Blocks Wearables partenaire avec Qualcomm pour une montre modulable

Au cours de la Computex 2015, la marque Blocks Warables vient d’annoncer partenariat avec Qualcomm, l’un des principaux fabricants mondiaux de processeurs mobiles pour équiper sa nouvelle montre modulable ainsi que leur nouveau design. Bien que leur plus grand concurrent soit Google avec le Project Ara, les montres seront en livraison à peut prés en même temps.

montre-connecte-block-android

Plus précisément, le module principal de la montre comprendra un processeur Qualcomm Snapdragon 400. ARM Cortex A7 sera le processeur de cette montre. Une version optimisée d’Android Lollipop sera installée et sera compatible avec des dispositifs à la fois Android et iOS de manière à fournir aux utilisateurs une totale compatibilité, quelle que soit leur préférence de l’OS.

Grâce à la version optimisée d’Android Lollipop, le fabricant nous promet une plus longue durée de la batterie que la plupart des montres présentes sur le marché actuellement. Pour son premier modèle, le bloc modulaire initial sera un cadran rond. Ce sera le « module de base » qui contient le Bluetooth, WiFi, détecteurs de mouvement, le processeur, la batterie principale et le microphone.

blocks-montre-modulable

Vous pourrez acheter des maillons à cliquer pour votre montre et ainsi étendre ses possibilités comme : des modules pour avoir plus de batteries, GPS, la connectivité cellulaire, les paiements sans contact, ou la surveillance du rythme cardiaque.

En plus de son partenariat avec Qualcomm, Blocs Wearables est également en partenariat avec Compal qui se chargera de la fabrication de la montre elle-même,une gamme de différentes couleurs, textures et matériaux vous seront proposés lors de votre commande.

Vous pouvez ainsi choisir complètement votre montre, la rendre ainsi unique et à votre image.En effet, une campagne sur Kickstarster sera prévue cet été pour une livraison en fin d’année pour compenser déjà le retard d’un mois sur le calendrier proposé au départ.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    On a déjà du mal à avoir des montres fines et élégantes en un seul morceau, alors si ce sont des blocs qui s’accrochent ensemble, ça va être difficile de faire mieux…
    Mais l’idée de départ est bonne, laisser le choix à l’utilisateur.

    • RamsDu38

      Rien ne nous dit que des montres en blocs ne peuvent pas être élégantes! M’enfin, chacun ses goûts, hein. Personnellement, d’après la photo en début d’article, je ne la trouve pas tellement moche.

  • Flopoul

    « Grâce à la version optimisée d’Android Lollipop, le fabricant nous promet une plus longue durée de la batterie que là plus pars » La plupart non ? ^^

  • RamsDu38

    « Bien que leur plus grand concurrent soit Google avec le Project Ara » Est-ce que l’on peut vraiment parler de concurrent? Les domaines sont différents, Project Ara est un téléphone, et Blocks une montre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?