BMW : grâce à votre smartwatch, votre voiture pourra se garer d’elle-même !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 04 min

Vous avez forcément entendu parler des Google Cars sans conducteur, toutes ces voitures sans chauffeur ou encore le parc assist qui vous permet de garer votre voiture sans rien faire et bien voilà que BMW reprend ces idées et met en avant le pilotage à distance du véhicule qui sera annoncé au CES de janvier 2015.

bmw smartwatch parc assist

BMW vous prépare une démonstration de sa nouvelle technologie pour le CES 2015, cette technologie de pilotage à distance reprend l’usage des capteurs anticollision et pousse leur efficacité jusqu’au bout en les associant pour que votre voiture se gare d’elle-même sans que vous n’ayez rien a faire à part appuyer sur un bouton de votre smartwatch.

Car oui, l’avantage de la technologie mise en place par BMW est bien là, contrairement aux technologies d’ores et déjà disponibles qui permettent de garer votre véhicule seul, mais tout en étant obliger de rester de l’habitacle en cas de besoin d’une intervention humaine, BMW permettrait de laisser votre voiture se garer d’elle-même sans que vous y soyez, c’est le Remote Valet Parking Assistant.

Ce service fait appel aux scanners laser du véhicule et à un plan d’ensemble d’un parking, lorsque cet ensemble en connut, vous pouvez alors activer le parking automatique et votre véhicule cherchera par lui-même une place et pourra s’y garer sans interventions extérieures, ce n’est pas encore une Google Car sans chauffeur mais on s’en rapproche.

bmw active assist

Le prototype utilisé sera une BMW i3 équipée de 4 scanners lasers analysant l’environnement à 360° qui permettent d’intervenir sur le véhicule lorsqu’ils détectent un obstacle comme une voiture mal garée ou encore un le bord d’un mur.

Étant donné que dans les parkings sous-terrains le GPS n’est pas accessible, l’équipe à la tête du projet a dû faire de gros efforts en développant des équipements ainsi que des algorithmes pour permettre au véhicule de déterminer sa position dans l’ensemble du parking pour qu’il puisse se déplacer sans danger.

Via

Réagissez à cet article !
  • ViV

    Pas mal ! :) Coût de l’option : 5000 euros mdr

    • Athena223

      Tu as oublié le prix de la montre ! lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c9769c0c2a0f4c6ee6297e814e3423d4LLLLLLLLLLLLLLLLLLL