BlackBerry Venice : premières vraies photos dévoilant son capteur 18 Mégapixels

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 38 min

Vous l’aurez peut-être remarqué, les constructeurs semblent marquer une certaine tendance à retourner vers l’utilisation de claviers physiques, on pense inévitablement au Galaxy S6 Edge+. Serait-ce pour se préparer à l’arrivée de BlackBerry sur la scène Android ? Peut-être bien, car le smartphone encore non-officiel vient de se montrer dans de véritables photos annonçant une arrivée prochaine sur le marché.

BlackBerry Venice photos 1

Le BlackBerry Venice est tapis dans l’ombre depuis plusieurs semaines maintenant et s’il s’est de temps à autre montré par le biais de quelques clichés ou vidéos, l’équipe de Techrum a eu la chance de mettre la main sur le terminal « en chair et en os » et de pouvoir le prendre en photos.

BlackBerry Venice photos 2

Ce n’est plus un secret, le Venice fait partie des smartphones les plus intrigants et aussi les plus attendus de l’année car possède un mélange des genres assez prometteur à savoir qu’il fonctionnera sous Android et qu’il proposera une caractéristique propre à BlackBerry : un clavier physique qui, on l’espère, sera véritablement ergonomique.

BlackBerry Venice photos 4

Ces photos nous présentent donc le Venice sous toutes les coutures et nous donnent quelques indications supplémentaires sur son fonctionnement et sa composition. Son bouton de mise sous tension a tout logiquement migré du haut de l’écran à la tranche gauche afin de faciliter l’allumage et à la place s’y trouvent les ports SIM et MicroSD. Les photos montrent également Android affiché sur l’écran 5,2 pouces Quad-HD, visiblement Android Lollipop.

BlackBerry Venice photos 3

Enfin, au dos de l’appareil, le capteur photo principal se révèle être un imposant objectif 18 Mégapixels avec stabilisateur, un auto-focus qui est probablement à détection de phase ainsi qu’un double-flash LED. Pour rappel, le BlackBerry Venice devrait tourner sous Snapdragon 808 et 3 Go de RAM. On suppose que la batterie sera quant à elle non-amovible.

BlackBerry Venice photos 4

BlackBerry est une firme ayant toujours divisé les utilisateurs, peut-être que ce BlackBerry Venice mettra tout le monde d’accord  en joignant ces deux atouts de choix. La sortie officielle du smartphone pourrait se faire courant octobre, nul doute qu’on en entendra parler très prochainement.

BlackBerry Venice photo 6

via

 

Réagissez à cet article !
  • Kraken

    Attention j’annonce un bide bien violent, a l’heure ou les gens veulent de beau téléphone blackberry débarque avec le Venice tout gros tout moche ^^

    • Gargamel

      c’est toi qui est tout gros et tout moche ;)

      • toto

        +1

        au lieu de jouer au devin, laissons une chance à BB

        • Kraken

          La chance il l’ont mais vu ce qu’ils en font on est tranquille pour le résultat…

          Rien qu’en photo on peu voir que il doit bien faire sont bon cm d’épaisseur et je parle même pas du poids.

          • tete2noeuds

            T’inquietes, nous les hommes on a l’habitude de manier des centimètres et des centaines de grammes XD
            Si ton poignet est trop frêle, les wiko en plastok sont fait pour toi :p

          • Kraken

            Tu sais ce que l’ont dit » Si tu as besoin de dire que tu es le roi c’est que tu n’es pas vraiment un Roi » je te laisse méditer la dessus petite pine ^^

          • Turlututu

            Eu tu viens de l’inventer celle-là non ?

          • Kraken

            Hérétique…

          • Turlututu

            Ca ressemble vaguement à du Game of Thrones, mais alors très vaguement…

          • Kraken

            C’est juste la phrase de tywin lannister quand il parle de joffrey

          • Turlututu

            Tu veux dire que çà ressemble à une citation de Tywin traduite par une équipe de fansub 1h après la sortie de l’épisode anglophone ;)

          • toto

            Oh moins LUI ne se pètera pas en 2 contrairement au dernier modèle de la marque à la pomme ;-)

      • Kraken

        Bah oui c’est clair a l’heure ou les gens achètent des téléphone de plus en plus fin, ils vont surement ce rué sur un parpaing dont quasi plus personne connait le nom…

  • tete2noeuds

    Je n’ai jamais eu de BB, mais force est d’avouer que celui est clairement beau et à l’air bien foutu.
    En tous cas un peu de nouveau chez Android ne peut pas faire de mal ?

    • aaa

      +1

  • toto

    Je me demande comment ce passeront les MAJs, le système est toujours le suivant : ce sont les opérateurs qui poussent la maj ?

    En tout cas très intéressant !

  • osmoze33

    Un BB sous Android, il ne manque plus que le retour de Nokia!!! :D

  • Loulou

    Franchement ils sont bons chez BB. Où ils ont foutu la batterie ??? Sauf si c’est une batterie hyper plate de 1500mAh (ou la batterie cable de LG Chemical), qu’elle soit logée dans la partie clavier/APN ou derrière l’écran, c’est fort!

  • iAndroid

    Là on aurait un vrai flashship killer, pas la mascarade du OnePlus qui se revendique en tant que tel.
    Bien que je ne sois pas fan des bords courbés, c’est une alternative au S6 Edge avec un clavier qui semble plus convaincant que le truc horrible qu’on ajoute au S6. Ceci dit, quand on s’est habitué à slider sur une dalle tactile pour taper du texte, il sera difficile de revenir en arrière avec des touches physiques et à part des quadras/quinquas ce n’est pas évident de trouver des clients plus jeunes intéressés par ça.

    • slayers84

      La on peut utiliser les deux et le tactile Bb est meilleur aussi que les autres et le physique permet des t’as d’interaction avec l’os et les apps en plus d’être sensitif comme le passeport et sans bouffer l’affichage comme un tactile
      Quant tu sais ce que ça fait, c’est du lourd

  • angelneo

    classe ! enfin du renouveau dans monde d’android… mais j’ai bien peur qu’il soit super cher

    • Kraken

      Du renouveau? super on Met Nokia Lumia dessus et ca passe crème…

      Bon je passe sur l’intérêt du clavier physique dont il doit encore y avoir 3 ou 4 fan sur la planète ^^

      • angelneo

        écran courbé, clavier intégré, Apn très correct, le suivi BB avec je l’espère une autonomie correct.
        Pour le monde d’android, c du renouveau quand même et les lumia sont quand même vachement différents :)

        J’aime bcp les clavier physiques ( moins d’erreurs) je regrette mon feu N900 parfois ^^

        • Kraken

          L’écran n’est pas courbé juste le verre comme sur le Nexus 4 rien d’extraordinaire.

          Apn très correct sur un téléphone qui doit évité a une marque de mourir c’est pas suffisant, le très correct on l’a sur le milieu de gamme aujourd’hui.

          Les lumia en particulier les 800 on exactement le même form factor.

          Puis le clavier physique comme j’ai dit il reste des gens qui aiment ça, ceux qui ne savent pas taper avec du tactile et les irréductibles du c’était mieux avant, mais aujourd’hui si blackberry et ses clavier physique on quasi disparu ce n’est pas pour rien.

          Et je suis curieux de voir les dimension et surtout le poids parce que a première vu il donne pas une sensation de légèreté le bordel, et pour rappel les 180gr des Lumia ont toujours étaient vivement critiqué.

          • slayers84

            Apn 18mpx, ce sera forcement plus que du trés correct
            les clavier physiques c’est pour ceux qui veulent taper avec plus de précision que sur une dalle en verre et chez BB, ça permet des tonnes de raccourcis et recherche universel direct plus évolué que tous les autres ET un glissement sur le clavier efface un mot, tu fais défiler les pages web etc.. sans quitter la main du clavier, tu envoie un sms a quelqu’un, tout en haut ou tout en bas d’une page web et plein de trucs en plus de ne pas prendre de place sur l’écran donc les 5,4 pouces entièrement visible quant tu écris
            C’est depuis l’iphone qu’ils ne sont plus la, pas a cause de leurs efficacité et puis profiter du clavier tactile BB sur android aussi (le venice laisse le choix) c’est énorme, il est en effet meilleurs que les autres claviers tiers android pour plusieurs raisons
            Un note 4 qui a un écran a peine plus grand pèse 175g et en main c’est très léger et j’ai rajouter la s cover qui ajoute du poids et c’est toujours léger a moins que tu est des membres de petites fille ^^

      • slayers84

        le physique touche mécanique haut de gamme et sensitif comme le passport
        et qui offre une tonne de raccourcis et de fonctions et d’actions
        pratique (très innovant et tellement confortable) qui te font gagner 3x plus de manipulations que les autres smartphone
        En plus le hub qui n’a aucune concurrence, le clavier virtuel le meilleur de tous, les antennes paratek ou tu capte mieux que les autres la 3g/4g et réception téléphonique, dos en fibre de carbone très résistant etc…
        Tu est plutôt très mal renseignés

        • Kraken

          ON en reparle a la sortie pour les chiffres de ventes alors ^^

          • slayers84

            C’est pas les ventes qui font la qualités d’un smartphone, il suffit de voir les samsung qui ne sont pas les meilleurs et avec un multitâche pourris et c’est ceux qui se vendent le plus car c’est surtout un travail marketing
            Néanmoins ils devrait très bien se vendre du fait de son originalité et sa qualité aussi bien hardware que software

          • Kraken

            Cite moi un tel 2105 meilleur que le S6 juste pour rire ^^

            Les merdes ne ce vendent pas la preuve Htc/Blackberry qui sont a la ramasse avec leurs téléphones .

          • slayers84

            Ils sont tous meilleurs que lui sauf sur l’apn rien que a cause du multitâche ou le s6 comme mon note 4 et le note 5 et s6 edge + donne l’impression d’avoir 1go de ram a l’usage et il est loin d’avoir la meilleur autonomie aussi, pas de ports sd
            Ça sert a quoi une super fiche technique si le reste ne suit pas ? le s6 n’est meilleur que sur le papier avec ces beaux chiffres
            Le htc le démonte dans les speedtest et le blackberry passport sorti il y a un an est bien plus innovant et performant avec son s801 qui est d’une vélocité extrême, un multitâche a des années lumière, toutes la partie communication, sms, notifications et email l’est aussi, vu nativement comme un lecteur réseau, recherche universel la plus complète qui existe, blend un airdroid en plus puissant et dispo sur tous les os et encore je pourrai en rajouter, c’est un vrai pc en comparaison du s6
            Vas-y, a part la fiche technique et l’apn, il a quoi de mieux que les autres ?

          • Kraken

            Rien que ta première phrase est ridicule, il suffit de foutre une vidéo youtube avec multitâche S6 et tu as des centaines de VS ou quasi tout le temps il est plus performant que les autres.

            DU coup tout le reste on le lis pas comme c’est une ramassis de conneries

          • slayers84

            tu ne lis pas car la vérité ça fait mal et justement regarder les videos youtube qui confirme ce que je dis et beaucoup d’utilisateurs le confirme aussi
            C’est ton problème si tu veux rester dans l’ignorance

          • Kraken

            J’aime bien le « Vérité » donc maintenant j’attend tes sources sur le S6 et le note 4 ^^

          • slayers84

            rien que sur ce site ils en ont parlées et moi et d’autres dans les commentaires on a le problème et ils en parlent dans la plupart des sites même sur igen et c’est comme cela depuis que les samsung sont sous lollipop, il y a eu comparatif avec le nexus 6 et l’iphone 6 et les apple fanboys se sont bien moqués dernièrement
            D’aprés les premiers retours sur la 5.1.1, samsung n’a que très partiellement résolue la chose donc mon note 4 me donnera toujours l’impression d’avoir 1go de ram

          • Kraken

            Bizarre mon S4 sous lolipop marche très bien et le note 3 pareil, enfin les note 4 et S6 que j’ai eu en mains plusieurs fois et a chaque fois plusieurs heure n’ont jamais eu ce soucis.

          • slayers84

            Chez moi comme chez d’autres même guest ici c’est pareil
            C’était beaucoup mieux sous Kitkat

          • Flo

            il a raison j’ai le même souci depuis que je suis passé sous lollipop :/

          • Martin

            Je suis d’accord sur le fait que se ne sont pas les ventes qui font la qualité d’un smartphone, mais une chose me chagrine : tu parles de quels terminaux Samsung ? Tu parles de leurs derniers haut de gamme ?

          • slayers84

            oui, s6, note 4, s5, note 5, s6 edge + etc… ont un gros problème de multitâche, tout se recharge, c’est super chiant

          • Martin

            Je n’ai pas ce problème sur mon S6 je peux ouvrir une dizaine d’applications y compris des gros jeux 3D, je rouvre la première application que j’ai pu ouvrir, et aucun rechargement.

          • slayers84

            Ils en ont parler partout et samsung ne trouve pas d’où ça vient, mon note 4 est touché aussi, j’ai l’impression d’avoir 1go de ram

          • Martin

            Oui je sais très bien que tous le monde en a parlé. Mais j’ai l’impression que c’est variable d’un terminal à l’autre.

  • Miidou B

    Franchement en Full tactile il est jolie , sa me tenterais bien ce modèle a voir le prix proposer.

  • Ophi

    ça pourrais bien être le retour de BB.

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Malgré l’écran incurve, de design est un peu cheap…

    • slayers84

      Un peu cheap ? avec un dos en fibre de carbone agréable en main et résistant ?
      je ne crois pas

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Ben oui c’est cheap le plastique opaque.

        • slayers84

          Pas du tout, au contraire

        • slayers84

          http://www(point)pointgphone(point)com/plastique-vs-aluminium-vs-fibre-de-carbone-sur-les-smartphones-41493/

  • MrcheGuev

    BB venice , Mi edge mi5 que des très bons crus qui vont arriver pour la fin 2015 (ou tout debut 2016 pour le Mi5) ma liste de Noël va etre lonngue :hap:

  • MrcheGuev

    Si le clavier physique du BlackBerry Venice est aussi bon que celui du Passport , cherchez pas plus loin pour le meilleur smartphone de 2015 , très loin devant le S6 ou autres !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.