Blu: découvrez le 1er forfait mobile 100% gratuit de France

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2017 à 9 h 07 min

Ai-je bien lu? Un forfait mobile 100% gratuit est-ce vraiment possible? Ce n’est pas un rêve: Blu vient vraiment de lancer la première offre mobile alternative de France à destination principale des adolescents et des jeunes adultes. Une véritable révolution ?

Blu forfait mobile gratuit france

En théorie, le postulat a de quoi séduire. C’est la fin de la quête de l’abonnement mobile idéal  offrant une dose de data correcte à un prix démocratique et ce, dans un seul but inavoué et inavouable: ne pas se priver trop longtemps de notre petit balade compulsive sur Facebook.  N’est-ce pas trop beau pour être vrai ?

Blu: un forfait mobile vraiment gratuit ?

Je sens ton regard suspicieux et tes doutes bien légitimes. En effet, tu l’as bien compris. Blu n’est pas vraiment gratuit. Tu vas bien devoir payer ton forfait mobile d’une façon ou d’une autre. Celui-ci est représenté par des éclairs que tu censé gagner si tu veux pouvoir profiter de ton forfait.

Comment tu es censé gagner ces petits éclairs ? En remplissant certaines missions telles que le visionnage de vidéos promotionnelles, le parrainage de vos contacts au sein de Blu, le téléchargement d’applications…

Ce système de rétribution d’éclairs pour financer ton forfait mobile peut vite devenir rébarbatif avec le temps. En effet, pour avoir visionné une courte vidéo promotionnelle, tu ne recevras que 4 éclairs. Alors que tu dépenseras déjà 8 éclairs pour l’envoi d’un misérable SMS, 16 éclairs pour 1 minute de communication et pour 1 Mo d’Internet mobile.

Quand on connaît les usages actuels en terme de consommation de données en France et la facilité déconcertante avec laquelle j’ai explosé mon forfait mobile du mois passé, on reste assez sceptique quand à la viabilité de l’offre de Blu sur le long terme. D’ailleurs, preuve ultime de la fiabilité du concept proposé, il est aussi possible d’acheter, à l’ancienne, contre de l’argent, des éclairs. Retour donc à la case départ. Vous devrez donc payer votre forfait mobile comme tout le monde. Navré pour la fausse joie.

Si tu veux malgré tout tester l’application Blu, celle-ci est d’ores et déjà disponible en Beta sur GooglePlay. N’hésite pas à nous donner ton avis !

Réagissez à cet article !
  • Zou

    C’est un poisson d’avril ? On est en juin :'(

  • Ded

    Pathetique. Le forfait mobile a 0€ existe chez free, si on a la freebox

  • jeknoz

    Ça me fait penser, fin 90,au forfait gratuit que proposait itineris (il me semble) ou il y avait une page de 15s de pub toutes les deux minutes de communication…. Une horreur ces pubs, et surtout personne n’est gagnant à la fin (sauf l’annonceur, bien sûr…)

    • tabo56

      C’était Bouygues Télécom je crois.

  • Arnaud

    Regardez votre vidéo pour gagner 1 éclair, c’est fait ? Vous venez de perdre 12 éclairs ! :D

  • aetuop789

    100 Go pour 3€ euro par mois chez free en vp ! ! !

  • Wesh Negro

    Ah ah ah ce piège à cons.

  • Blu.passion

    au cas où, voici mon code de parrainage pour ceux qui vont s’inscrire : B35ZU47M

  • Ostiny

    100% gratuit sauf que si ça prend 1h de temps par mois pour se faire une recharge avec 1 heure au SMIC on peut déjà se payer 5 forfaits Free Appels SMS MMS illimités donc bon

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers bons plans !
a6fba0ea96ae0ba90d5f1fae529816a9ccccccccccccccccccccc