BlackBerry Venice : une photo sur le vif le montre en cours d’utilisation

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 38 min

Le BlackBerry Venice fait partie des smartphones les plus attendus de l’année, le mariage entre l’entreprise canadienne et l’OS de Google intrigue et séduit par l’idée d’un jour disposer d’un smartphone sous Android sécurisé et doté d’un clavier ergonomique comme BlackBerry sait les faire. Si le Venice n’a pas encore été officialisé, un véritable exemplaire a été remarqué lors du Toronto Film Festival.

BlackBerry Venice fuite Android

Depuis plusieurs semaines, le BlackBerry Venice se montre mais de façon encore trop timide. Si un modèle avait été brièvement présenté lors d’une conférence, c’est avant tout grâce à quelques images et concepts vidéos dévoilés par Evan Blass (@EvLeaks). Vous le savez, le Venice sera donc un smartphone disposant d’une façade avant coulissante révélant un clavier physique.

Sur la photo nous ne distinguons que le haut de cette façade avant. Il nous est tout de même possible de deviner le logo BlackBerry au-dessus de l’écran. Il semblerait que le modèle soit engoncé dans une coque et que l’application affichée présente une interface Material Design, peut-être la nouvelle messagerie d’Android Stock mais rien n’est moins sûr.

BlackBerry Venice rue

Pour le reste du téléphone, les questions se posent toujours, il semblerait que son capteur photo soit un 18 Mégapixels avec stabilisateur optique et flash double LED. Le BlackBerry Venice n’étant pas officiel, cette photo n’a bien évidemment pas été confirmée cependant, le design du smartphone recoupe plutôt bien avec les précédents visuels que nous avions pu voir. De plus, voir un modèle utilisé en public, quand bien même il s’agisse d’un prototype, semble clairement indiquer que le Venice s’apprête à voir le jour très prochainement.

Pour rappel de sa fiche technique, le BlackBerry Venice devrait tourner grâce à un Snapdragon 808 et 3 Go de RAM et serait aussi équipé de capteurs photos 18 et 5 Mégapixels. Cette fiche est un peu sommaire pour l’instant mais devrait rapidement s’étoffer, surtout si sa sortie supposée être en novembre se confirme.

via

Réagissez à cet article !
  • lolito

    ouh on peut parier sur 5.5 pouces minimum lol

  • Dire que le clavier est une « petite merveille » c’est aller bien vite en besogne, car vous oubliez la huitième merveille du monde qu’est le clavier hardware pour le S6 edge plus. Ce dernier permet en plus d’occulter/protéger quasiment la moitié de l’écran et possède un design délicat qui sied comme un gant à un des derniers fleurons de chez Samsung.

  • Flo

    slayer ça va te plaire ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.