Blackberry Venice : nouvelle image du Blackberry sous Android et de son clavier virtuel !

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 39 min

Une nouvelle image du Blackberry Venice, le Blackberry sous Android est en fuite sur la toile. On y aperçoit cette fois le clavier virtuel de l’appareil. Une image qui ne donne pas énormément d’informations sur le smartphone. Il faut dire qu’on sait déjà tout ou presque à son sujet.

blackberry venice nouvelle image clavier virtuel

Souvenez-vous du dernier MWC. Blackberry qui se fait discret depuis quelques années maintenant, a attiré les regards vers un tout nouveau prototype de smartphone au format slider (glissement vers le haut pour faire apparaître un clavier physique). Le canadien a créé la surprise, le format slider ayant disparu de la circulation depuis belle lurette (expression de 1928 jamais utilisée depuis 1929).

Quelques mois plus tard, le smartphone en question est réapparu. Baptisé Blackberry Venice, il pourrait être le smartphone du grand retour de Blackberry. Pourquoi lui ? Parce qu’une version Android de l’appareil sera proposée en plus du traditionnel BB 10.

Les fuites à son sujet ont été nombreuses, et aujourd’hui une nouvelle image nous dévoile l’appareil de face, fermé avec le clavier virtuel bien visible. Rien de particulier sur ce clavier si ce n’est qu’il prouve une fois de plus que la firme canadienne s’est décidée à adopter l’OS de Google. En effet, sous le clavier, on distingue une barre sur laquelle figure la flèche « Retour » d’Android Lollipop.

Pour rappel, le Blackberry Venice devrait intégrer un écran de 5,4 pouces incurvé sur les bords à la manière du Galaxy S6 Edge affichant une définition Quad HD (2560 x 1440 pixels). Il adopterait donc le format slider. Sous le capot on retrouverait un processeur Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz et 3 Go de RAM. Du côté de la photo il faudra compter sur un appareil photo arrière de 18 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Peut être le meilleur smartphone 2015

    • Alex Dienko

      Reste à voir la qualité de l’APN, je regrette juste le manque d’USB type C si on se fit aux premières fuites.

      • slayers84

        Ça devrait être pas mal l’apn avec 18mpx même si ça ne veut rien dire, ça n’a jamais été le point fort des BB mais sait-on jamais
        Dommage pour le type c, c’est pas si important que ça pour moi du faite que je transfert mes fichiers en wifi mais çe serait étonnant qu’il ne l’ai pas vu sa date de sortie et son positionnement très haut de gamme

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      « le meilleur smartphone 2015 » Ah d’accord.

  • MartinD

    Pauvre BB… changer leur si sécuritaire OS pour un OS de marde avec des milliers failles de sécurité… tellement un mauvais move…

    • biophase

      il faudra apprendre à l’avenir à ne dire n’importe quoi.
      si BlackBerry prend vraiment le chemin d’Android, c’est que les ingénieurs ont trouvé le moyen de sécurisé aussi bien Android que bb10. J’ai aussi bien. BlackBerry ne peut compremettre la sécurité alors que c’est son cheval de bataille.

      on est d’accord?

      • David

        Oui enfin l’autonomie c’était pourtant la grande force de Blackberry !! Et pourtant depuis le Q10 c’est une catastrophe (sauf pour le passport)..

        • slayers84

          Le z30 et le classic ont une excellente autonomie aussi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.