effectivement je ne voulais pas te vexer au premier abord. J’avais juste manifesté mon amusement a la lecture de cet argument (capteur cardiaque ) qui me paraissait selon mon usage d’un smartphone totalement inutile .
            On en revient donc au caractère subjectif de meilleur smartphone ;un smartphone est sensé servir au mieux l’intérêt d’une personne et chaque personne est différent .

          • Hope

            Je suis tout a fait d’accord avec toi que l’utilité dépend de ce qu’on en fait, mais de la a dire que ca ne sert à rien le capteur cardiaque je trouve ca ridicule car tout depend encore une fois de l’utilité qu’on en fait ;) On a tous des besoins différent et puis les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

          • cloud2000

            Oui c’est ce que je te concédais dans mon précédent message pour moi cela semblait inutile et visiblement toi comme d’autre l’utilise .
            C’est aussi la raison pour laquelle j’avais conclut en parlant du caractère subjectif de « meilleur smartphone »
            Pour ton usage le meilleur mobile de 2016 c’est le s7
            pour mon usage le meilleur c’est le htc 10.

        • cloud2000

          Je vais a la salle de sport 2 fois par semaine (2h a chaque fois et la j’ai ma musique dans les oreilles donc un htc 10 avec un boomsound et une prise jack du feu de dieux est mille fois plus utile pour moi qu’un capteur cardiaque ) en plus du 3h de basket ball soit un total de 7h de sport par semaine je ne vais pas me targuer d’être un grand sportif mais je t’avoue ne pas comprendre l’intérêt du capteur cardiaque pour faire du sport . Pour moi c’est un gadget de plus comme la montre connectée et le water proof , on te fait croire que c’est un besoin alors que pas du tout .

          • Le3zooz

            C’est vrai que le s7 est complètement pourrit niveau prise jack …
            le boomsound est aussi un gadget dans ces cas là, pas moins que le capteur cardiaque.
            par contre j’en suis pas si sur pour le waterproof … jai deja perdu un tel en faisant tomber de leau dessus i

          • cloud2000

            Je l’ai déjà dit en plus de 15 ans d’utilisation de téléphone portables (même avant les smartphones ) je n’ai jamais fait tomber un téléphone dans de l’eau .

            De plus le htc 10 est ip53 donc si tu verse de l’eau dessus ou qu’il tombe dans les toilettes il y a de très forte chance que ça ne lui fasse rien.
            Regarde plus haut la vidéo qu’Étienne a posté , le m8 n’est pas ip68 mail il fonctionne parfaitement après avoir été mis sous l’eau.

          • didier

            tu fais du sport avec un casque filaire ? C’est une blague ?
            Il y a de tout en bluetooth, c’est tellement pratique, comme par ex les earin qui sont 100% sans fils.. ….

          • cloud2000

            Ouais t’as vu hein , j’ai rien trouver en intra qui me plaisait bien …
            les earin sont encore un peut trop cher …

          • Kokyn

            Une prise jack du feu de dieu ?
            Ca reste une sortie 1V avec un signal échantillonné sur 44.1 kHz maximum supporté.
            Autrement dit c’est la même chose que sur un iPhone 6S ou un galaxy S7.

            Oui il y a le son 24bits, mais la différence est indiscernable sur un flux 44.1kHz, même sur du FLAC c’est très très léger et il faut un très bon casque pour sentir ne serai-ce qu’une once de différence dans le rendu.

            Le marketing sur l’audio de ce HTC 10 est de l’attraper nigeaud. Seul le BoumSound fait son effet et les écouteurs fournis sont très corrects, mais en les branchant sur un iPhone ou un S7, le son qui en sort est le même.

            Faut aussi savoir que plus de 99% de l’audio consomme ne dépasse pas le mp3 en 320kbps alors sur ce type de fichier c’est useless d’avoir un support du 24bits.

            Bref l’audio sur ce HTC 10 est un marché d’ultra niche qui est utile certes, mais utile pour quelques petits milliers de personnes maximum sur cette planète.

          • cloud2000

            Si tu as le téléphone entre les main et que tu l’utilise depuis 2 semaine j’accorderais un peu de credit a ce que tu dis concernant l’audio .
            Et même comme çà je me fierais a mon expérience car oui mon cousin a ce téléphone et je l’ai essayer donc je peux certifier que le son est exceptionnel dessus .

            Pour répondre a tes chiffres je te dirais que tout les utilisateur d’iphone son d’accord pour dire que les chiffres sur la puissance des procs android ça veux rien dire et l’iphone est toujours plus fluide avec moins de puissance ; je te dirais donc que même si les chiffres sur le voltage de la prise sont les même que les autres n’empêche que le son est meilleur sur le htc 10. De plus j’ai posté plus bas une videos test du son sur la prise jack jette y un oeil ;)

          • Kokyn

            Les tests du point de vue d’une machine montrent un avantage pour le HTC 10, mais d’un point de vue oreille humaine la différence est indiscernable.
            C’est pareil pour le contraste. T’as des Amoled mesurés à 300 000:1 et d’autres à 400 000:1 mais l’oeil humain ne fait aucune différence car arrivé dans de telles mesures on a dépassé les possibilité de l’oeil humain donc ça devient indiscernable.

            D’autant plus que la quasi totalité des flux audio consommés ne permettent pas de profiter du 24 bits.

        • Tu as raison plus le das est élevé mieux c’est pour toi

        • ♌ bRigHt CitY

          Mdrr ça joue les grands sportifs et ça a besoin d’un tel pour prendre son pouls ?! Merci j’ai bien ri !

      • Thierry Brez

        qui peut le plus, peut le moins…

      • Gil

        @cloud2000:disqus
        HTC 10 the best phone 2016 on est daccord :)

    • MathieuDDR

      Le Waterproof ça signifie forcément un son moins bon. Et si j’étais toi j’éviterais de me baigner avec ou de l’emmener sous la douche… si les plastiques se sont déformés avec les chaleurs de l’été, dommage pour toi!
      Autofocus le plus rapide du monde, mais qui foire 3/4 des prises de vue avec plusieurs sujets en mouvement…
      etc etc
      Bref, continue de gober le marketing du géant coréen comme une carpe miroir mange des bouillettes à la fraise…

      • Hope

        Je l’ai alors soit tu ne l’a jamais utiliser ou alors tu ne sais pas de quoi tu parle, je ne foire jamais mes photos et si je les foires je recommence. Je suis photographe amateur meme plus qu’amateur je sais utiliser le materiel photo meme si ce n est pas au niveau d’un reflex je l’accorde. Et concernant l’étanchéité je prenais mon S5 pour allez dans l’eau de mer je n’ai jamais eu de souci et puis j’ai une assurance qui va avec ;) tandis que l’htc tu le fou dans la flotte je te promet qui ne fera pas long feu ;)

        • Etienne

          https://www.youtube.com/watch?v=lhwvXTVQoPM

  • guest

    7. Sortie hdmi avec slimport sur le htc 10 qu’il n’y a pas sur le s7 ;)
    (aucun lag avec slimport, impossible de jouer avec chromecast/miracast)

  • sachouba

    Un meilleur appareil photo, un meilleur écran et une meilleure autonomie. En voilà des arguments en faveur du HTC 10. Ah non, pardon, j’ai confondir.

    • cloud2000

      un meilleur écran ?? ah bon ? A cause des couleur vive de l’amoled ok !!
      Donc une nana avec un maquillage a outrance ce remarque plus qu’une jolie fille au naturele mais elle est pas mieux pour autant, ou les écran plasma avaient des couleur vive plus jolie que le lcd mais …..

      • Les températures des couleurs des 2 mode vive et srgb se règle . Chacun y trouver son compte et c’est du LCD

        • cloud2000

          Du LCD sur le galaxy s7 ?? il faut bien suivre la conversation !!

          • La je parle du 10 mdr sur le s7 on a le choix entre 4 profil, C’est tout on peux pas changer la température de couleur

  • iAndroid

    HTC 10, beurk.

    • MathieuDDR

      Elle est où l’avocate?

  • mike

    c’est vrai mais il y a une parade.. Il y un tweek exceptionnel sur le s7 qui te rajoute un effet stéréo avec le hp prévu pour téléphoner. Mais surtout il y a viber4android si tu veux améliorer le s7 à tous les niveaux.
    c’est le gros avantage de samsung, la base est bonne et sur xda tu trouves tout ou presque

    • cloud2000

      Pareil pour le htc ils on déjà sorti une mise a jour qui a amélioré la partie photo …

  • Kokyn

    Ça n’enlève rien au fait que l’USB C présente à l’heure actuelle des désavantages en termes d’inter-operabilité pour le chargement. Ce qui pause des soucis de praticité.

    • cloud2000

      Quel désavantage ?? Tu ne peux pas demander a un inconnu dans le metro de te prêter son chargeur pour que tu le recharge vite fais pendant le trajet ? lol

      • Kokyn

        Quand tu as une batterie externe qui est désormais obsolète à cause de l’USB C. Quand tu vas chez de la famille, des collègues ou amis, quand tu es es déplacement professionnel, etc.
        Quand ton chargeur est perdu/cassé/defaillant et que tu dois en racheter un et qu’un chargeur USB C est plus cher qu’un micro USB.

        Tout ça concerne des cas récurrents. Peut être pas pour toi, mais ce n’est pas toi la référence mondiale.

        l’USB C à ses avantages, le micro USB aussi, mais à l’heure actuelle c’est match nul. Pas d’avantage à ce sujet pour le HTC 10 sur ce point.

        • cloud2000

          Si je passe d’android a un iphone ma batterie externe sera tout aussi obsolète . Même cas si je vais chez de la famille , des collègues ou amis et en déplacement professionnel et que les personnes n’ont pas le même os que moi .
          Premier prix pour un chargeur micro usb 1€ pour un chargeur usb type c 2.95 € mon dieux cette différence va ruiner tout le monde

          Je ne suis pas la référence mondial ok mais j’imagine que beaucoup de personnes est dans mon cas

          Et on va finir par avouer que ce débat n’est que du troll ,

          htc intégrè dans son téléphone une technologie nouvelle qui ne touche certes pas encore monsieur tout le monde et tu trouve que c’est une mauvaise chose , alors que samsung qui met chargeur sans fil a qui je pourrais faire les meme reproches que tout ce que tu viens de faire sur l’usb C , là c’est une bonne chose

  • Gil

    Salut Tout le monde , j’ai testé plusieurs type de téléphone de toute marques de symbian iOs Android en passant aussi sur window Phone blacberry os bref parlons de la marque HTC j’ai possédé un HTC HD2 ( Leo pour les connaisseurs ) on me l’a donné alors qu’il avait déjà servi 2 ans et j’ai pu l’utiliser 7 ans sans qu’il tombe mort 1 seul fois pour vous dire la qualité robuste du téléphone (plusieurs changement de ROM) et les dernier jeux assez gourmand tournait sans saccade ensuite actuellement en possession du HTC One (M7) je peut vous assurez que la qualité du son boom qui date de 6 ans est excellente comparé à S6 Iphone 6 Huawey Mate 8 galaxy note 5 sony xperia z5 dans le même casque ou prise jack sur autoradio de voiture mais aussi je tiens çà préciser que je l’utilise depuis plus de 4 ans et que je l’ai fait tomber plus d’une centaine de fois et tomber dans l’eau profonde 10 s avec la musique sur HP et sans coque il s’en sort plutôt pas mal aucune fissure à l’écran !! fluidité des application clarté des voix appel etc , donc OUI pour le HTC 10 il est meilleur que le S7 incontestablement. Je reccomande cette marque.

  • So

    Honnetement je suis pro htc mais force est de constater que pour 50€ de plus le s7 edge est un cran au dessus. (autonomie, étanchéité, écran amoled…). Alors oui l’interface est mieux mais samsung à fait énormément de progrès sur touchwiz et je le trouve maintenant acceptable alors qu’à l’époque d’un s3 ou s4 il était ridicule de ralentissements et bugs…
    J’espère un htc 10 max avec un vrai boomsound et une autonomie meilleur et la je repasserai avec plaisir chez htc :)