Boeing : un projet de smartphone pour le gouvernement et l’armée

Maj. le 6 novembre 2017 à 13 h 21 min

Un Smartphone Boeing ?

Un seul smartphone ou même peut-être une gamme entière de smartphones destinés aux organismes gouvernementaux ou à une utilisation militaire, voilà le rêve du géant américain Boeing. L’idée est simple : utiliser Android dans le domaine militaire et des renseignements. Les détails du hardware n’ont pas encore été divulgués, mais compte tenu de la cible commerciale visée, cela risque d’être le dernier cri en matière de smartphone, accompagné très certainement d’une optimisation pour un usage ultra spécifique.

Smartphone Boeing

Le choix d’Android a très probablement été motivé par la nécessité d’un smartphone polyvalent, qui se prête à l’utilisation d’applications faites maison et qui peut utiliser des protocoles sécurisés et de cryptage pour les communications. Ainsi grâce au choix d’Android, le tout sera un smartphone professionnel ultra performant mais très bien adapté à un usage quotidien.

Aucune information sur les prix et la disponibilité du (ou des) produit(s) pour un public plus large. On reste à l’affut de toutes informations supplémentaires ;)

Retrouvez toutes l’actualité de Android  sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    dmartphone par satellite?? seul utilitée pour l’armée je pense ^^

    • Non, dernièrement l’armée américaine a sortie son propre Market Android avec des applications pour les soldats ;)

  • ON&LO advertising (agence de communication)

    Nice le Market Android pour les militaires américain ! Plutôt drôle

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.

Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.