Blade4000 : la batterie externe pour smartphone qui fait également disque dur

Maj. le 24 février 2017 à 21 h 24 min

Ce ne sont pas les batteries externes pour smartphones qui manquent, mais la Blade4000 se différencie par une fonction très intéressante : elle peut également accueillir une carte microSD afin d’étendre la mémoire de stockage et ainsi se transformer en véritable disque dur externe pour votre téléphone ou autres appareils USB.

blade4000 usb otg

C’est un projet Indiegogo qui a déjà récolté 13 000 dollars, soit plus que la somme nécessaire à son lancement qui était de 10 000 dollars. Vous allez donc pouvoir commander ce qui pourrait être une des meilleures batteries externes disponibles, au moins pour son originalité et sa fonction supplémentaire permettant d’y ajouter une carte microSD jusqu’à 256 Go.

Recharger son smartphone et stocker autant de fichiers que vous voulez, voilà la promesse de cette Blade4000 qui comme son nom l’indique possède une capacité de batterie de 4000 mAh, de quoi recharger au moins une fois votre mobile avant de trouver une prise secteur. Le design est assez réussi et compact, de la taille d’un iPhone 5 et son écran de 4 pouces.

Disponible en trois coloris, vous pourrez acquérir la batterie simple pour 10 dollars et la version avec port microSD pour 29 dollars. Des prix qui restent très abordables. Au niveau de la compatibilité, tout est fait pour que vous puissiez connecter n’importe quel appareil USB OTG sur votre smartphone ou votre PC.

L’accessoire est en effet compatible avec presque toutes les plateformes, d’Android en passant par iOS, Windows, MacOSX. Il fonctionne également avec les GoPro, les drones, les caméras ou encore les GPS. À l’heure où les batteries de nos téléphones sont de moins en moins amovibles et les ports microSD ne sont pas présents chez tous les constructeurs, la Blade4000 a des arguments à faire valoir.

Vous pouvez commander votre exemplaire en vous rendant sur la page Indiegogo du projet. Pas mal, non ?

blade 4000 batterie externe

batterie externe smartphone blade

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…