BlackBerry Vienna : déjà un second smartphone Android

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 15 h 35 min

Alors que le Priv vient tout juste d’être lancé, voilà qu’un mystérieux BlackBerry Vienna vient de faire son arrivée. Il s’agirait du second smartphone Android de la société canadienne, toujours avec un clavier physique mais non coulissant.

BlackBerry Vienna Android
Le BlackBerry Vienna.

Avec le BlackBerry Vienna, on devrait retrouver le design originel des produits de la société. Les premiers rendus en fuite nous montrent un smartphone avec un clavier physique non coulissant situé juste en dessous de l’écran. Un form factor bien connu des fans de la marque pour un modèle qui devrait s’avérer un peu moins haut de gamme et sans doute moins cher.

On notera que les boutons de navigation d’Android sont bien présents et ne sont plus intégrés à l’écran, comme sur le BlackBerry Priv mais se placent entre ce dernier et le clavier physique. Quant aux bordures d’écrans, elles sont légèrement plus larges. Un écran non plus incurvé mais qui adopte une forme plus traditionnelle que jamais.

Il y a quelques jours, BlackBerry confirmait vouloir lancer de nouveaux smartphones, sans préciser pour autant si ces derniers feraient leur arrivée sous son propre OS ou celui de Google. Aujourd’hui, la découverte de ce nouveau modèle laisse entendre que la société canadienne n’en n’a pas fini avec Android et que le Priv n’est que le début d’une longue lignée.

Au vu des premiers visuels, on peut constater que plusieurs coloris seraient proposé, le tout dans un design, certes, moins premium mais relativement plus fun. Aucune information n’a encore circulé concernant les caractéristiques techniques de l’engin. C’est en tout cas une assez bonne nouvelle que BlackBerry soit décidé à proposer un second modèle sous l’OS de Google. Les premiers tests du BlackBerry Priv sont tous unanimes sur le fait que c’est un excellent smartphone mais il reste malheureusement assez cher.

Via

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Wait and see mais il me semble un peu cheapos (même si le design et démentiel) !

  • Kant1

    Si l’écran n’est pas trop grand (4,5 pouces max) ça peut le faire ! Un “Grand” avec le Priv et un petit un peu plus low cost, moins encombrant…

    • Insomnia

      Je doute que l’écran soit en 4.5 pouce il est terminé le temps de cette taille il faut évoluer la demande n’existe pratiquement plus sauf dans le bas de la gamme

      • ABH

        Oui mais avec un clavier en-dessous ça peut se comprendre.

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        euuuh iphone 6s 4.7 pouces donc va dire à Apple que la demande n’existe pas ou meme à sony et les compact

  • slayers84

    Le design m’a l’air excellent, bien proportionné et équilibré
    A surveiller

    • rgi

      Ils auraient sortis celui la plutôt que le priv , niveau aspect c’est déjà bien mieux .

  • chofolo charles brandon Coulib

    trop carré

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

bbfd798fff928fdd84672a4d93771bfa000000000