Boeing Black : un smartphone Android avec Blackberry aux commandes !

Le Boeing Black, ça ne vous dit certainement pas grands chose. En revanche Boeing sonne forcément aux oreilles de tous. La célèbre entreprise d’aérospatial et d’aéronautique se lance sur le marché des smartphones. Elle a choisi Android comme système d’exploitation mais compte aussi sur l’expertise du canadien Blackberry pour la sécurité. Explications.

« Attention ce smartphone s’auto-détruira dans 5 secondes ! » . Voilà le message qui pourrait s’afficher sur l’écran du Boeing Black. Car le célèbre constructeur ne se lance pas sur le marché des smartphones pour être un énième acteur du marché sans originalité. Non, l’américain propose un appareil qui crypte les appels et qui peut s’auto-détruire. Comme dans Mission Impossible.

boeing black smartphone android blackberry

Un tel produit serait le bienvenu à l’heure où l’exploitation des données personnelles est de plus en plus pointée du doigt et où les grandes firmes ont de plus en plus de mal à cacher leurs secrets. L’histoire du piratage de Sony en est le parfait exemple.

Le Boeing Black s’adressera donc principalement aux hommes influents de ce monde, aux dirigeants d’entreprises ou au organismes gouvernementaux. Et qui de mieux que Blackberry pour apporter une expertise en terme de sécurité.

Ainsi, même si le Boeing Black intègrera Android avec la possibilité de créer une ROM sur mesure, en terme de sécurité c’est la plate-forme de gestion des terminaux mobiles Blackberry Enterprise 12 qui a été choisie.

Ainsi, des flottes entières de terminaux peuvent être gérés en toute sécurité, tant sur le cloud qu’au niveau des applications. Une vraie bonne idée de Boeing qui a donc fait le pari d’un OS flexible et facile à prendre en main avec Android accompagné de l’expertise du canadien Blackberry en terme de sécurité.

Via

Réagissez à cet article !
  • AreYouKiddingMe

    Pourra s’auto détruire… c’est une blague ?

    • Youenn Svgn

      Fabriqué par samsung en partenariat avec apple, les smartphones qui brulent et explosent, c’est leur domaine

    • AkaManu

      Non c’est tout à fait possible en théorie,un petit coup de surtension sur l’alimentation de la mémoire et ça fume,es de pratique ça doit être complexe à mettre en oeuvre.Maintenant c’est sur les donnés sur le portable seront détruites,mais à moins d’être inconscient,on fait toujours une ou plusieurs sauvegardes de nos données,donc rien n’est à l’abris.

  • tuxinator

    Voici le téléphone spécial pour agent secret!

  • Youenn Svgn

    S’auto-détruire c’est à dire ? Une suppression totale du software et des données avec un vrai formatage bien propre de la mémoire ou carrément une destruction physique (genre capsule d’acide sur la carte mère ou explosion comme dans les films) ?

    • Zakos Barrada

      j’pense que c’est la première solution. Faut pas exagérer non plus lol

      • Youenn Svgn

        Je devrais quand même faire breveter la capsule d’acide sur la carte mère ^^

        • Guy

          ouais mais si tu peux même plus prendre l’avion avec ton tel car il peut exploser/contenir de l’acide sa va être relou^^

        • Zakos Barrada

          oui si tu veux lol

  • teddy

    Ca dois etre le gpu qui surchauffe.

  • Dimitri Parret

    La batterie du 787 dedans, ça explique tout!

  • bazbazbaz

    Il y aurait pas le même en Windows Phone? x)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !