BlackPad : la tablette de RIM tournerait sous Android

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 18 h 40 min

Logo BlackberrySelon le site BerryCN, la tablette actuellement développée parRIM, la BlackPad, que tout le monde attendait sous BlackBerry pourrait bien tourner sous…Android.

Pourquoi choisir Android sachant que RIM vient tout juste d’inaugurer le BlackBerry OS 6 ? Tout simplement, parce que bien qu’idéal pour les derniers modèles de smartphones du constructeur, il n’est absolument pas adapté à la résolution d’écran des tablettes, contrairement à Android. Il nécessiterait donc une adaptation à la fois longue et coûteuse et RIM prendrait alors le risque de se faire dépasser par ses concurrents. En revanche, choisir un OS comme Android qui a fait ses preuves et ne cesse d’être plébiscité par la plupart des constructeurs se présenterait comme une solution judicieuse et sans prise de risques pour RIM qui jouerait alors la carte de la sécurité.

Fabriquée par Quanta, également à l’origine de la tablette Dell Streak, la BlackPad arborerait, par ailleurs, un écran tactile de 9,7 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

363bf443b1ad44bffce47555aadeb57b``