BM 45 et BM 525 : après Rohff, Blaise Matuidi a aussi ses smartphones Android

Il arrive parfois que le marché des smartphones nous réserve bien des surprises. Et les BM 45 et BM 525 font partie de ces modèles étonnants. Pas par ce qu’ils proposent mais par leur côté insolite. Ces deux smartphones sont à l’effigie de Blaise Matuidi, le joueur du Paris-Saint-Germain.

Danew ne vous dit probablement rien et pourtant nous vous en avons déjà parlé il y a quelques mois. Ce constructeur a en effet lancé un smartphone à l’effigie de Rohff, le rappeur français.

La marque remet le couvert avec cette fois-ci deux modèles baptisés BM 45 et BM 525. Pourquoi BM ? Pour Blaise Matuidi, le joueur français du PSG.

BM 45 : pas taillé pour la Ligue 1

Le BM 45 est un smartphone très compact et léger. Il est d’ailleurs très léger au niveau de sa fiche technique puisqu’il est équipé d’un écran IPS de 4,5 pouces, d’un processeur MediaTek quad core cadencé à 1 GHz et de seulement 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.

Du côté de la photo il faudra se contenter de 8 mégapixels à l’arrière. En revanche on a bien droit à la 4G. Le tout intègre une batterie de 2200 mAh et Android 5.1. Android Marshmallow débarquera fin juin. Vous vous en doutez, avec une telle fiche technique, le prix n’atteint pas des sommets et il faudra compter 99 euros pour se le procurer.

BM 525 : mieux mais pas assez pour jouer la Ligue des Champions

L’autre modèle à l’image de Blaise Matuidi est le BM 525. Plus séduisant que le premier modèle, il n’est pas non plus taillé pour la Ligue des Champions. Il affiche un bel écran de 5 pouces 2,5D AMOLED HD. C’est pas mal mais ce n’est pas non plus un foudre de guerre.

Sous le capot, on retrouve un processeur MediaTek Quad core 64 bits cadencé à 1 GHz et accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD). Au dos, on retrouve un capteur photo de 8 mégapixels ainsi qu’une lecteur d’empreintes.

Pour l’autonomie il faudra se contenter d’une batterie de 2100 mAh. Enfin, là encore il faudra attendre juin pour voir arriver Android 6.1 Marshmallow. Le prix est plus élevé que pour le premier modèle, il faudra compter 199 euros.

Vous l’aurez compris, comme pour le smartphone de Rohff ou encore celui de Pepsi, ceux de Blaise Matuidi ne sont pas des monstres de technologie. Le design n’est pas particulièrement impressionnant, mais il a tout de même le mérite d’être plutôt soigné. Ces deux smartphones seront donc anecdotiques pour ceux qui aiment la technologie. Pour les fans du joueur du PSG, les deux modèles ont au moins le mérite d’exister.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Antoine Huette

    On atteint le summum du ridicule.

  • Alice

    Bientôt mimi Mathy va nous sortir son tel Android sous snap s600

    • Martin Serge

      Pas plus mal, on aura enfin un smartphone pas trop grand

      • Martin

        J’aime ça !

  • jean-luc Mutabazi

    Les fans de PSG vont-ils être aussi f***** que LB en achetant ceci ?….
    PAr conte ça va les prix ils sont cool là-dessus

  • Dnw

    Celui de Rohff est bien plus beau

  • Thenv

    Si c’est un Android Stock ça va les configurations ^^

  • Skwo

    Une batterie de 2100? On aura une autonomie de 90min tout juste pour regarder un match… Ça va j’achète