BlackBerry Venice : son nom commercial BlackBerry Priv dévoilé et un nouveau rendu

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 38 min

Leaké à maintes reprises depuis juin, le BlackBerry Venice sera le tout premier smartphone Android de la société canadienne. Il est donc au cœur de l’actualité en attendant sa date de sortie, vraisemblablement prévue pour le mois de novembre. Aujourd’hui, voilà qu’Evleaks nous dévoile un nouveau rendu du téléphone et de son clavier coulissant ainsi que sa future dénomination commerciale (Venice n’étant qu’un nom de code) : BlackBerry Priv.

BlackBerry Priv Venice
Nouveau rendu photo du BlackBerry Priv alias Venice.

Un nom commercial plutôt bien choisi car la société BlackBerry a toujours axé l’essentiel de sa communication sur la sécurité. « Private » aurait sans doute été trop long, voire un peu étrange. En revanche, « Priv », ça sonne bien, tout en différenciant comme il se doit l’appareil face à ses concurrents Android. Il y a quelques temps, le PDG de la société, John Chen, avait déclaré qu’il n’était pas fermé à l’idée de proposer un smartphone sous l’OS de Google, à condition de pouvoir le rendre aussi sûr que les terminaux sous BB10.

Résolument haut de gamme, le BlackBerry Priv (Venice) est attendu avec un écran de 5,4 pouces et de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, incurvé sur les deux bordures. On retrouverait également un processeur hexa core Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, un capteur photo de 18 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et une caméra frontale de 5 Mégapixels. Et son autre particularité, c’est qu’il intègre un clavier physique coulissant, à l’instar des autres terminaux de la firme.

Compte tenu de tous les détails dont nous disposons, il est clair que l’annonce officielle de l’appareil se rapproche de plus en plus. Si son nom commercial ne laisse aucun doute sur le fait que la communication autour de ce nouvel appareil sera axée sur la sécurité, il sera intéressant de voir quelle réaction le public aura une fois qu’il sera sur le marché.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…