Un Bluetooth 100 fois plus rapide et 4 fois plus étendu pour 2016

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 15 min

Lorsque l’on apprend du Bluetooth SIG que la technologie Bluetooth deviendra jusqu’à 100 fois plus rapide au cours de l’année 2016, c’est avec un certain plaisir que la nouvelle est intégrée. Cette technologie faisant désormais partie intégrante de nos vies prépare donc de belles améliorations pour les mois à venir.

Le Bluetooth Special Interest Group s’est entretenu hier 11 novembre au sujet de la feuille de route qu’il s’engageait à suivre au cours de l’année 2016. Cet emploi du temps basé sur la technologie Bluetooth laisse présager de nettes améliorations depuis la Bluetooth version 4.2 sortie en 2014, notamment au niveau de la vitesse de connexion mais aussi de la portée du signal émetteur le tout sans nécessiter davantage d’énergie.

Se focalisant sur l’évolution de l’Internet des Objets intégrant de plus en plus d’éléments, le groupe se devait de réagir afin de proposer des solutions viables permettant de suivre la cadence de prolifération des objets connectés. L’enjeu est énorme puisque selon Toby Nixon, président et membre du conseil d’administration du Bluetooth SIG, d’ici à 2025, l’industrie de l’Internet des objets projette une valeur de marché représentant entre 2 et 11,1 trillion de dollars.

Ainsi, la revitalisation du standard de communication concernera notamment Bluetooth Smart qui permettra une meilleure étendue de la portée ainsi qu’une stabilité renforcée de la connexion, ceci afin de pouvoir s’intégrer totalement aux grandes constructions qu’elles soient maisons, immeubles mais aussi de plein air. Ce prochain Bluetooth est annoncé comme 100 fois plus rapide que l’actuel et moins énergivore. Les transferts de données se verront ainsi grandement fluidifiés, engendreront de meilleurs échanges d’informations, ce qui jouera un rôle important, notamment dans l’équipement médical.

De plus, le maillage créé par l’inter-connectivité des terminaux permettra de former des réseaux Bluetooth s’étendant sur de grandes superficies. Le groupe affirme qu’au cours des prochains mois, le Bluetooth devrait pouvoir s’étendre sur des distances quatre fois plus grandes. Si nous n’en sommes pas encore à l’émission Bluetooth par notre corps, cette avancée n’en reste pas moins importante.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • WikiPanda

    Une très bonne chose