Blackberry : trois smartphones haut de gamme en préparation !

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 44 min

Alors que l’on vous parle régulièrement des firmes qui dominent le marché des smartphones ou encore de celles qui connaissent une forte croissance, il y a un constructeur qui connait des difficultés importantes depuis quelques temps maintenant. Cette firme, c’est Blackberry. Celle-ci a en effet dévoilé des chiffes financiers catastrophiques pour son dernier trimestre fiscal avec notamment un recul important du chiffre d’affaires. John Chen, PDG de Blackberry, reste optimiste et annonce même trois nouveaux smartphones haut de gamme.

Blackberry prépare 3 smartphones haut de gamme

Trois nouveaux smartphones haut de gamme Blackberry verront le jour dans les 18 prochains mois !

Le constructeur canadien perd inlassablement des parts de marché, atteignant même les 0,6 % au dernier trimestre 2013 (contre 3,2 % à la même période un an plus tôt). En terme de chiffre d’affaires, celui-ci a chuté de 63 % entre le premier trimestre 2014 et le même trimestre en 2013. La firme pourrait même perdre un soutien de poids puisqu’Obama pourrait quitter Blackberry pour Android. Ces évènements inciteraient n’importe qui au pessimisme mais pas John Chen. Le PDG de Blackberry espère un retour à l’équilibre d’ici un an et compte notamment sur une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme.

Si l’on ne connait pas les spécifications de ces derniers, on a en revanche une petite idée sur leur identité. En effet, une liste de nouveaux smartphones a fuité sur le forum du site Crackberry, dévoilant pas moins de quatre modèles. Parmi eux se trouvent le Blackberry Q20, officialisé lors du Mobile World Congress 2014, le Windermere équipé d’un clavier physique sensitif (clavier physique qui est en quelque sorte la marque de fabrique de Blackberry). John Chen a évoqué deux smartphones avec un clavier physique et un sans. Celui-ci pourrait correspondre à l’Euphrates ou à l’Ontario, équipés respectivement de Snapdragon 800 et 801 et d’un écran Full HD de 5 pouces.

Notons par ailleurs que le PDG de Blackberry a également annoncé reprendre la production du Bold 9900. Que l’on aime ou non Blackberry, ces différents produits seront l’objet de nombreuses curiosités et il est toujours intéressant de comparer ses terminaux à la concurrence. Si une vente de BBM a été envisagée par Blackberry, celui-ci devrait bien être de la partie. Quoi qu’il en soit, on souhaite avoir votre avis sur cette firme. Pensez-vous qu’elle puisse renaitre de ses cendres ? Pourriez-vous opter pour Blackberry ? Etes-vous séduit par les claviers physiques ? Autant de questions sur lesquelles on souhaite avoir votre opinion.

Via

Réagissez à cet article !
  • JC

    Hmmmmmmmm, non.
    Par contre si qqn aime encore blackberry, je veux bien qu’il m’explique..!

    • Kevin.J

      blackberry a surement des fans ; )

      • Allan

        J’aime BlackBerry. J’ai un BlackBerry Z10 qui convient parfaitement à mon utilisation. J’ai rien à dire de plus.

  • SthaN

    Si les applications Android sont compatible pourquoi pas :)
    Un bon appareil photo et un bon écran.
    Et le plus une VRAIE autonomie !

    • Kevin.J

      ça fait beaucoup de conditions ! ; )

      • SthaN

        S’ils veulent remonter la pente c’est sur ce quoi ils devront miser !

  • Julien33

    Faudrait qu’ils changent qqc, sous android par exemple

    • Kevin.J

      c’est une alternative intéressante en effet !

  • DavodkA_

    Personellement j’ai eu 2 blackberry curve le premier qui été un peu nul, après je suis passer a une version au dessus et j’en ai été très content.
    Franchement j’aimerais bien un smartphone blackberry sous android avec un clavier (ce que j’adore sur les blackberry) car le très peu d’application que propose Blackberry me déçoit mais aussi non ça reste un très bon constructeur.

    • Kevin.J

      vous semblez d’accord sur l’intérêt d’un blackberry sous Android !

  • Yves Delatte

    Pour information sur les derniers BlackBerry, on peut installer n’importe quelle applications Android en natif. Et franchement quand on a goûté à BB10, androïd parrait vraiment pâle…

  • Teddy Barbin

    Comme Nokia, Blackberry a voulu jouer les braves et rester sur leurs acquis quand le marché à commencé à muter, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, cette marque n’a que peu de chance de remonter la pente

    • Yves Delatte

      Je ne suis pas certain qu’ils soient resté sur leurs acquis puisqu’avec BB10, ils sont répartis d’une page blanche, avec un superbe résultat au niveau qualité. Leur plus grande faute est leur mauvaise communication….

  • esca

    Blackberry était surtout connu dans le monde pro. Son erreur a peut-être été de vouloir délaissé ce monde pour le grand public.
    Pour moi en usage pro, il n’y a rien qui égale un BB, il faudrait qu’il ce recentre la-dessus.
    Le clavier physique reste un point positif pour moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…

BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.