Blade4000 : la batterie externe pour smartphone qui fait également disque dur

Ce ne sont pas les batteries externes pour smartphones qui manquent, mais la Blade4000 se différencie par une fonction très intéressante : elle peut également accueillir une carte microSD afin d’étendre la mémoire de stockage et ainsi se transformer en véritable disque dur externe pour votre téléphone ou autres appareils USB.

C’est un projet Indiegogo qui a déjà récolté 13 000 dollars, soit plus que la somme nécessaire à son lancement qui était de 10 000 dollars. Vous allez donc pouvoir commander ce qui pourrait être une des meilleures batteries externes disponibles, au moins pour son originalité et sa fonction supplémentaire permettant d’y ajouter une carte microSD jusqu’à 256 Go.

Recharger son smartphone et stocker autant de fichiers que vous voulez, voilà la promesse de cette Blade4000 qui comme son nom l’indique possède une capacité de batterie de 4000 mAh, de quoi recharger au moins une fois votre mobile avant de trouver une prise secteur. Le design est assez réussi et compact, de la taille d’un iPhone 5 et son écran de 4 pouces.

Disponible en trois coloris, vous pourrez acquérir la batterie simple pour 10 dollars et la version avec port microSD pour 29 dollars. Des prix qui restent très abordables. Au niveau de la compatibilité, tout est fait pour que vous puissiez connecter n’importe quel appareil USB OTG sur votre smartphone ou votre PC.

L’accessoire est en effet compatible avec presque toutes les plateformes, d’Android en passant par iOS, Windows, MacOSX. Il fonctionne également avec les GoPro, les drones, les caméras ou encore les GPS. À l’heure où les batteries de nos téléphones sont de moins en moins amovibles et les ports microSD ne sont pas présents chez tous les constructeurs, la Blade4000 a des arguments à faire valoir.

Vous pouvez commander votre exemplaire en vous rendant sur la page Indiegogo du projet. Pas mal, non ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    bof bof

  • steve-neo

    c’est pas nouveau, j’ai ce truc depuis quasi 1 ans déjà, avec en plus la possibilité de connecter en wi-fi

    • crachoveride

      Comment tu peut l’avoir alors qu’il n’est même pas encore sortie? ^^

      • comcom

        Il parle peut-être tout simplement d’un autre concurrent qui fait déjà ça, perso, j’ai déjà ça depuis un moment, le concept n’est pas nouveau du tout.

        • crachoveride

          Dans ce cas oui ok.

      • Samsara

        Exact, depuis au moins trois ans il y a le Ravpower RP-WD01 et surtout le RP-WD02 ,tu y branches un HDD (je trimballe un 2To) et tu y accèdes sur ton smartphone/tablette en WiFi nomade.

        • foxraph

          Merci pour la marque je ne connaissais pas :)
          Y a la version 3

          • Samsara

            Visiblement il s’agit d’un relookage du 2.
            On peut également se servir de la connexion 3G et accéder au HDD en WiFi, il suffit de mettre son smartphone en mode Tethering et d’y connecter le Ravpower (le plus simple étant de d’abord connecter le Ravpower au WiFi de son domicile puis de donner le même nom au WiFi Tethering de son smartphone, comme ça le Rapower s’y connectera automatiquement).

          • crachoveride

            Merci de ton retour et de tes explications :)

        • crachoveride

          Mais le DD recharge en même temps ton smartphone comme c’est le cas ici?

          • Samsara

            Il y a une prise microUSB pour recharger le Ravpower et une prise USB standard pour soit y brancher un HDD soit recharger ton smartphone,donc soit l’un soit l’autre ,en tous cas la carte SD insérée dans le Ravpower sera toujours accessible.