BlackBerry Venice Android : écran QHD, Snapdragon 808 et date de sortie en novembre

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 41 min

Il y a quelques jours, la très sérieuse agence de presse, Reuters, dévoilait les intentions de BlackBerry de développer un smartphone Android. D’après les dernières rumeurs, il s’agirait du BlackBerry Venice, un smartphone assez particulier puisqu’équipé d’un écran incurvé dual Edge semblable à celui du Galaxy S6 Edge. Ce qui expliquerait, au passage, pourquoi Eldar Murtazin évoque une collaboration avec Samsung.

Toujours est-il que ses premières caractéristiques viennent de faire surface, le tout accompagné d’une date de sortie.

BlackBerry Venice
Le BlackBerry Venice (Slider) montré en coup de vent au MWC 2015.

Bien que non officiel, le BlackBerry Venice est déjà apparu entre les mains d’un des dirigeants de la société qui l’a brièvement montré à l’assistance lors du MWC 2015, laissant apparaître son écran incurvé sur les deux bords. D’après le site spécialisé N4bb, cet écran afficherait une diagonale de 5,4 pouces et arborerait une définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels, comme les trois quarts des flagships récents sous Android.

Pour les performances, il faudrait compter sur un processeur hexa core 64 Bit Snapdragon 808 accompagné de 3 Go de Ram tandis que la partie photo serait assurée par un capteur principal de 18 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. La date de sortie de ce BlackBerry Venice serait prévue pour le mois de novembre.

Bien que l’OS de Google ait de forte chances d’être au programme, il semblerait néanmoins que la société ait prévu de de sortir deux versions de son prochain smartphone phare, une sous Android et l’autre sous BlackBerry 10. Ce qui n’aurait rien de vraiment surprenant puisque du fait que l’appareil associe un clavier coulissant et un écran tactile, il sera parfaitement capable de fonctionner avec les deux OS.

Au cours des dernières années, la société n’a cessé de chuter face à la domination de Google et d’Apple sur le marché des smartphones. Un appareil comme celui-ci, de surcroît, sous l’OS de Google pourrait-il l’aider à se relever.

Via

Réagissez à cet article !
  • Michael

    Je sais pas pourquoi, ce smartphone m’attire et m’intrigue …

    • lolito

      +1 :) a voir, blackberry fait du matériel de bonne qualité je trouve

      • Allan Landstar

        Pour avoir le Passport je confirme ;)

        • J’adore ce BB. Cependant, le root est-il possible sur le Passport ?

          • Allan Landstar

            Impossible. ^^ On est pas sous Android.

          • guest.

            Non, il tourne sous BB OS 12, mais sur ce nouveau modèle qui sera sous android, ça sera normalement possible.

          • Merci.
            Je m’imaginais que cela serait possible comme sur la tablette PlayBook.

  • seksse

    l’idée d’un clavier coulissant est une mauvaise idée, c’est très peu maniable car il y a un contrepoids

    • kad

      si t’a pas assez de puissance pour porter et manier un bidule de 200 g maximum …
      va faire du sport et de la muscu x)

      • Cédric Bosch

        Le problème n’est pas vraiment le poids, le problème est léquilibrage,
        En écartant, le centre de gravité monte vers l’écran,
        Si tu tien ton telephone à une main, tu as ta main derrière le clavier, si le centre de gravité est plus haut que ton index, il bascule, tu peux le retenir avec ton pouce, mais si tu ecris, chaque fois que tu leve ton pouce ton téléphone va basculer et suivre ton pouce.
        le fait de le tenir verticalement devant ta tete résoud le problème, masi pas super pratique a l’utilisation

        • nemesis

          Il est vrai qu’avec le Torsh le téléphone perdait facilement l’equilibre mais un smartphone qualité bb avec android je me jette dessus ! Même si mon Q10 est déjà excellent le manque d’appli est parfois agaçant ! #TropHate

    • C’est loin d’être une mauvaise idée, surtout avec les claviers virtuels qui prennent 50 % de nos écrans (dans le meilleur des cas) . La maniabilité des Droid de Motorola, le fameux et rare N950 de Nokia est excellente.
      Si demain un smartphone du genre N950 (sous Tizen ou Android) avec un écran et le stylet d’un Note 4 sort, je l’achète dès sa sortie. Avec un clavier mécanique avec pointage capacitif, 2 C-Stick (le micro stick sur la new 3ds) et ce ne sera pas seulement les pros, mais aussi les gamers qui sauteront sur la bête.

    • Michael

      Au contraire, les dernier appareilsde ce type que j’ai eu en main on une maniabilité excellente, tout le poids est au bout de tes doigts, et l’écran pourrait faire 10″ que tu ne le sentirais pas :)

      Le seul gros défaut c’est la tailles des touches, trop petit pour être confortable, c’est pour ça qu’à la place je verrais bien un deuxième écran pour avoir notre clavier virtuel sur cette dalle

      • Allan Landstar

        Un clavier virtuel est prévu. :)

        • Michael

          Non, mais je veux dire remplacer le clavier physique par un écran qui acceillerait le clavier virtuel (et possiblement plein de chose, imagine tes touches de game boy en virtuel par exemple ) :)

          • Allan Landstar

            Bah sur le clavier physique tu peux configurer des touches pour jouer avec un emulateur de GameBoy Color par exemple :)

          • Computeur

            Game boy sur Android…. C’est ce que j’appelle un sacré Downgrade

  • nikitek

    J’ai in chargeur BlackBerry payer que dalle sur amazon 8e de la super qualité rien que le chargeur donc j’imagine leurs smartphone . Pareil chargeur externe Xiaomi super qualité aussi donc …

  • Computeur

    En fonction de son prix, faut voir…
    Si il est plus cher qu’un S6 Edge c’est NON et sans regret

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.