BlackBerry Venice : nouvelles images du smartphone Android à façade coulissante

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 39 min

BlackBerry prépare son retour sur le marché des smartphones depuis plusieurs mois maintenant. Bien qu’aucune annonce officielle pour son nouveau smartphone n’ait encore été réalisée, les images suivantes ne viennent pas contredire les rumeurs, bien au contraire même. Découvrez de nouvelles images du BlackBerry Venice, un des premiers smartphones sous Android de la firme canadienne.

BlackBerry Venice fuite Android

Le CEO de BlackBerry John Chen, déclarait il y a quelques mois qu’il travaillerait avec les ingénieurs de chez Google pour faire tourner ses prochains smartphones sous Android, s’ils trouvaient une solution pour créer un appareil sous Android sécurisé, les smartphones du canadien figurant parmi les plus sûrs.

Depuis cette déclaration, des leaks ont fait surface, dévoilant successivement le BlackBerry Venice puis le BlackBerry Prague tournant apparemment sous Android. Si aucune confirmation officielle n’a été faite, la confirmation du partenariat entre les deux entreprises s’amplifie.

La réalité de l’union des deux entreprises s’est même vue renforcée par la diffusion d’une vidéo présentant le modèle Passport sous Android Lollipop sans problème. Désormais, ce sont de nouveaux visuels promotionnels qui viennent étoffer l’idée que BlackBerry fait tourner ses terminaux sous Android Lollipop, notamment le Venice dont il est question ici.

Le BlackBerry Venice se dévoile un peu plus

C’est le centre d’attention actuel des fans de la firme canadienne et d’Android. Si ses premières images ont fuité il y a quelques semaines sur Internet, dévoilant sa dalle 5,4 pouces incurvée à définition Quad-HD et sa façade coulissante, de nouveaux visuels permettent d’apporter un regard plus précis sur le smartphone.

L’image qui suit affirme également la présence des services Google, ce qui permettra notamment un accès au Google Play Store.

BlackBerry Venice fuite Android promo

Le BlackBerry Venice serait prévu pour une sortie au cours du mois de novembre auprès des opérateurs américains. C’est au rédacteur toujours bien informé Evan Blass alias @EvLeaks que l’on doit toutes ses informations. Le BlackBerry Venice à écran Quad-HD 5,4 pouces devrait tourner sous Snapdragon 808 et disposer de 3 Go de RAM.

Prenez toutes ceci avec des pincettes cependant, car tant que rien n’aura été annoncé officiellement, nous ne sommes pas à l’abri d’une éventuelle déconvenue. Mais novembre se rapproche et l’arrivée du BlackBerry Venice semble tout de même imminente.

via

 

Réagissez à cet article !
  • mmmhhh miam

    j’achète !

  • seksse

    pas bon comme système et on le sait depuis plusieurs année, car c’est très difficile de le tenir par le bas en raison du contrepoids

    • Allan Landstar

      Tant qu’on l’a pas eu en main, on ne peut pas savoir.

    • Contrepoids ? Je pense qu’ils réfléchissent.

      De plus le poids de l’écran est plus léger que le clavier physique
      De plus j’imagine que les composants seront sous le clavier (le bas sera logiquement plus lourd)

    • canalac

      T’y connais rien. La batterie est dans la partie clavier et il faudrait qu’il depasse de 50% pour basculer alors qu’il va depasser au pire de 1/3

  • Pourquoi pas ! Il se démarque des smartphones habituels.

  • Dom Villin

    Lâchent pas l’affaire avec les claviers eux…..pas encore là et déjà obsolète….

    • emmanuel milcent

      Ce n’est pas parce que ça ne t’intéresse pas que ça n’intéressera personne…
      Pour la peine, tu copieras 1 milliard de fois  » je ne suis pas le centre du monde  » :)

      • So

        Il a hélas raison, tous leurs anciens clients sont passé à 99% sur des claviers non physiques donc ils se raccrochent à un argument qui je pense ne leur ramènera pas leurs anciennes parts de marchés…

        • Ceci dit, les clients ne partent pas forcément pour le clavier… Disons qu’il est difficile de savoir la raison.
          Déjà si je regarde en arrière, il y avait que des nanas avec des BBs, alors ça m’étonnerais moins que les gens partent à cause de l’apn par exemple.

          • So

            Oui je pense aussi que c’était un tout. leur os à mal évolué et n’a pas su évoluer comme un ios ou un Android hélas…

          • mopral

            leur OS n’a rien a envier a iOS ou android si ce n’est les applications, il est plus table, moins de bug, moins lourd et pas besoin d’un snapdragon 820 avec 4 Go de RAM pour qu’il fonctionne a merveille, je doute que tu ai eu beaucoup de blackberry dans les mains pour donner t’es jugements

          • So

            j’ai eu plusieurs blackberry entre les mains quand j’avais mon iPhone à l’époque et l’os avait énormément de retard. pas d’applications dispos, ergonomie vieillotte etc etc, et comme par hasard 2 ans après c’était la dégringolade et tout le monde était passé à liphone. peut être se sont ils rattrapés depuis mais je le répète ils n’ont pas su faire évoluer leur os à temps.

          • mopral

            Tu ne parle donc pas des OZ 10.x mais des anciens, ils on raté le coche du tactile quand il est arrivé et il le paye encore mais aujourd’hui ils ont un OS très bien pensé et intuitif qui fonctionne bien mieux que la concurrence

          • Laurent

            L’OS10 de BlackBerry est sans aucun doute l’OS le plus performant du marché actuellement avec une longueur d’avance impressionnante en termes de performances et d’ergonomie.
            Mais ce n’est pas suffisant pour gagner des parts de marché. La preuve en est Android. Cet OS est le plus mauvais OS jamais réalisé. Sa stabilité est moyenne, ses performances moyennes et son ergonomie dépassée. Sa seule véritable qualité historique face à ses concurrents est son ouverture et donc la possibilité par tout constructeur intéressé de l’adopter. Et c’est cette même raison qui lui a permis de prendre la tête et de loin. Nullement ses qualités techniques.
            On retrouve sur le marché des smartphones la même configuration que celle connue avec les PC. Windows bien plus mauvais à l’origine que Mac OS mais devenu ultra dominant car lui aussi adoptable par tous.
            BlackBerry ne peut pas se permettre ça… mettre l’OS10 en open Source c’est ouvrir à tous les secrets de sa conception et remettrait en cause son niveau de sécurité unique.

          • So

            Je ne partage pas votre avis.ça n’est certes pas le plus sécurisé mais ce qu’en font htc et Sony avec leur sur couche est admirable. Il n’y a qu’à prendre en main un entrée de gamme pour s’en convaincre.
            L’os black Berry à peut être évolué dans le bon sens mais leurs portable ne donnent hélas plus envie au ‘grand public’ faute de s’être trop reposé sur leurs lauriers à l’époque.
            Quand à la sécurité qui vous semble si cher je ne connais personne autour de moi qui n’ai eu de problèmes de sécurité sur Android ou ios. alors certes ils doivent avoir leurs failles et sont sûrement plus facilement « hackable » qu’un blackberry mais je pense pas du tout que cela puisse en faire un argument de taille.
            Bref c’est dommage pour ma part mais ils n’ont jamais su me tenter…

          • Laurent

            @So :
            En premier lieu, il serait intéressant que vous testiez un BlackBerry10 types Z30, Classic, Passport ou ne serait-ce qu’un Leap (entrée de gamme) pour comprendre à quel point cet OS est en avance. J’utilise un Passport et à chaque fois qu’il m’ait donné de le faire essayer et de montrer son fonctionnement les avis sont unanimes : whaouu, génial, mais pourquoi je ne savais pas et surtout : mais pourquoi ce n’est pas comme ça sur mon iPhone ou mon « Android » ? J’ai d’ailleurs un nombre conséquent de convertis autour de moi forcément.
            Essayer et utiliser cet OS quelques jours c’est comprendre à quel point les autres ont maintenant quelques trains de retard. Même Windows Phone, pourtant le dernier venu n’offre pas une telle souplesse et une telle performance.
            Maintenant pour expliquer un peu plus avant le pourquoi des qualités de cet OS, quelques éléments :
            – BlackBerry n’a pas beaucoup de gloire à tirer dans cette histoire. Leur coup de génie fût surtout de racheter QNX en 2009 et de développer BBOS 10 à partir de ce dernier.
            – QNX ? Tout simplement l’OS embarqué le plus performant du marché, toutes activités confondues. QNX est autour de vous, partout, sans que vous le sachiez : aéronautique (Airbus, Boing, …), énergie (centrales nucléaires, solaires, éolien, …), médecine (chirurgie de haute précision assistée, recherche virale à haut risque, …), transport terrestre comme le TGV mais aussi Bombardier, etc. Etc. Jusqu’à votre voiture : la quasi-totalité du parc automobile mondial équipé d’un OS embarqué est sous QNX. Au point que si un jour vous utilisez ce que proposent Apple ou Google en voiture (Carplay et Google je ne sais plus quoi), vous utiliserez en fait… QNX. Car à aucun moment l’OS d’Apple ou de Google n’est présent dans le véhicule. Il l’est dans votre smartphone et c’est QNX qui va faire le pont entre la voiture et « l’autre appareil ». En gros chaque jour, vous utilisez QNX BlackBerry sans le savoir, même en retirant simplement de l’argent au distributeur.

            La sécurité dont je parle ne concerne donc pas seulement la question du piratage possible. Sécurité = stabilité (QNX pour des raisons de conception unique ne peut pas planter, j’expliquerai pourquoi si cela vous intéresse et un BlackBerry10 ne plante jamais, sauf parfois avec les applications… Android). Sécurité = données personnelles non distribuées à qui veut les voir : Google, Apple, chaque jour, scrutent, fouillent, download l’intégralité de votre vie privée via l’usage de votre smartphone. ils savent où vous habitez, connaissent l’adresse de votre travail, de l’école de vos enfants, de votre médecin… connaissent vos habitudes, scannent l’intégralité de vos contacts, de votre agenda, de vos mails, etc. Etc. Pour ensuite croiser tout ça avec vos activités web sur PC ou Mac (merci les services Google). Vous rapportez sans le savoir entre 45 et 60 euros par an à Google qui revend toutes vos données. Un système gratuit n’est jamais gratuit…

            Trois exemples sur la différence avec BlackBerry 10 et BES :
            1- le mois dernier, le Pakistan (comme de nombreux autres pays auparavant, d’où des gros problèmes fort coûteux pour BlackBerry) a interdit BlackBerry et BES sur son territoire. La raison ? Le gouvernement est dans l’incapacité de lire vos mails, vos bbm et d’écouter vos conversations grâce au cryptage multi-niveaux de la solution BlackBerry
            2- il y a quelques mois, Angela Merkel a été obligée d’abandonner son iPhone pour reprendre un BlackBerry pour éviter d’être écoutée
            3- quand j’installe et utilise une application Android sur mon Passport, celle-ci est scannée par le système (Blackberry guardian) et j’ai ensuite la possibilité de contrôler la totalité des agissements potentiels de l’application dans mon appareil. De plus, cette application est encapsulée dans une forme de petit coffre qui l’empêche d’aller toucher à ceci ou cela.

            Ce n’est pas pour rien si Samsung fait appel à BlackBerry pour améliorer Knocks et si Google lui-même travaille en collaboration avec BlackBerry pour améliorer la sécurité de son propre OS.

            Il y aurait beaucoup d’autre choses à expliquer mais faute de temps 2t malgré la vitesse de frappe offerte par mon Passport, je dois y aller ! :)

            A bientôt

          • slayers84

            Mais concrètement, qu’est ce qui mieux sur BB que sur Android á l’usage ?

          • Laurent

            Son usage justement. La vitesse qu’il procure dans les manipulations, les passages d’une application à l’autre, aucun bouton, que des gestuelles, un multitaches impressionnant à manipuler, la saisie et l’édition de texte à mille lieux de la concurrence (avec clavier physique ou virtuel) des fonctions et des applications natives qu’on aimerait retrouver sur tous les OS (trop long à énumérer ici), une stabilité exemplaire (imaginez que votre smartphone ne plante jamais et qu’il ne subisse pas de ralentissements à la longue), une optimisation logicielle qui procure des performances de haut niveau même sur un hardware faible et du même coup des gains en autonomie appréciables.
            Un browser… il n’y a pas de mot. Le plus rapide tout OS confondus, plus rapide que sur PC (voir infographie si je parviens à l’uploader).

            Bref, cet OS méconnu est incroyable. J’utilise tous les jours une tablette sous Android je précise. Et bien que dire… Je rage d’etre obligé de jongler avec des menus moins bien pensés, une gestion multitaches chiante et peu ergonomique. En fait, quand on manipule BlackBerry10 tous les jours, revenir à autre chose est vraiment frustrant. Et ce qui pose la cerise sur le gâteau, c’est que les applications Android profitent du même coup de l’ergonomie de cet OS, entre les swap et le Hub, très amusant à constater.

            Alors maintenant il ne faut pas se faire d’illusions, Android et iOS dominent et ne seront pas détrôner. Même Windows Mobile se cassera les dents. C’est bien dommage car finalement tout le monde passe à côté d’une perle sans le savoir et d’un marché qui gagnerait à plus de diversité.

            Ps: pour terminer ma bafouille : j’ai découvert Lolipop et observé pas mal de présentations de M.
            Android progresse bien en aillant d’ailleurs pioché une grand nombre d’innovations chez BlackBerry10 (et d’autres). L’OS devient franchement meilleur à chaque mouture. Mais j’ai bien peur que son instabilité et son besoin d’enormes ressources pour être fluide ne soient jamais réglés en raison de son noyau boulet qu’il se traîne et qu’il devra toujours traîner pour rester retro-compatible. Nous verrons.

            Pour ma part et pour revenir au Slider, il doit sortir sous les deux OS. Mon choix sera BB10 sans la moindre hésitation.

          • slayers84

            Merci pour ton post, ça donne envie d’aller y faire un tour mais dommage qu’il n’y a pas de vrai bon gps hors ligne gratuit, navfree est loin d’être une référence et pas maj aussi vite que sur iOS et Android, pas de Google maps qui est génial et qui va être hors ligne dans quelques mois, assistant vocal beaucoup plus lent et moins puissant
            L’os á l’air vraiment bon mais dommage qu’il y est le gros problème applicatif, si au moins les apk qui nécessite les Google play services fonctionnaient dessus, ca réglerai le problème
            Aussi, peut on accéder à tous les fichiers de son Pc ou son Mac en réseau local facilement et faire des motifs, transfert de fichier etc… Comme on peut faire avec es explorer ?
            On peut streamer les vidéos sur une chromecast ?
            Tu trouve vraiment qu’il y a une grosse différence entre le browser BB et Chrome ou Firefox ou ce dernier a les même extensions que sur Pc ?
            on est obligé de lancer les apps pour avoir des infos ? Par exemples, les dernières News appygeek ou programme Tv ?
            Quant à l’énorme besoin en ressources d’android, ce n’est plus vrai depuis deux ans, un simple moto g á 150 euros est d’une fluidité et réactivité et stabilité énorme, c’est impressionnant
            En faite ça dépend des appareils, sur certain tu a raison ^^

          • mopral

            Je ne saurais répondre a toutes t es questions mais je vais répondre a certaines.

            Tu a BlackBerry blend qui te permet de gérer tout ton tel sur ton PC ou mac, soit en filaire soit en réseaux local, tu peut envoyer des SMS faire des transferts de fichiers tout via l ordinateur.

            Tu n a pas de wydget sur BB 10 comme sur Android donc tu ne vois pas la météo en fond tu dois ouvrir des appel pour sa pareil pour les info ou le programme TV.

            J’ai eu simultanément un passeport et un oneplus one, et je peut te dire que la fluidité sur même réseaux du passeport était bien meilleur que sur mon one.

            Même en ce qui concerne l envoi de MMS de photos le BlackBerry était bien plus performant je dois parfois passer par whatsapp pour sa avec mon one alors que jamais avec le BB.

            J’ai gardé le one est offert mon passeport a cause des appel bien trop rare mais j’ai toujours un Z30 et je suis ravi parfois de le re utiliser tellement même avec l ancienneté qu’il a il reste top a avoir entre les mains.

          • Laurent

            Google Map sur Passport…
            (autres screenshots suivent, plus rapide que des mots ;-)

          • slayers84

            C’est facile à faire fonctionner Google maps ?
            J’avais cru lire des gens qui n’y arrivent pas

          • Laurent

            Tu l’installes via le Playstore ou l’application Snap, tu lance l’application et zou.
            Tu sais il y a eu des évolutions de l’OS10 et des runtimes, ceci expliquant peut-être cela

          • slayers84

            Tu trouve le playstore facile a installer ?

          • Laurent

            Bah… il te faut downloader 3 applications : google ID, Playstore et Google Services, les installer (click sur chaque APK), rentrer ton compte.

            Maintenant soyons clair : ce n’est pas natif. Donc Solange et Raymond n’iront sans doute pas chercher l’info sur le comment faire et les fichiers.

            Je pense que si problème il y a, il est ici… monsieur et madame tout le monde veulent que cela soit simple et déjà installé. D’où sans doute le choix de BlackBerry de sortir ses smartphones aussi directement sous Android

          • slayers84

            Si il n’y a que ça a faire et que c’est sur que la manip fonctionne, ça me donne bien envie de tester ;)

          • slayers84

            J’ai oublier de te demander, ça vaut quoi l’app gps de BB par rapport à Google maps aujourd’hui ?
            Est-ce qu’il y a un gps hors ligne du playstore qui fonctionne sur BB ?

          • Laurent

            Shazam sur Passport

          • Laurent

            L’Equipe sur Passport

          • Laurent

            Multi fenetrage et vignettes actives en temps reel

          • slayers84

            En faite ça fait quoi que les vignettes sont temps réel ?
            Les infos se mettent à jour directement dedans sans lancer cliquer dedans ?

          • Laurent

            Oui.
            Dépend de l’application (si c’est prévu ou pas par le développeur qu’elle puisse tourner en tâche de fond) et aussi des permissions que tu attribues à l’application (parfois préférable comme pour Flipboard de bloquer le fonctionnement en arrière plan ou en vignette pour la question de l’autonomie. Sur Passport jusqu’à 16 apps peuvent tourner en plus du reste. 3 gps en même temps : google map, genius map et waze par exemple, ça peut vite tourner au carnage de la batterie même sur cet appareil :)

          • Laurent

            Sorry, je crois que c’est 12 ou 13 et non pas 16.
            Enfin peu importe à ce stade, on va jamais jusque là…

          • slayers84

            Tout ça en même temps ça doit durer une heure là batterie ^^
            Donc ça veut dire que dans ces 16 ou 12 apps, aucune ne va se recharger quant on retourne dedans ?
            Si c’est vraiment le cas, un Bb c’est un vrai pc !

          • mopral

            Concrètement leurs claviers tactile est mieux, bien plus intuitif la correction est intelligente on en dis qu il procure une impression qu il lit dans notre tête et sait ce que l on veut écrire.

            Ensuite le HUb, tout y est centralisé. Plus besoin d aller dans les message puis en suite dans les mails puis… Quand tu ouvre le HUB tout y est si tu en sors c est pour une application mais c est tout.

            Oublis aussi ton bouton Home et retour il n yba plus de bouton le fonctionnement est gestuel, avec ton pouce tu entre et sort et switch d appel en app rapidement. Et puis le multi tache est reel , sur un passeport jusqu’à 8 fenêtre peuvent fonctionner simultanément…

            Le gros problème son les appel bien trop peux nombreuse

          • Gargamel

            Belle explication. Mais on voudrait savoir ce qui est révolutionnaire et qu’il n’ya pas sur les autres OS.

        • canalac

          Ouf je fais partie des 1%. J’adore ce genre de statistiques a deux francs

          • So

            alors tu vas nous expliquer pourquoi leurs derniers modèles avec clavier physiques ne se vendent plus… si tu kiffe les clavier physique tu fais bien parti des 1% c’est une réalité…

          • canalac

            Avec plaisir et ca se resume a un mot. Communication. Ils sont a chier sur ce point. C’est flou, incomprehensible. A partir de la les operateurs proposent tout sauf du blackberry d’où le forcing de Chen pour réintégrer les operateurs americains (les francais on s’en fout pas mal y’a pas d’argent). Ce ne sont pas que les modeles a clavier qui ne se vendent plus, c’est toute la gamme. Et moi je persiste. L’OS est meilleur qu’Android, le clavier parfait, le hardware suffisant surtout dans la partie radio (lte) a comparer avec Apple et ses 2 ans de retard (lte+ absent du dernier iphone). On est sur un probleme purement commercial et d’image

        • mopral

          les clients blackberry ne partent pas a cause du clavier mais des applications, le clavier physique du passport est super (pour avoir eu le passport), le clavier tactile blackberry est juste parfait (Z10/Z30), un blackberry sous android avec une surcouche BB qui prendrais en charge le HUB et les clavier (physique ou tactile) de BB serais a mon avis un smartphone qui rassemblerais le plus d’atouts.

    • perso22000

      Parle pour toi ! Leurs claviers étaient les meilleurs au monde ! Super intuitifs, précis, etc…
      Les claviers tactiles sont de mieux en mieux mais loin d’être aussi efficaces qu’un clavier physique…
      Perso, j’ai hâte de voir ce que donne ce BB dans la pratique ? Si ils réussissent à allier leur expérience professionnelle à celle de l’environnement d’android, c’est top……

      • mopral

        je reve d’une application dans le play store avec le clavier tactile blackberry des Z10 ou Z30, il est tellement agreable et intuitif…

  • domio92i

    il y aurai une pomme ou un S on aurai dit : Puree innonvation de ouf perso japprecie plus os BB mais niveau design respect enfin un telephone pas comme tout les autre. meme si on dira sa ressemble a un edge

    • CNNN

      ça ressemble surtout a ce qu’il se faisait il y a 10 ans..

    • D.Khalil

      Mais c’est quoi l’innovation que vous voulez souligner finalement? Parce que le design est très très inspiré du S6 Edge ( donc déjà vu) avec un clavier coulissant comme le Blackberry Torch.

      • Act

        L’écran est certes issu de Samsung mais l’intégration du clavier est absolument spectaculaire. On dirait qu’il sort des entrailles du téléphone. Rien à voir avoir un slider ordinaire. Attention, avec cet appareil BB pourrait bousculer beaucoup dans l’univers Android.

        • D.Khalil

          Oui, ca me rappelle juste le clavier du Blackberry Torch, qui sortait aussi des entrailles du téléphone.

          • TT

            Une petite différence de taille quand même… le clavier est entièrement tactile et swapable.
            Impressionnant à utiliser pour écrire, naviguer,… sans jamais toucher l’écran

          • Act

            En effet, BB a juste renommé le Torch au lieu de faire un téléphone trapézoïdal pour l’originalité :-D Allez, prenez le temps de regarder et vous verrez que les différences sont grandes avec tous les sliders connus jusqu’à présent. « La faute » à l’intégration de ce super écran incurvé et à ce haut-parleur plus plat qui permet de repousser aisément l’écran. Refermé le tel semble être un parfait monocorps. Ne soyez pas frileux, ni râleur, cet appareil pourrait être un best-seller.

          • D.Khalil

            « Ne soyez pas frileux, ni râleur » Hein??? Comprends pas trop ce que ça vient chercher la . Enfin bref, «  »La faute » à l’intégration de ce super écran incurvé » ,c’est le slider qui est intégrer , et pas l’écran. Comme je l’ai dit il me rappelle celui du torch, avec un HP en bas.

      • slayers84

        Le clavier physique sera aussi en même temps tactile comme sur le passport, tu pourra défiler les pages web, effacer un mot d’un slide et d’autres actions comme des raccourcis super pratique dans l’os et les apps
        Il a aussi l’avantage de ne pas prendre de l’espace d’affichage dans l’écran donc quant tu écris, tu a tout l’écran de disponible contrairement a un clavier tactile qui prend 60% de l’affichage

        • D.Khalil

          Je suis d’accord, mais pour moi , quitte à mettre un clavier physique coulissant, il serait mieux sur le côté. Parce qu’en tenant le smartphone en mode portrait ,on peut toujours utiliser le clavier virtuel, mais en mode paysage, le clavier physique tel quel, ne sert plus et on va se retrouver avec un clavier virtuel qui bouffera (toujours) plus d’espace qu’en mode portrait si on doit l’utiliser. De plus s’il avait été coulissant sur le coté, le clavier serait bien large comme pour le passport et les touches encore plus faciles à atteindre….

          • TT

            Un clavier BlackBerry s’utilise avec les deux pouces, le tel bien maintenu par les autres doigts et à la verticale. A l’horizontale, physique ou tactile, c’est improductif au possible. Surtout vue la taille des téléphones maintenant.
            Faites l’essai, essayez de taper aussi vite dans un sens que dans l’autre sur un tel assez long. Vous taperez plus vite en mode portrait

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Ca ressemble à un Edge car Samsung est en partenariat avec BB, sans Samsung ce téléphone n’aurait jamais vu le jour.

  • cerealekiller

    en sont temps j’avais le BB Torch et jamais eu de soucis de prise en main ou de basculement ….. et depuis je n’ai jamais retrouver le confort d’un vrais clavier avec les écrans tactile bref…!!!! moi j’adhère et j’attends impatiemment des test voir ce que ça raconte

  • Jason

    Clavier coulissant .. souvenirs de mon N96 et N97 mini

    • Loïc De

      OMG je rêvais tellement de se telephone y’a quelques années :’)

  • prog-amateur

    Comment faire glisser la façade si l’écran est tactile ?
    Je suis pas fan, mais si ça peu intéresser certains, alors pourquoi pas.

    • Bah regarde le X10 mini pro de sony (Sony Ericson à l’époque).
      Tu as un clavier physique et la façade qui coulisse.

    • canalac

      Ben c’est la la difference entre un chinois qui prend un OS sans travail et un fabricant *intelligent*.

  • Kevin Pachää Khouyà

    Vraiment sympa , moi j’adhère il me plait bien !

    Y’a juste la partie supérieure vers le haut parleur et l’inscription BlackBerry qui est pas très bien  » finie  » , sa fait négligé … Sinon très beau modèle à première vue !

    • canalac

      Ouf c’est un rendu. Pas une photo

      • Kevin Pachää Khouyà

        Oui , et finalement après l’avoir regardé un peu plus en détail , la partie supérieure n’est pas si mal que sa …

  • Théodore Plessis

    OUi mais , ce théléphone est sous android …

    • canalac

      Comment tu le sais. Moi je vois un rendu, je vois phoneandroid melanger BES et Google at work avec la preparation d’un mobilee sous Android. Peut-être est-ce la direction de BlackBerry mais je vois vraiment mal J. Chen expliquer que mainteenant Android est sécurisé pour les gouvernements d’autant que pour certifier Android version Blackberry (Blackdroid) au plus haut niveau il faut au moins 12 mois.

      • TT

        Android pour la masse,
        BBOS 10 pour les gouvernements et autres élites qui ont besoin d’un haut niveau de sécurité

        • Théodore Plessis

          exactement , sortir un blackberry sous androïde(Qui sort d’ailleurs des usine Samsung ) ne veux pas dire abandonné Blackberry OS …

        • Ophi

          en faite le gouvernement ne pense pas du tout à la sécurité d’abord mais à celui qui a le marché. et c’est souvent Apple/Orange. et oui les élus votent pour celui qui fait la meilleur offre et n’ont pas sur les conseilles éclairés des spécialistes.

  • MR.NOIR

    Si ils investissent un peu en pub et ne font pas les avares sur le prix ils peuvent en vendre pas mal.

    Le design est vraiment réussi

  • Khaled

    Si la fluidité suit ça sera le
    Smartphone

  • TheEnd

    Plus je lis les commentaires et plus ce smartphone me donne envie !

  • Pioué Ledur

    Je le trouve beau et original

  • slayers84

    Quant tu dit que tu peux brancher ce que tu veux, c’est avec un câble otg ?
    Le passport est impressionnant et plus je lis des trucs sur le slider comme les dernières News, ça me donne vraiment envie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.